Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
Pouce  EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
Pouce  EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
Pouce  EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
Pouce  EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
Pouce  EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
Pouce  EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
Pouce  EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
Pouce  EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
Pouce  EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Rob (1790)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
mrgobelin (1565)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Chizuyo (1384)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Rolixia (1067)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
kallibax (1006)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
mollet (806)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Amanon (711)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
wesh (556)
Pouce  Bar_leftPouce  BarPouce  Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pouce

Aller en bas 
+7
Devils-Seiya
Rob
chitra
Thork
Sinak
kallibax
Maza
11 participants
AuteurMessage
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Pouce    Pouce  EmptySam 5 Mar - 21:16

Bonsoir,coucou.
Comme vous avez sûrement vu récemment, je suis moins actif sur le canal guilde, j appréci plus trop certains troll ( comme hier) je pense que actuellement je n'ai plus la motivation.

Ce n'est pas un sujet pour règlement de comptes ou autre puisque j ai de nombreux soucis irl en ce moment.

Alors juste petit point pitié pas de débats dessus sur le fait irl/ig puisque chitra à lock le sujet.

Alors pour le soir de l'ava parce que je pense que je n ai pas été compris, j ai juste demandé où son les dofusion pour l ava. On était sur de gagner du coup pas besoin d'aide ou autre je voulais juste parler le temps de la fin de l'ava puis faire un groupe ensemble pour les petites.

Enfin ça a été mal compris je reviens pas dessus.

Au final c'est juste pour dire que je pense tout simplement
partir le temps de me calmer et retrouver ma place dans dofusion chose que je n ai plus aujourd'hui.

Donc je préfère quitter la guilde un moment pour revenir un jour ( si vous êtes en accord avec biensur).

Je ne veux pas partir comme un voleur j'ouvre le sujet pour parler calmement entre adultes sans pique sans rage sans tout ça.

Après si chitra tu veux me retirer les droits dofusion je comprends et je ne viendrai pas pleurer.

Pour le côté dextrak j ai accès à ses comptes du coup il faut me dire quoi faire avec.

Je vous souhaite en tout cas une bonne soirée je suis très calme pour prévenir xD je suis au bar donc si j ai quelque chose à répondre je vais le faire le plus calmement possible et je ne v ais pas m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptySam 5 Mar - 22:40

bisous jeremaza
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptySam 5 Mar - 23:13

N'ayant pas vu/lu les dessous de l'affaire à part le topic lock par Chitra j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé pour que tu en arrives à ne plus trouver ta place parmi nous.
J'ai l'impression qu'il s'agit juste de malentendus et de piques pas méchantes mais ptet mal venues qui t'ont vexé. Si c'est le cas, c'est pas la peine de bloquer dessus et de leur accorder autant d'importance Wink

Je stop dofus sur de longues périodes parfois. Même si c'est pas toujours simple et qu'il y a souvent plus de nouveaux que d'anciens, j'arrive toujours à retrouver une ptite place quand je reviens. J'espère que tu y arriveras aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Meneur
Meneur
Thork


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptySam 5 Mar - 23:51

Un peu dommage d'en arriver là pour ce qui semble être des malentendus, mais bon c'est ton choix ^^. Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 10:23

Je m'attendais à ce message depuis un certain temps déjà.

Ca se voyait dans ton comportement et la façon dont tu parlais de dofusion que tu ne restais que pour les IRL.

Alors, ne t'inquiète pas, je te laisse les droits, tu peux utiliser les persos de dex en prévenant, comme d'hab.

Je tiens juste à dire 2 choses (de façon très calme, ne tkt pas, je ne rage pas. Ca ne peut être que positif de comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là Smile ):

La première c'est que tes propos sur dofusion du dernier weekend où tu es venu à la maison n'ont pas été apprécié, même si tu ne t'en ai pas rendu compte. Et malheureusement, comme Gob est rageux et rancunier, il a encore plus mal pris que les autres et est resté dessus.
Donc quand tu reviendras, il faudra toujours te dire que nous serons toujours "inutiles" pour toi, nous ferons toujours des donjs pourris, et nous ne serons toujours pas des PGM. Donc il faudra te mettre dans l'idée que si tu reviens, ce que j'espère, que nous ne sommes pas les flamboyants, que nous n'obligeons personne à faire nos donjs pourris, mais que nous n'apprécions pas tellement de s'entendre dire que "tu ne veux pas perdre du temps avec nous à passer 1/2 heure à faire des donjs à la con".

