Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
candidatures EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
candidatures EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
candidatures EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
candidatures EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
candidatures EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
candidatures EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
candidatures EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
candidatures EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
candidatures EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Rob (1790)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
mrgobelin (1565)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Chizuyo (1384)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Rolixia (1067)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
kallibax (1006)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
mollet (806)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Amanon (711)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
wesh (556)
candidatures Bar_leftcandidatures Barcandidatures Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 candidatures

Aller en bas 
+4
Rob
mollet
mrgobelin
chitra
8 participants
AuteurMessage
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 6:24

Bonjour

Bon juste un petit point à soulever.

Il est vrai que nous avons reçu quelques demande de recrutement depuis la maj.

Il serait bien de ne pas mettre systematiquement non pour ces recrutements....
Y aurait pas eu cette maj, on aurait dit oui à certains.

Il est vrai que certains veulent se joindre à nous pour l'alliance, j'ai envie de dire ... et alors...
On etait tous d'accord pour dire qu'il fallait relancer un peu la guilde (moins de persos co ces temps ci), donc profitons en tout en faisant un peu de tri.
Et s'ils font ça pour rejoindre les flambys, ceux ci seront mis au courant, et ils ne seront pas recrutés.

Donc c'est pas la peine de faire les méchants investigateurs, restez un peu naturel (blague à la con pour gob, question à la... sinak) mais on arrete l'agressivité s'il vous plait...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 9:08

je rebondis sur chitra, enfin sur son post Razz

hier certain en canal guilde on parler de recrutement a hauteur de l'alliance; je vous rappelle que les guildes sont souveraine dans leur gestion et leur recrutement

on a le forum et la periode d'essais pour filtré les indesirables

et si un gars vient dans la guilde grace ou a cause de la maj, et alors !? si il est plaisant , bon joueur et simpa il peut faire autant de pvp qu'il veut, meme si il est btanche a fond alliance ( il sera pas le seul , meme vis a vis "d'ancien joueur" de la guilde )

alors oui on fait partie d'une alliance, oui y a de l'ambiance: mais bon l'alliance s'en ai pris plein la gueule, et l'ambiance a s'enfermer sur soit risque de chuter

il serai bon de pas choper la grosse tete, apres on va refuser qui? les bas lvl ? ceux qui n'ont pas passer au moins le glour? ceux qui sont pas au moin 12/6 avec 4000 pv?
ceux qui rient pas a mes blagues


hier wesh a dit en canal guilde qu'on bloquait les postulations; ho qu'il est bien mignon pour prendre seul un decision qui doit soit etre prise par L'ENSEMBLE de la guilde ou bien par notre chef supreme ( faisant appelle a son droit de dictatrice )

alors molo sur le melon svp, sinon le melon je vous le met en mode suppo.
Revenir en haut Aller en bas
mollet
Membres
Membres
mollet


Messages : 806
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : perdu dans le nord est a 2 kilometre de la frontiere allemande

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: pecheur , poissonnier et bricoleur lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 11:06

j approuve gob :Det non merci je prefere le manger le melon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
Rob


Messages : 1790
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 11:38

C'est pas une question de melon, c'est juste une question de réelle implication des candidats. Une petite candidature de 5 lignes avec des motivations vous avez l'air sympa juste après la création de l'alliance ça ne me suffit plus/pas. Après chacun est libre de son vote et ce n'est plus moi qui décide, donc merci de respecter mon avis, après si ça vous dérange je ne le donnerai plus.

Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 12:08

mdrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 14:01

et ben moi qui pensait mettre les pieds dans le plat....d'autres les mettent dans des auges....Suspect

Bon sérieusement : Rob ne soit pas vexé, tu as toujours été très ferme sur les candidatures, et je suis d'accord avec toi qu'une candid "vous êtes sympa.. je connais un joueur mais je me souviens plus le nom..." c'est pas suffisant.

Maintenant, n'oublions pas que la guilde n'est pas une des plus actives (pas une des moins non plus) et qu'un peu de sang neuf ne fais pas de mal. Donc si des mecs (ou des filles) veulent venir en guilde parce qu'ils aiment le système d'alliance et qu'ils ont envie de jouer grâce à ça, pourquoi les refuser??

Certains d'entre nous aiment le pvp et voulait faire une alliance, peu importe avec qui, on ne les a pas rembarré pour autant.

Voilà, et quand je dis stop l'agressivité sur le recrutement, c'est aussi valable pour gob sur ses posts... Je vais te le recadrer moi ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
Rob


Messages : 1790
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 14:13

Je ne suis pas vexé, j'ai juste exprimé mon opinion de manière un peu plus sèche que d'habitude.

Je pense simplement qu'on ne doit recruter que dans l'optique "le candidat fera-t-il un bon membre pour la guilde?" et pas tenir compte du "on est pas assez nombreux dans l'alliance il faut du monde".

Même si on essaie de mettre toute notre énergie pour que l'alliance soit stable et durable il est possible que ça ne fonctionne pas, je n'aimerai pas me retrouver avec une hémorragie de membres à se moment là parce qu'ils ne sont venus que pour l'alliance.

Après je reste plus exigent sur les candids que la plupart des autres membres, j'ai l'habitude ça ne me dérange pas et je n'ai jamais pourri un nouveau qui avait été pris malgré un avis négatif de ma part. Donc comme d'habitude je me rallierai à la majorité avec plaisir.

Sinon je suis d'accord avec toi, depuis que tu es meneuse Gob prends ses aises, punis le comme il mérite!
Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 15:38

Je pense simplement qu'on ne doit recruter que dans l'optique "le candidat fera-t-il un bon membre pour la guilde?" 
 
 
 
entierrement d accord avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 16:01

Pour ma part, j'ai fais une petite blague (qui n'a pas l'air de s'être comprise de la sorte), puisqu'on peut voir sur les candidatures que les réponses sont un peu moins positives que d'habitude.

Ensuite oui, on ne peut plus voir notre recrutement uniquement sous la vision de la guilde. Depuis mardi, à part quelques koli, je n'ai fais que défendre des primes, quelques perco, et maintenant des défenses de zones.
ça va bien sûr changer, à cause de notre "petit" nombre, et de notre très mauvaise organisation. On est en train de tout perdre ^^.
Mais on fait parti de l'ALE désormais. Si on est réellement parti pour construire une alliance égalitaire et solide, il va bien falloir faire un peu plus attention à qui nous recrutons. Nous ne faisons rien de plus (à par Sinak Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 17:08

Très mauvaise organisation??? Non.
Trop petit nombre?? oui

Mais les représentants des flambys n'ont pas l'air de vouloir en démordre, puisque malgré l'avis de tous et les sondages, on est encore en train de débattre de si oui ou non on agrandit l'alliance.... Et qu'ils arrêtent de me parler d’organisation, parce que les NxA qui regroupent une vingtaine de guilde ne sont pas plus organiser que nous, mais plus nombreux.... et qu'un bon pvpiste contre quelqu'un qui joue le temps ça sert à rien.

Maintenant, on fait ça parce que c'est nouveau, comme pour les succès, ça relance le jeu. Mais désolé, on fait parti d'une alliance, on n'est pas l'alliance !! Je ne vais pas m’arrêter de jouer avec la guilde sous prétexte que l'alliance le demande !! Et en effet on doit recruter par rapport à la guilde et pas par rapport à l'alliance, parce que certains diront "ah non lui il sert à rien il est pas bon pvpiste".

Voilà, maintenant ce que je voudrais c'est que chacun ai sa chance de rentrer au sein de la guilde, comme avant avec les objections de chacun et les votes pour ou contre (je sais que je suis plus clémente que beaucoup sur ça), et pas que chacun ait sa chance de rentrer dans l'alliance. Et pour ça, faut arrêter de penser que chacun pose sa candid dans le but de rejoindre les flamboyants.....

