Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
Vos avis pour un devoir ! EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
Vos avis pour un devoir ! EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
Vos avis pour un devoir ! EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
Vos avis pour un devoir ! EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
Vos avis pour un devoir ! EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Rob (1790)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
mrgobelin (1565)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Chizuyo (1384)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Rolixia (1067)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
kallibax (1006)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
mollet (806)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Amanon (711)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
wesh (556)
Vos avis pour un devoir ! Bar_leftVos avis pour un devoir ! BarVos avis pour un devoir ! Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions

 

 Vos avis pour un devoir !

Aller en bas 
+4
chitra
Momo-mary
Devils-Seiya
Grifouille
8 participants
AuteurMessage
Grifouille
Membres à l'essai
Membres à l'essai
Grifouille


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyMer 14 Jan - 17:02

Je profite de vous avoir sous la main pour vous demander vos avis sur un de mes devoirs qui consiste à :


Je dois trouver une idée reçue sur "le chien dominant" et présenter un argumentaire qui sera le plus convaincant possible en pensant à un maximum de contre-arguments que l’on pourrait m'opposer afin de les endiguer dès ma présentation.


Idées reçues du genre : "si mon chien monte sur le lit, c'est qu'il est dominant", c'est bien sûr faux, le chien monte sur le lit simplement parce qu'il y sera mieux que par terre, au chaux etc .. mais cette idée reçue, on peut plus la prendre vu qu'on la vu en cours x).


J'ai choisi : "Quand un chien se cramponne à la jambe d'une personne et reproduit l'acte sexuel, c'est qu'il domine cette personne."

J'aimerais que vous me disiez tout ce qui vous fait pensez que quand le chien chevauche une personne, c'est un acte de domination de sa part !


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

Devils-Seiya


Messages : 1400
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyMer 14 Jan - 18:44

Euh... L'accouplement est réservé prioritairement aux dominants et si c'est un mâle dominant encore plus! =x Donc en choisissant de s'accoupler, il essaie de montrer sa supériorité? Enfin j'pense quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Grifouille
Membres à l'essai
Membres à l'essai
Grifouille


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyMer 14 Jan - 23:26

Hum d'accord Smile merci de ta participation.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo-mary

Momo-mary


Messages : 162
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 32
Localisation : Vendôme

Feuille de personnage
Classe: Sram
Level: 200
Métiers:

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyJeu 15 Jan - 3:31

Je suis du même avis que Célian Smile
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyVen 16 Jan - 8:52

Bon, j'ai beau y reflechir à chaque fois que je viens ici, je ne vois pas quoi dire..... à part : j'aime pas les animaux....

Je sais, je suis une immonde personne...
Revenir en haut Aller en bas
Grifouille
Membres à l'essai
Membres à l'essai
Grifouille


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyVen 16 Jan - 10:05

Mdr ^^ Merci pour vos avis, devoir presque terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna

Myrialuna


Messages : 235
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 31

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyVen 16 Jan - 19:58

Je n'aime que les autruches....
Revenir en haut Aller en bas
Bayzboogy

Bayzboogy


Messages : 189
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 33
Localisation : Lille

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: Forgeur de dagues lvl24 Tailleur 45 Alchi 60 cordonnier 24

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptySam 17 Jan - 20:12

euh, j'ai deja vu 2 mâles essayer de s'enfiler donc j'ai compris lequel dominait l'autre, en revanche celui qui voulait enfiler l'autre lécher le z*z* de ce dernier, on fait comment ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Sieur-Tristepin
Membres
Membres
Sieur-Tristepin


Messages : 371
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 31
Localisation : Dans l'Est !

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: Bijoutier 75 / Mineur 96 / Bucheron 9

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 18 Jan - 10:48

On rigole ?
Revenir en haut Aller en bas
Grifouille
Membres à l'essai
Membres à l'essai
Grifouille


Messages : 26
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 31

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyDim 18 Jan - 15:03

Voila mon argumentation finie Smile


Vous pensez que le chevauchement du chien est un acte de domination, je vais vous expliquer pourquoi c'est faux.