La deuxième, c'est que lors des derniers weekends, nous t'avons beaucoup charrié. Tu pars tellement vite au quart de tour qu'on en a rajouté des couches et des couches, je l'avoue. Essaye d'être plus zen, peut être de moins picoler (parce qu'il faut dire que t'en raconte des conneries quand tu bois Razz et après c'est tellement facile de te faire sortir de tes gonds avec des enregistrements ou autres.... confused ) , de ne pas toujours nous comparer aux flamboyants (nous n'avons pas du tout la même optique du jeu), et nous essayerons de moins te lancer de pique.
On s'en prendra à Nem en t'attendant ... (rhooo je rigole Nem... et pis t'as l'habitude Twisted Evil )

Donc voilà. Tu reviens quand tu veux bien sûr. Juste à me mp. Et si tu as des choses à mettre au point, tu sais où me trouver IRL et IG.

Bises et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
Rob


Messages : 1790
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 10:32

Rien à ajouter.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 11:12

chitra a écrit:

La première c'est que tes propos sur dofusion du dernier weekend où tu es venu à la maison n'ont pas été apprécié, même si tu ne t'en ai pas rendu compte. Et malheureusement, comme Gob est rageux et rancunier, il a encore plus mal pris que les autres et est resté dessus.

Bon je pense que c'est une histoire sans fin de toute façon....

Donc la c'est un peu un mélange d'IRL et d'IG.

Mais bon j'ai pas dit que dofusion était un guilde noob comme ça, j'ai même été le 1er à régler mes comptes avec l'histoire de candid/screen inutile je pense que c'était plutôt une provocation avec de toute façon tu es chez les flambys et tout mais bref réagir comme je fais ça n'avance à rien.

Pour l'histoire des dj, c'était suite à mon message en guilde un jour ou j'ai dit que les nouveaux ne faisaient plus de dj comme avant et que d'organiser un dj à 21h pour le finir à 22h30/23h ça ne m’intéresse pas forcement.

Donc pour finir je maintiens encore et toujours qu'il y a eu un mélange IRL IG, j'ai parlé avec dex pendant je sais pas combien de temps de ça pour lui donner mon sentiment sur ce sujet et je pense qu'il a compris ce que je voulais dire.

Irl je déconne parce que je vois la personne en face de moi parce que j'ai pas un boulot ou je déconne donc je me rattrape à l'apéro.

Ig je suis la pour jouer pour parler de tout et n'importe quoi mais je supporte pas le mélange des 2.

C'est moi je suis comme ça je vous souhaite quand même une bonne journée mais le soucis est qu'on peut parler de ça pendant des heures puisque, à partir du moment je défends quelque chose avec des arguments il y a aussi d'autres personnes qui ont des arguments. Donc ça peut finir en débat pendant des jours des heures.

Après on peut aussi parler des irl ou j'en ai pris plein dans la tronche ou j'ai rien dit ( même rem m'avais cassé les couilles je lui avais dit par sms.

Puis la dernière irl, je t'invite à relire mon sms du dimanche ( je ne pense pas qu'un rageux avec beaucoup de fierté qui ne se remet pas en question aurait pas envoyé ça )

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 11:46

Mais Maza, je le dis qu'on a abusé sur les vannes aux IRLs. C'est vrai qu'on a été chiant avec toi, je le dis dans le post. Et dans le sms aussi que je t'ai renvoyé à la suite du tien.
Je l'ai dit à gob et Kalli qu'il faudrait qu'on se calme, tous. Parce que c'est vrai qu'on s'y est tous mis.

Après, ce n'est pas possible de ne pas mélanger IRL et IG. Comme on le dit tout le temps : on recrute des personnes pas des joueurs. Quand on se voit et qu'après on joue ensemble, on est obligé de reparler des weekends, on va pas faire semblant et juste se connecter pour jouer.