Et pour une alliance solide, ça ne dépend pas que de nous....
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

Devils-Seiya


Messages : 1400
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 17:16

Moi le problèmé étant le suivant, je ne pense pas qu'ils viennent pour les flamboyants mais seulement pour le AvA, certains pas tous je le conçois.... On ne va pas se mettre à accepter tout le monde sous peine qu'il faut des gens, il faut filtrer, certains ne le cachent même pas et montrent peu de détermination pour venir. J'ai toujours refusé ce type de personnes, mais bon ces derniers je dois avouer que ça me gave de voir arriver une horde de personnes parmi lesquels certains ne veulent venir que pour l'alliance formée et non pas notre esprit de guilde

Mais je dis que de toute façon la période d'essai est faite pour ça! S'ils ne s'intègrent pas car ils n'ont pas cet esprit, tant pis mais ce n'est pas pour autant que je ne serai pas un peu plus méfiant et plus réticent depuis la MAJ le temps que ça se calme
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 17:50

le problème, c'est qu'actuellement, on ne peut pas trier ceux qui viennent pour le AvA, et ce qui viennent parce qu'on a des territoires.
Venir pour le AvA, ce n'est pas trop dérangeant où au final, il va bien falloir qu'on ait des gens motivé pour s'organiser. Et on va bien devoir jouer avec si nous voulons devenir une grosse alliance (mais on peut rester à 3 aussi).
Et non chitra, on n'est pas du tout du tout du tout organiser. Tout passe exclusivement par le chat d'alliance. on ne peut pas clairement dire par où passer pour éviter les ennemis, notre point de rencontre, et quand on va chercher les ennemis, on y va 1/1. les aggro c'est le bordel aussi.

Pour moi, attendons d'avoir perdu assez de territoire pour devenir une alliance "comme les autre". Le nouveau système d'annuaire IG des guilde et des alliances nous met encore trop en avant.
On finira (je l'espère), en recrutant d'autre guides par (re?)devenir une alliance forte, mais nous aviserons plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 17:59

wesh a écrit:
Si on est réellement parti pour construire une alliance égalitaire et solide, il va bien falloir faire un peu plus attention à qui nous recrutons. Nous ne faisons rien de plus (à par Sinak Suspect).

Uh ?
Ok je l'ouvre un peu trop en ce moment c'est vrai mais j'essaye de faire gaffe et de me calmer depuis le rappel à l'ordre de Chitra, d'autant plus que je suis pas abo en ce moment donc j'ai conscience d'être assez mal placée pour l'ouvrir.

Sinon en ce qui concerne les candidatures, si c'est vrai qu'on a été sévères pour certaines, y'en a quand même qui même sans cette histoire d'alliance seraient pas passées non plus. Honnêtement chu plutôt sympa d'habitude niveau candid' mais là la cargaison qui vient d'arriver faut quand même reconnaitre que y'a rien de fou candidatures 127446590
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyJeu 27 Juin - 18:03

T'inquiète Sinak, on t'aime !!

Il raconte rien que des bêtises le Wesh !!

Et oui certaines seraient pas passées.
Et reviens nous vite, on attend une soirée event !!candidatures 16191
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyVen 28 Juin - 0:29

suite a mon post virulant , je vien ici faire mes excuses
en effet je n'aurais pas du m'exprimer de la sorte, j'en pense pas moi certe, mais mes mots sont trop fort et donc pardon a ceux que cela a offensés

( tient pour les excuses aussi suis nul Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures EmptyVen 28 Juin - 7:16

Vous avez vu comment j'l'ai maté le gob !!

Une soirée sans fessée et il revient comme un toutou....Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidatures Empty
MessageSujet: Re: candidatures   candidatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Salle secrète-
Sauter vers: