Les muldos sont une maj majeur dans l'élevage, et dans les petites bébêtes qui nous accompagnent en général. Peut-être souhaitez vous élever ces ptits amphibiens (presque) tout mimi, ou alors juste m'aider à les élever, et je vous en serais très reconnaissant
. Voici en tout cas toutes les information que j'ai pu récolter sur les muldos et leur capture.
I. Les Muldos Les muldos sont les nouvelles montures introduites avec la 2.35. Elles ont la particularité d'être amphibiennes, et donc sont les seules montures à être utilisables dans cette extension immergée. Rassurez vous, les familiers sont tout de même équipable.
Les bonus n'ont pas été données, mais certains muldos ont déjà livré leur secret.
Le doré donne 50 puissance/100 vita, et les 4 autres muldos de génération 1 donnent 100 vita et 22% de res dans 1 élément.
En tout cas, ils sont différents de ceux procurés par les dragodindes.
Les caractéristiques d'élevage des muldos sont sensiblement les mêmes que celles des dragodindes. Elles diffèrent cependant par rapport à ces dernière par la maturité, qui semble à 10000 pour tous les muldos (comme les dragodindes génération 10), cependant, je n'ai pu trouver muldos de génération 2 donc on aura peut-être une mauvaise surprise. Le nombre de reproduction change aussi. Il est de 20 pour les dragodindes, et seulement de 3 pour les muldos. ce qui est très juste, puisqu'il s'ajouterait aussi un malus si les parents seraient de la même couleur (ou avec des arbres "propres").
II. La Capture La capture des muldos est beaucoup moins hasardeuses que celle des dragodindes, cependant, elle est beaucoup plus compliquée.
Le bon coté, le filet de capture est à 100%.
Les mauvais cotés maintenant
. La zone des muldos est une zone 200, donc les muldos sont niveaux dans des groupes pour niveau 200. Chaque muldo doit lancer un sort d'apprivoisement pour être capturer et doit être tuer avec son sort activé, tout en ayant votre sort "apprivoisement de monture" lancé (donc 2 sort différent, la future monture et vous, et vous devez la tuer quand les deux sont activés).
Voici comment les conditions pour que les muldos lancent leur sort d'apprivoisement :
- Spoiler:
Doré : l'immobiliser 1 tour
Orchidée : Le descendre très bas en vitalité (<10%)
Ébène : Capturable les 4 premiers tours de jeu
Pourpre : Doit commencer son tour sans perso (invoc?) en ligne de vue
Indigo : Capturable tous les 3 tours (1 - 4 - 7 - 10 - 13 - 16 - 19 - ...)
Enfin, bien que le filet permette la capture à 100%, voici le craft du filet :
III. La LocalisationLes muldos ne se trouvent pas toutes dans toutes les zones de l'extension. Les profondeurs sont composées de 9 sous zones, qui sont divisées en 3 profondeurs. Voici un petit schéma réalisé par mes soins :
L'accès à la profondeur 1 est direct, mais ne donne accès qu'au muldo doré, et les accès aux profondeurs 2 et 3 se font ""via quête"" (voir point suivant pour plus de détail).
Les muldos sont répartis dans les zones de la façon suivante :
IV. L'Accès aux ZonesL'accès aux zones des profondeurs 2 et 3 se fait via à l'aide d'objets spécifiques pour chaque zone. Voici les items pour accéder aux zones "Ancienne sufokia" et "Vestiges angloutis", mais mis à part la ressources spéciale (celle qui est pas grise), le craft est identiques pour les 2 autres méta-zones.
Ces items sont échangeables. Ils forment une nouvelle catégorie de ressources, les matériels d'exploration (hdv ressources). On a cependant besoin d'un tailleur, sculpteur, bijoutier, cordonnier, façonneur ou forgeron niveau 200 pour les fabriquer.
Dans chaque craft il y a 2 ressources spéciales.
L'ambre gris, qui est achetable contre 5 perles des profondeurs (=kamas de glace de la zone), qu'on obtient en faisant des quêtes.
Ressources non renouvelable attention !!La ressource spécifique est soit achetable pour 20 perles des profondeurs, soient en faisant les quêtes. C'est un peu la même chose me direz vous, et bien lorsque vous ferez les quêtes, les pnj finiront par vous donner eux même la ressource spécifique (en 1 exemplaire).
Cependant, il est à noté que les 3 séries de quêtes donnant les ressources spécifiques (d'abord la ressources pour aller profondeur 2, puis quelques quêtes après profondeur 3) demandent à un moment ou à un autre d'aller affronter le boss de la zone.
Zone Koutoulou, les deux ressources s'obtiennent avant de devoir affronter ce fameux Koutoulou.
Zone Meno, seul la ressource pour la profondeur 2 est obtenable avant d'affronter le boss.
Zone Diantinéa, c'est la 1ère quête de la zone qui vous demande de l'affronter.
Voici la liste des quêtes à atteindre (la ressource spéciale vous est donnée pendant la quête) pour ne pas y laisser les deux bras :
Pour savoir comment aller jusqu'à ces quêtes, je vous invite à aller voir vos fansites préférées (aka tofus/dofuspourlesnoobs).
Donc pour avoir accès à tous les muldos, autant se concentrer sur la zone Koutoulou.
Cependant, vous l'aurez remarquer, beaucoup de ressources récoltables sont nécessaires pour crafter les différents items. Ces ressources sont en faibles quantités. 5 en profondeur 1, 10 en profondeur 2 et 10 en profondeur 3.
rdv demain 9h.
ps : petit bonus que j'ai pas pu caler :
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