Quand on se co, on se demande si ça va, si ça s'est bien passé le weekend, si les cours ou le boulot ça va... Forcément on mélange les deux. On organise des weekends, des vacances, des sorties tous ensemble. Forcément on en reparle. Regarde, quand Thork s'est fait "tatouer" on en rigole encore et on le charrie encore sur ça. Même sur le canal guilde. C'est ces IRLs qui font notre force, et pas nos PGMitude sur le jeu.

Mais je le répète, on a profité que tu racontes des conneries quand t'es bourré pour enfoncer le clou et abuser sur nos plaisanteries.

Et nous avons tous des boulots chiants, avec des gros cons, où on se marre pas, avec des chefs à mettre au pilori. C'est pas pour ça qu'à l'apéro, comme tu dis, on abuse. On peut aussi déconner sans se retrouver moitié saoul (voir complètement) à la fin de la soirée. Après y a l'âge aussi qui fait ça. Je suppose que Gob devait aussi abuser de l'apéro à 20 ans (je ne le connaissais pas encore à l'époque je n'en avais que 13...)

Quoiqu'il en soit le débat n'a jamais tué personne tant que ce débat est courtois comme ici, donc tant qu'on se respecte les uns les autres, il n'y a pas de souci à débattre.

Donc si tu veux m'expliquer comment ne pas mélanger IRL et Ig, fait le, même si je pense que c'est impossible puisqu'on le répète constamment : on recrute des personnes en guilde, pas des joueurs.
On a toujours dit : on préfère quelqu'un qui va discuter et plaisanter sympathiquement plutôt que quelqu'un qui est un pgm. Après accessoirement, si la personne propose des donjs, c'est sympa aussi.

Voilà.

Amuse toi bien tout de même chez ton frangin et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 12:15

Ah ouais effectivement pas très clair pour le mélange Smile .

Moi le 1er je parle de l'irl en jeu mais je parlais pas de nos petites histoires au boulot ou des petits trucs qui se passe ça je trouve ça normal et cool d'en parler.

Je pensais plutôt le fait de pouvoir oser dire des choses à certaines personnes du fait qu'on la connaisse irl et du coup oser aussi dire des choses parfois déplacé.

Si toute fois moi à mon tour j'aurais parlé comme gob la fait je pense que tu n'aurais pas réagi de la même façon.

C'est pour ça que le mélange IRL / IG peut parfois déborder sur des choses méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

Devils-Seiya


Messages : 1400
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 12:16

Je n'étaispas la à l'IRL, donc je ne sais pas vraiment à part par rapport à vos dires ce qui s'y est passé. Contrairement à vous, je n'y viens quasiment jamais (manque de temps, problème d'organisation venant de ma part, activités le weekend, etc... je me justifierais pas plus d'façon c'est mon droit^^).

Après, perso c'est débile je trouve d'en arriver la, je t'apprécie mec Maza, et ma chérie d'amour de cheffe aussi ! *coeur coeur love sur vous*. Perso le jeu je considère que jouer pour jouer, c'est le but d'un jeu aussi. Je peux faire des dj's PGM (ba ouais je suis pas a 12 XXX points de succès pour rien). Mais j'aime aussi faire des petits dj's et mourir comme des cons car on a fait les cons justement.

Pour l'aspect IRL, je dirais que oui Maza tu pars au quart de tour, et l'alcool n'arrange pas les choses je pense d'après ce que je comprends, et qu'ils en ont profité pour t'en mettre plein la tronche. Après, on sait que quand on vient à une IRl, on prend parfois très (trop même) cher.

Par contre Mza, je suis d'accord que les nouveaux ne prennent pas forcément en compte le fait de faire des dj's et c'est hélas bien dommage, il faudrait revoir cette règle, quitte à ce qu'elle soit obligatoire, même si c'est pour faire un petit donjon, car certains, a part leur nom marqué en guilde, ils ne parlent que très peu, ou font leur vie de leur coté, ce qui est dommage car on recrute des personnes plus que des personnages. Et comment voulez vous bien vous entendre avec une guilde si la personne ne cherche pas à s'intégrer? Devrait-on aussi proposer aux nouveaux des donjons sans que cela vienne de leur initiative? Quand on voit Sana et Nem, ils se sont bien intégrés alors que de mémoire ils n'ont jamais trop fait de dj's durant leu période d'essai (je crois que c'est Nem qui m'avait dit ça), mais la période d'essai et leur sociabilité ont fait le reste.

Après puisqu'on en vient aux dj's, je sais aussi que l'on fait moins de dj's en ce moment, la cheffe vient de programmer justement de faire des quetes éca, ça peut être chouette, j'ai aussi une *BIP* de *BIP* de clé a drop sur le kolosso, faut que je me bouge mais ma motivation actuelle étant de jouer qu'avec les dopeuls et de me co surtout pour parler qu'autre chose. ^^

Après coté IRL, on a tous des soucis, ouais j'ai mon stage, mes passations de mémoire, l’avancement de ce dernier d'ailleurs, mes cours, mes activités le weekends qui me laissent moins de temps (et moins de motivation) pour jouer. Je sais que c'est pas pareil qu'un boulot, mais je ne me co pas aussi pour me défouler qur quelqu'un (a part Sana, mais en même temps, soigner quelqu'un à l'hétype, Sana peut confirmer qu'il peut roxxer ce couillon sévère, le pauvre éca s'en souvient encore à mon avis).

Donc bon, on est une guilde hétérogène, on a pas les mêmes niveaux nulle part, ni les mêmes motivations de jeu, et c'est d'ailleurs cette hétérogénéité que l'on retrouve aussi aux IRL's, nous sommes des personnes complètement différentes, et nous l'oublions parfois peut-être et j'en suis désolé Maza si tu en as fait les frais à tes yeux, mais je pense que quand c'est trop, il faut le dire, car on oublie parfois aussi que l'on ne réagit pas de la même façon selon les cas. ^^

Voila j'ai fini mon pavé=p J'espère avoir compris les mésententes, aussi bien IG que IRl, j'ai donné mon avis j'espère qu'il est cohérent. Sinon tant pis, vous avez le droit de me traiter de Nem ou de Sana, je m'en remettrais!
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 12:45

Maza a écrit:

Si toute fois moi à mon tour j'aurais parlé comme gob la fait je pense que tu n'aurais pas réagi de la même façon.

C'est pour ça que le mélange IRL / IG peut parfois déborder sur des choses méchantes.

Détrompe toi...

Sauf que pour Gob, je n'ai pas besoin de lui dire via le forum.

Ca fait 3 jours que je lui dis que ce n'est qu'un rageux, qu'il a 45 ans et toi que 20 et donc que c'est à lui de calmer le jeu et de montrer l'exemple.

Si je l'ai kik des rpz alliance, c'est qu'il y a une raison.

Après, en l'occurrence, ce n'est pas le débordement IRL / IG qui amène des choses méchantes, c'est juste le débordement IRL. Et on a été trop loin pour toi.

On n'a pas tous le même seuil de tolérance et on aurait dû s'apercevoir que ton seuil était atteint tout simplement. On aurait pu faire la même chose à quelqu'un d'autre sans que ça en arrive là, tout simplement parce que son seuil de tolérance aurait été plus élevé.

Pour ça, j'en suis désolée.

Mais après, tu as parfois des réactions, on est obligé de te rentrer dedans... genre "toutes les filles qui passent des donjs, c'est parce qu'elles su... (font des choses avec leurs bouchent..)" ou "j'ai pas de temps à perdre à faire des donjs jusqu'à 22h30 avec vous ". Ca c'est des phrases avec lesquelles je ne suis pas d'accord et je le dis. Et tu le prends pas toujours très bien non plus Razz

Donc les débordements c'est plus IRL que IG.

Sur l'IG, le souci c'est qu'on ne voit pas les intonations et donc une incompréhension mutuelle de vos propos.

Mais bon, si tu as besoin d'une pause, y a pas de souci. Mais si tu reviens, faut pas le faire que parce qu'il y a les irls, sinon ça marchera jamais, puisque toujours ce souci de mélange qui te dérange. Ou alors, te faire une raison...