On entend souvent que le chevauchement d'un chien est une attitude tendant à imposer une supériorité, d'affirmer un statut de dominant par rapport à l'autre.
Donc à partir de ces explications, quand un chien chevauche un congénère ou un humain, il veut le dominer.
Si nous acceptons cette hypothèse, le chien exprimerait les mêmes intentions sur le coussin du canapé... Chercher à chevaucher un morceau de tissu pour mieux asseoir sa supériorité et affirmer son statut de dominant.
L'animal serait-il atteint de dominance « aiguë » au point de vouloir montrer au coussin qu'il est le dominant ? On est d'accord, c'est ridicule. lol


Commençons par comprendre à quelle moment le chien agit de la sorte :


Les chevauchements se produisent le plus souvent quand le chien côtoie d'autres congénères qu'il ne connaît pas. Il ne connait pas leur humeur, il ne sait pas s'il peut se sentir en sécurité avec eux, il est stressé et pas rassuré.
Il va donc chevaucher un chien, si celui-ci ne dit rien, pas de souci, il est d'accord pour jouer, pour se balader avec lui sans agressivité.
Par contre, s'il montre les dents, ou s'oppose rapidement au chevauchement, il montre qu'il n'est pas d'humeur à passer du temps avec lui.

Prenons un exemple :
Lundi, Rex chevauche Cookie, Cookie se laisse faire.
Mardi, Rex chevauche Cookie, Cookie lui montre les dents et le fait partir.

Rex n'était pas dominant lundi et soumis mardi, il n'était pas convaincu de l'humeur de Cookie et l'a donc chevauché.
Cookie était d'accord pour être avec lui lundi et avait besoin d'être tranquille mardi. Comme nous, l'humeur des chiens varient selon leur environnement et les événements qu'ils vivent.

Un chien qui est sûr que son congénère ne lui veut pas de mal et qu'il est apte à jouer n'effectuera pas de chevauchement.
C'est leur façon de demander si tout va bien, et de se rassurer.
Pour des chiens qui se côtoient souvent, le fait de se chevaucher peut être considéré comme un jeu : ils vont se chevaucher sans qu'il n'y ait jamais de problème, d'agressivité.




Les chevauchements peuvent aussi se produire chez soit.
Le chien peut commencer à chevaucher, un objet, son maître ou un invité, ce qui est plutôt gênant, je vous l'accorde.
Pour vous c'est un acte de domination ? Pour moi ça ne l'ai pas ! Pourquoi ?

Le chien chevauche pour extérioriser son stress. Cette attitude, aussi condamnable soit-elle, a une valeur sociale : c'est la manifestation d'un malaise, d'un manque d'assurance, d'une frustration. Si votre chien chevauche un objet, c'est pour évacuer une frustration, s'il vous chevauche, c'est qu'il y a un problème dans son environnement qui le stresse, qui le frustre et c'est son moyen de vous le faire comprendre.
Par exemple le fait de ne pas assez ce dépenser.

Quand c'est un invité, le risque que cet individu apporte avec lui l'odeur d'une femelle en chaleur n'est pas à exclure mais le plus souvent, la présence de cette personne extérieure est surtout synonyme d'inconnu, de nouveauté et donc de stress.



Les chevauchements peuvent aussi être quelques fois de cause hormonale.
Par exemple si le chien chevauche sans arrêt ou fait même des fois le geste seul.
Dans ce cas la, il faut aller voir un vétérinaire pour faire un test hormonal.



Pour conclure, l'acte de chevaucher d'un chien sur un humain, un congénère ou sur un objet est le fruit d'un stress, d'une frustration dans son environnement, des fois d'un jeu pour deux chiens qui sont toujours ensemble.
Mais jamais un acte de dominance.
Si vous êtes convaincu(e) que, par cette attitude le chien cherche à dominer, vous ne lui donnerez que de mauvaises indications comme le mettre à l'écart, le punir, lui ordonner fermement d'arrêter. Mais ces ordres sont rarement suivis d'effet. Et pour cause, le chevauchement ne doit jamais être prit pour un acte de dominance. Or que peut-il se produire si vous lui hurlez dessus ? Vous ajoutez un stress supplémentaire à votre chien déjà angoissé … ce qui ne fait qu'empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! EmptyLun 19 Jan - 10:08

hummm en tout cas chez les gob si on se frotte sur les jambes c'est juste pour vous pourrir la vie

mais ca vaut peut etre le cas de se pencher dessus ( hummm ho oui penchez vous dessus les cas des gob )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis pour un devoir ! Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pour un devoir !   Vos avis pour un devoir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pour un devoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour maza
» oui ou non pour le pack...
» Prochain film pour l'IRL!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Guilde / Alliance :: Taverne du Gob Laid-
Sauter vers: