A : règles communes à tous membres de l'alliance.
1 : les décisions prises par l'ALE, chaque membre, respecter tu devras.
2 : ton frère d'arme, ne jamais insulter tu devras.
3 : en combat ou après celui-ci, ton adversaire tu respecteras.
4 : à chaque membre de l'alliance respect tu dois.
5 : à chaque prise de décision commune tu te soumettras.
6 : au nez qui coulent tu te moucheras (oui bon bin celle la c est parce que j ai la crève)
7 : blablabla tu blablateras...
8 : les percepteurs des guildes alliées si besoin et si possible tu protègeras
9 : aucune information de L'ALE tu ne divulgueras
10 : en cas de conflits d'intérêt pour joueurs multiguilde, l'ALE ta priorité sera.
11 : à ton arrivée en jeu et ton départ, en /a tu salueras.
12 : garant de l'image de l ALE et des guildes en faisant partie tu seras.
13 : en canal alliance aucun commerce ni demande de stuff tu ne feras.
B : règles pour chaque guilde faisant partie de L'ALE
1 : chaque guilde doit nommer 3 représentants, dont au moins son meneur, afin de protéger les intérêts de sa propre guilde et de ses membres au sein de l ALE.
2 : chaque guilde doit poster sur son propre forum un tutoriel du système de combat du système AvA. En cas où il n'y ai pas de forum, faire s'inscrire ses membres sur une des guildes affiliées à L'ALE
3 : aucune guilde ne peut se prétendre "seigneur et maître" et doit consulter chaque autre guilde de l'alliance concernant des décisions répondant de cette dernière.
4 : démocratie fait loi, ainsi chaque guilde doit se soumettre aux résultats des élections faites par les représentants de guilde de l ALE.
C : règles pour les guildes aux rang de "recrues"
1 : les mêmes règles que pour tous sont à appliquer sous peine d'être, selon la gravité de l'acte commis, avertit, voir l'essai prolongé, exclu de L ALE.
2 : toute publicité pour une guilde amie est interdit.
3 : tant que l'essai dure un seul membre est nommé représentant de la guilde, son meneur.
D : règles pour les représentants de guilde
1 : chaque représentant égale une voie lors de prise de décision.
2 : les représentants doivent choisir en impliquant leurs décisions propres ainsi que celle de leur guilde.
3 : les représentants se doivent d'appliquer les règles fixées par l'ALE au sein de leur guilde respective.
4 : les représentants doivent être inscrit sur le forum Flamboyant.
II RECRUTEMENT DE NOUVELLES GUILDES
Chaque guilde souhaitant rejoindre l'ALE doit postuler sur le forum de la guilde les Flamboyants.
Un délai maximum d une semaine est fixé avant de donner une réponse à une guilde postulante.
Une durée d essai de base est fixée à 1 mois, pendant laquelle la guilde à l'essai se doit de respecter toutes les règles mises en place par l'ALE, sous peine d’être, après consultations entre membres représentants, mise a l'ordre (rappel des règles), prolongé dans sa mise a l'essai (d'une période d'une ou deux semaines), exclue de l alliance.
La guilde à l'essai doit être tenu au courant de la raison de la sanction mise en place.
La guilde recrue se doit d’être active en AvA, défense, /a sous peine de voir son essai prolongé.
A la fin de l essai, la guilde devient l’égale des autres ,défini en son sein 3 représentants au total, et obtient donc les mêmes droits et devoirs que les guildes membres.
III DROITS ET DEVOIRS
A : les guildes
Chaque guilde continue, malgré l alliance, à vivre en tant qu'entité propre.
Aucune guilde membre de l ALE, n'intervient donc en rien dans le règlement et choix de ses consœurs si ce n'est à titre consultatif et ci cela ne va pas a l’encontre de l ALE.
Le règlement interne de chaque guilde n'est pas applicable à l'alliance ni entre guilde membre ou guilde recrue.
B : les représentants de guildes
Les représentants de guilde doivent appliquer et faire appliquer toutes règles aux seins de l alliance et de leur guilde propre.
Les représentants se réunissent sur le forum Flamboyant et prennent les grandes décisions (recrutement, sanctions, zones prioritaires, interaction avec autres alliances, établissement de nouvelles règles, prises de contact...)
Ils peuvent se référer aux membres de leurs propres guildes pour leurs demander leurs avis / conseil.
Les représentant comme leurs noms l'indique doivent représenter l'avis de leur guilde et de leurs membres (ou de la majorités de ceux ci en cas de vote) et jamais leurs intérêts personnels.
Les représentants doivent tenir au courant les membres de leurs guildes respectives des tenants et aboutissants de leurs réunions sauf indications contraires.
C : membres des guildes de l ALE
Les membres sont représentants de l'esprit de leur propre guilde.
Ils peuvent être consultes à tout moment par un vote ou un débat ouvert par leurs représentants.
En aucun cas un membre ne se doit de faire les démarches d'un représentant mais a le droit d’être consulté et de donner son avis.