Et pour Dev : les gens qui font ni donj, ni ne parle, ils ne sont pas pris à la fin de leur période d'essai en général.
Franchement, on n'est pas très nombreux en guilde à faire des donjs. Quand on propose le soir (parce que oui, c'est forcement le soir pour nous), on y revoit toujours les mêmes (sana, nem, lem, rob, shimichi, pinpin moi même quand on est co, dex en ce moment... il doit être malade). Dev de temps en temps, maza idem.
Si tu fais des donjs et que tu parles pas, t'as moins de chance d'être pris que l'inverse.
Maintenant, si une fois pris tu ne fais plus rien... alors là, j'y peux rien moi... J'ai plus qu'à attendre les 3 mois pour le kik automatique
Revenir en haut Aller en bas
Skittles
Membres
Membres
Skittles


Messages : 203
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 31

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 14:20

Je suis globalement d'accord avec ce que les autres ont dit, et notamment avec ça :

Dev a écrit:
Donc bon, on est une guilde hétérogène, on a pas les mêmes niveaux nulle part, ni les mêmes motivations de jeu, et c'est d'ailleurs cette hétérogénéité que l'on retrouve aussi aux IRL's, nous sommes des personnes complètement différentes, et nous l'oublions parfois peut-être et j'en suis désolé Maza si tu en as fait les frais à tes yeux, mais je pense que quand c'est trop, il faut le dire, car on oublie parfois aussi que  l'on ne réagit pas de la même façon selon les cas. ^^

Je pense que ce qui coince c'est effectivement une différence de motivations de jeu. Dofusion c'est avant tout une guilde pour s'amuser sans prises de tête, pour jouer tranquillement chacun à son niveau....enfin bref, c'est pas une guilde qui affiche des ambitions de PGM. Après, ça veut pas dire qu'on peut pas avoir de joueurs PGM, et d'ailleurs on a certains membres qui jouent dans cette optique sans que ça les dérange d'être dans notre guilde de noobs. Chacun a sa façon de jouer et ses propres objectifs, et ça colle tant que ça reste plus ou moins en accord avec l'orientation de la guilde je pense. Après je comprends que ça puisse te gêner Maza, mais du coup c'est ptèt tout simplement que la guilde te correspond pas dans le fond, et comme le dit Chitra ça va malheureusement pas changer même si tu fais une pause et que tu reviens plus tard...

Sinon si le problème vient surtout de ce qui s'est passé ces derniers temps (à l'IRL puis avec ces histoires d'ava), c'est un peu dommage d'en arriver là. Comme Sinak et Thork, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un malentendu en fait, que t'as mal pris des choses qui n'étaient pas censées être des piques méchantes à la base, mais juste des petites vannes pour rigoler...même si c'est vrai que ça veut pas dire que c'était marrant pour toi. D'ailleurs avec le recul je reconnais qu'on a ptèt un peu abusé à l'IRL, mais faut que tu comprennes aussi qu'on se rend pas forcément compte dans ces cas-là quand on devient un peu lourdingues ou blessants. Perso j'avais pas du tout capté que t'avais mal pris toutes ces vannes à l'IRL, je croyais que ça s'était bien passé... Donc à nous de moins abuser, mais toi faut aussi pas hésiter à dire quand on dépasse les limites. Parce que si on dit des trucs méchants, c'est clairement pas volontaire et c'est pas le but, faut bien que tu te dises ça. Faudrait que t'aies une lecture moins premier degré de ce qu'on dit parfois. J'pense que personne a de problèmes avec toi dans la guilde, et même les petites choses que t'as sorties à la dernière IRL sur la noobitude de notre guilde, ça a ptèt été un peu mal pris sur le moment (bon perso j'ai plus pris ça à la rigolade en fait) mais je crois pas que ça a eu un impact profond et vraiment négatif sur la manière dont t'es considéré dans la guilde.

Enfin bref, si tu pars parce que tu trouves que la guilde te correspond pas ou que tu t'y sens plus trop à ta place, c'est ton droit évidemment. Mais j'espère juste que c'est pas à cause des petits problèmes récents, parce que partir pour une sorte de bête quiproquo ce serait dommage.  No

En tout cas j'te souhaite un bon jeu, et à bientôt sur Dofus j'espère !
(et désolée pour le pavé dégueulasse et qui n'apporte rien Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 14:42

Mon petit Maza, je suis desole si pour toi on a ete trop loin dans nos pics aux IRL dernieres. vraiment ce n etait pas dans l intention de te blesser, mais dans l optique de rigoler. peut etre que tu as eu l impression, et je le comprend, qu on etait tous contre toi, mais comme dis Chitrouille, c est tellement facile car on sait bien que tu reagis direct et ca nous fait encore plus rire. Vraiment notre intention n etait pas de te faire du mal moralement mais simplement d en rire.
les irl on est pas la pour parlez du jeu, le jeu on parle de l irl. je voyais pas que tu avais pris les choses autant a coueur, la difference c est qu on est a fond dans l humour provoc et second degres, quand on te clash sur le psg, au fond osef la moitie des personnes y connaissent rien toi tu le prends direct en pleine fce car tu les kiff (moi c est lille et nantes, liverpool et newcastle... clash moi sur leurs resultats et leurs facon de jouer je le prendrais aussi a coeur). on as tatouer thork, on s est foutu de la tronche de dofusman, on rigole encore de toutes ses punchline lors d une soiree raclette mythique, on s est ouvertement moque de Paul et ses jeux, on s est moque de Paula pour ses valises de vetements, de Nem qui chie dans des coffres et fais nawak en jdr, de gob et des soirees gobelin, de moi qui gerbe dans la voiture de ma mere, de remy qui capte jamais rien aux jeux... bref voila tkt t es pas notre tete de turc, on veut juste rigoler et c est tellement simple de rigoler des autres. mais ca n as jamais eu pour but d etre mechant ou blessant; ca reste du second degres, sinon tu crois vraiment que tu serais present a tant d irl? que chitra t inviterais chez elles comme ca meme sans les autres membres? c est parce qu on t aime bien ratsakuere; toi et ta teub.

Meme si c est pas simple tu aurais du nous dire calmement et de visu, "yo!!! calmos les relou vous allez un peu loin"

honnetement on savais tous depuis ton integration chez les flamboyants que tu te detacherai de dofusion, leurs visions du jeu, leurs ambitions dans le game, leurs competences et surement leurs ages, te correspondent beaucoup plus que ce que tu pourras trouver chez Dofusion. tout nous l as bien fait comprendre mais pas en employant les bon mots, il faut qu a ton tour tu comprenne que ce que tu nous as dit, en employant de tel mots a pu blesser toutes les personnes presentes, car pour nous cette guilde, c est avant tout notre deuxieme famille, et une bande de potes ou meme d amis; et pour moi tu en fait parti. cependant apres coup, malgres l effet "prend ca dans ta gueule dofusion", on le savais. mais tu savais aussi, on le repete assez souvent qu on ne vis pas, et qu on ne vivras jamais, le jeu comme ca.

je ne partage pas ta vision du jeu, mais je te respecte en tant que gamer, ce que tu parviens a faire sur le jeu chapeau mec (meme si j ai du mal avec le ressenti qu entraine ce sentiment de puissance chez toi) tu vis le jeu a fond et c est cool, nous on vis avec les joueurs a fond... c est la difference entre l esprit Flamboyant versus l esprit Dofusion et c est pourquoi une majorite des leurs ne nous aime pas et vice versa. mais ca ne nous empeche pas de cohabiter.

en tant que personne je t apprecie vraiment, avec tes qualites, tes defauts, ton caractere, la folie et les idees arretes inherentes a ta jeunesse, ton humour trash et meme les clash qu il pouvait y avoir entre toi et nous... ca fait partie de ce qu on aime chez toi, et encore une fois je suis vraiment desole qu on est pu aller trop loin et te blesser moralement.

pour l histoire de l AVA qui apparement a fait sortir le gob de ses gonds, je pense que j aurai reagis comme lui, malheureusement, suite a tes derniers propos envers nous, je l aurais vu dans le genre "eh vous avez vu y a pas de dofusion, alors que nous les flamboyant on est la" si l ava etait inutile et que c etait juste pour parler tu sais ou nous trouver y a un canal pour ca, pas besoin d etre present sur une map a attendre 30 minutes. en plus tu sais bien toi meme combien dofusion c est toujours investi pour ces evenement, et meme bien plus que n importe quel autres guilde. faut juste se souvenir d une periode ou tout le monde avait baisse les bras et Dofusion a tenu les AvA grace a notre mobilisation. meme actuellement ne jouant pas si je recois un sms "gros ava, besoin de monde viens vite" je serais present.
meme si ton intention de base n etait pas ca, je l aurais recu comme tel et j aurais reagis comme un vieux gob.

Maintenant je te souhaite de trouver ce que tu recherche au sein des Flamboyants et de t eclater; pour ma part, sache que tu seras toujours le bienvenue en guilde ainsi qu aux irl ou meme chez moi quand tu veux

gros bisous jerem
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 14:46

A la base j ai ouvert le sujet pour parler de ça et pas se prendre la tête je pouvais aussi mp chitra pour lui dire en 2/3 lignes que je voulais partit... ... Mais si je parle ici c'est aussi pour comprendre.
En gros ce qui ce passe en Irl j en ai rien à faire me déguiser en fille ou autre ou faire le plus de conneries ça me gêne pas. C'est surtout quand les choses ont un impact sur le jeu après.

Avant que je m'énerve irl pour une réflexion ou autre faut vraiment y aller juste que je défends mes idées et mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 14:49

Et oui kalli ça me dérange pas qu'on rigole de moi avec le PSG ou les conneries que je dis mais dans ce cas il faut accepter le fait que je dise des blagues sur dofusion nan ?
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 15:46

j'avais ecrit tout un truc avec tout plein de fautes et avec mon humour trash et blessant
dans un moment de faiblesse de gob j'ai tout effacé
chitra et kalli ( qui me connaissent bien ) on bien resumé mes pensées ( avec diplomatie contrairement a moi )

donc je n'ai rien a ajouté
donc ............................
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 17:13

Maza a écrit:
A la base j ai ouvert le sujet pour parler de ça et pas se prendre la tête je pouvais aussi mp chitra pour lui dire en 2/3 lignes que je voulais partit... ...  Mais si je parle ici c'est aussi pour comprendre.

Bah on se prend pas la tête là, on explique notre vision des choses

Maza a écrit:
Avant que je m'énerve irl pour une réflexion ou autre faut vraiment y aller juste que je défends mes idées et mes passions

Non, la preuve tu as dit que t'avais envoyé un sms à remy pour lui dire qu'il avait été chiant. Mais bon, on s'est déjà excusé pour ça.


Mais ce que je pense qu'on essaie tous de te faire comprendre que ce n'est pas possible de parler que d'ig sur le jeu.. la plupart de nous ne faisons rien sur le jeu, donc dans ce cas plus personne ne parle...

De plus, sur le jeu on ne te vanne pas comme irl, juste une phrase qui a été mal interprétée des deux côté.

Donc, une pause te fera le plus grand bien, revient nous plus zen. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Messages : 281
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 30

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers:

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 19:58

Bon voilà je ne suis plus en guilde bisous à vous et bon vent peut être à bientôt.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
sureos1

sureos1


Messages : 229
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 25
Localisation : D'après celles de Gob et Chitra je suis entre les deux

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: Paysans/boulanger/bijoumage

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyDim 6 Mar - 22:32

Revenir en haut Aller en bas
repousseuse

repousseuse


Messages : 230
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 27
Localisation : Colombes

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: Plein

Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  EmptyJeu 10 Mar - 6:09

A cause des études et d'une baisse de motivation, je me co très peu depuis plusieurs mois. De plus je me co à des heures totalement différente de vous autres ce qui fait qu'on a peu joué ensemble depuis un moment! Mais tu es un ami de longue date sur dofus et un de ceux avec qui j'ai rejoint Dofusion et par conséquent je trouve ça triste que tu partes Sad
J'espère vraiment que tu reviendras un de ces jours! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouce  Empty
MessageSujet: Re: Pouce    Pouce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Guilde / Alliance :: Taverne du Gob Laid-
Sauter vers: