Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    Derniers sujets
    » nostalgie quand tu nous tiens!
    histoires de gob de paques !! EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

    » Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
    histoires de gob de paques !! EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

    » Nouvelle alliance !
    histoires de gob de paques !! EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

    » 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
    histoires de gob de paques !! EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

    » Candidature [Refusée]
    histoires de gob de paques !! EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

    » Bonne année !!
    histoires de gob de paques !! EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

    » Joyeux Noel !
    histoires de gob de paques !! EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

    » Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
    histoires de gob de paques !! EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

    » La 1ere de GOB !
    histoires de gob de paques !! EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

    Meilleurs posteurs
    chitra (2777)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Rob (1790)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    mrgobelin (1565)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Devils-Seiya (1400)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Chizuyo (1384)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Rolixia (1067)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    kallibax (1006)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    mollet (806)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Amanon (711)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    wesh (556)
    histoires de gob de paques !! Bar_lefthistoires de gob de paques !! Barhistoires de gob de paques !! Bar_right 
    Liens Utiles
    Dofus
    Almanax
    tofus.fr
    Dofus pour les Noobs
    Carte interactive
    Portails dimensions
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     histoires de gob de paques !!

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    mrgobelin
    Membres
    Membres
    mrgobelin


    Messages : 1565
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 52
    Localisation : derriere vous

    Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level: 200
    Métiers: bucheron 100, mineur 100

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyLun 21 Avr - 18:37

    voila!!
    suite de l'aventure des gob de Pâques
    -effie
    -sureos
    -devil's
    -thork
    -sine-scire

    voila nos 5 gobelins de Pâques qui devront a la suite de se post deposer leur histoire
    ils ont jusqu'au 29 mai 2014

    je demanderai au autres membres de pas flooder le post pour que le jury puisse voir pleinement et sereinement les histoires

    pendant ce temps le jury va me mp leur notation sur les screens, le 29 mai ils feront de meme avec les histoires et moi je posterai " Ze derniere epreuve de la mort"


    attention !!! a vos mawques !!! pwetttt !!! lachez vous !!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    effie

    effie


    Messages : 247
    Date d'inscription : 11/07/2013
    Age : 33
    Localisation : provence alpes cote d'azur

    Feuille de personnage
    Classe: Crâ
    Level: 200
    Métiers: tailleur 82 bucheron 47 mineur 43

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyLun 21 Avr - 22:32

    BONNE LECTURE!

    Une bataille pour la paix des Gobelins.


    Après avoir combattu contre les plus grosses créatures de ce monde je pensais que nous avions déjà tout vu, Notre tribu se porté a merveille, les expéditions a la découverte de nouveaux territoires se multipliés, les filles se refaisait leur bronzage sur la plage, alors que les garçons chercher encore le moyen de rénover leur équipement, Mais tout ne se passa pas comme prévu...



    Chapitre 1: la sonnerie retenti

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un beau matin au rivage  sufokien, la douceur du vent caressé mon visage. Le réveil fut bon, doux. Je commençais à me préparer, m’équipè de mes plus beaux équipements lorsque tout à coup, une sonnerie assourdissante retenti. Elle était tellement forte que je ne pouvais pas m'empêcher de me boucher les oreilles portent je souhaiter plus que tout mettre cette jolie paire de chaussure que m'avait prêté  Xelyah, en vain je me mise à courir à toutes jambes pour aller voir notre meneuse adorée. Chitra n'était  pas du genre à s'affoler pour une sonnerie, et me dit "Ne t'inquiète pas Gob est dans son bain avec un nouveau jouet je suis sûre que le bruit vient de là pourtant je lui ai dit mille fois de ne pas mettre de jouet électriques dans l'eau mais que veux-tu il est têtu!". Chizuyo arrivait tout  affolé avec un air que je ne saurais exprimer. "Tout le monde part de sufokia, il faut prendre nos bagages, et fuir! Wesh a du laissé quelques dragodindes dans les enclos  nous irions plus vite qu'a pieds! Faite vite".

    Chapitre 2 : allons nous réfugier!


    Alamya qui avait ce coté douceur réconforté les plus jeunes d'entre nous, chitra nous faisait part de son inquiétude pour mettre la tribu a l'abri de cette menace " Les enfants je voudrais vous demander d'être tous très soudés, de n'écouter aucun villageois et surtout de nous faire confiance, nous irons nous refugier dans le champs des Ingalls, là-bas nous retrouverons l'autre groupe qui était en expédition sous le service de Amanon j'ai un contact avec lui ils arrivent, leur expédition de au village des Brigandins n'a pas était bousculé par ce dernier événement. Maintenant allons de l'avant les enfants" "Chérie je te trouve si belle lorsque tu diriges notre troupe comme ça" rajoutait Gob.

    Malgré le message de réconfort de Chitra j'étais toujours aussi inquiète car Amiral n'était pas dans notre groupe.  Ce  iop  était  encore jeune et pourtant il avait déjà beaucoup de charisme. Il était devenu mon petit protégé et je voulais vite retrouvé mon ami. Mollet en bon ancêtre du groupe nous donna toutes ses  vieilles astuces d'un bon vieux sage  qu'il avait t'appris à l'invasion des gobelins en 1978. Nous empruntons un chemin un peu plus long, le plus court était envahi de millimulou, le comportement de Gob nous aurait fait repéré avant même qu'on est fait deux pas! Après ce long trajet, nous arrivâmes enfin à destination. Tous très heureux de nous retrouver.

    Chapitre3 Un plan d'attaque!


    Amanon et Chitra parlait longtemps ensemble avant que notre chef prit la parole devant la tribu de dofusion. "Amanon a su par les jeunes combattent du Québec ce que signifié cette sonnerie en début de matinée. Les Gobelins on reprit du pouvoir! Ils veulent nos terres, et aucuns d'entre eux ne lâchera prise! Ils sont plus armés qu'en 1978! Cette fois ils ont déployés  une machine infernal un bworker , les bworks se sont alliés aux Gobelins, nous ne sommes pas assez nombreux pour les vaincre et aucun plan n'est encore prévu. Toutes subjections est bonnes à être entendu! Nous sommes disponible pour vous écouter un a un! Je veux de l'ordre et du respect  tout se déroulera mieux dans le calme."

    Lemsia: nous pourrions attaquer par le nord et brisé un mur de leur campement afin d’arriver au chef de leur tribu!
    Wesh: nos dragodindes sont bien trop fatiguées pour refaire le chemin inverse! Et si on arrive qui nous dit que le chef est là-bas?
    Devil: un chef ne bouge pas ses fesses!
    Chitra: Merci!
    Devil: pas vous ma meneuse adorée, vous êtes d'or et vous bouger vos fesses comme personne!
    Lemsia: je crois qu'il va dormir dehors de la tente celui-là!
    MrGobelin: J'ai une solution, la solution absolue, un rêve s'offre à moi, je vais rencontrer mon adversaire! Enfin j'ai l'idée du siècle qu'il m'ai venu il y a une seconde la tout de suite! Je pense....
    Chitra: Gob je t'ai dit t'arrêter de mettre des objets électriques dans ton bain, je ne comprends rien à ce que tu dis.
    MrGobelin: Rohhh je parle de moi aller voir maitre Gobelin en personne et de régler de gob a gob!  
    Mollet: Tu es sage Gob, tu as une très bonne idée je te soutiens dans ta démarche!
    Chitra: que tous ceux qui sont d'accord avec l'idée de Gob leve leurs bouclier!

    Bien évidement tout le monde brandir leur bouclier, la sagesse d'un gob aurait était un atout majeur face à cette violence, Gob est imprévisible  et si doué enfin si il retrouve le chemin... Il partit avec une dragodinde de wesh, Xelyah lui avait costumé ses bottes, Amanon lui avait donné son chapeau d'écaflip en signe de reconnaissance.
    Gob pourrait devenir le héros de toute notre tribu, il lui resté plus qu'à agir... comme un ... comme un gob!  Il montait avec fierté sur  la jolie monture, nous faisait un signe de la tête et s'arrêté devant Chitra: "Ne t'en fais pas ma princesse, demain nous serrons a la maison et je te borderais comme chaque soir foie de Gob!"  Chitra toute ému ne put dire un mot, et se retourna aussitôt dans les bras d'Alamya qui consola sa peine de voir partir son bien aimé.


    Chapitre4 Final


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Gob prit la route jusqu'au campement des gobelins, les astuces pour se camoufler de Mollet étaient très utiles, et Gob passa incognito dans le territoire. Après avoir rampé dans la boue, dans le froid, le vent et la pluie il trouva la tente de leur chef il entra et le saluât.

    Maitre Gobelin: Que fais-tu là? Tu devrais protéger ta femme!
    MrGobelin: Ma femme est en sécurité penses-tu que je l'aurais laissé entre tes soldats?! Je viens chercher un compromis. Nous pouvons être amis, comme tarzan a était élevé par les singes, j'ai étais élevé chez vous avec les gob, je ne peux me battre contre vous et ne peux laisser ma troupe s'il te plaît Maitre laisse mon peuple tranquille.
    Maitre Gobelin: Oui tu étais des nôtres depuis il y en a eu du temps, et tu n'es jamais revenu! Pas même pour m'offrir un cœur de  maitre corbac a mon anniversaire!
    MrGobelin: c'est vrai mais j'ai pensé à toi et à mes frères tous les jours, ma famille me manque mais ma rencontre avec Chitra et son  peuple m'ont tout donné pour me rentre moins sauvage et m'offrir une vie rêvé! Aujourd’hui je coupe du bois je suis devenu bucheron, j'ai une famille à nourrir, j'ai appris à me battre avec des armes, j'ai tué un dragon-cochon seul, j'ai même combattu les monstres d'outre-mer, ceux du pays froid! On pourrait se venir en aide! Je m'enrichi comme un enutrophe, et je pourrais refaire vos tentes avec mon bois!
    Maitre Gobelin: Je ne pensais pas que tu viendrais en personne, je dois avouer être épaté par ta venue, et je n'ai d'autre choix que de replier mes soldats, mais malheureusement le bworker est déjà dans la nature...
    MrGobelin: ce n'est qu'une machine mes alliés serrons le combattre mais tout ça et entre toi et moi!
    Maitre Gobelin: alors si dofusion en sort indemne je signe ton contrat mais je veux que votre tribu vive ici, chez les gobs, nous avions besoin  de te retrouver et de connaitre cette fameuse Chitra. Mon frère, nos tribus deviendrons amies!
    MrGobelin: Je suis heureux comme un piou qui gagne un combat qui était perdu d'avance!
    Maitre Gobelin: ne me dis pas que tu prends encore des bains avec des objets électriques!  Je ne comprends toujours rien lorsque les décharges jouent sur ton langage, et pourtant je suis un gobelin!



    Wesh avait sacrifié ses dragodindes pour combattre contre nos adversaires, Lemsia nous donné le courage de continué avec ses pouvoirs, Amiral ,Rob et kallibax donné de toutes leurs forces,  des concentrations par là, des colères par ci,,,
    Les flèches de Devil et moi les percés en plein cœur alors que chitra donné son dernier coup  d'épée du destin qui coucha la machine infernal au sol. Tous les membres du groupe avait mis du sien pour battre cette créature et nous étions arrivaient à nos fins! Le bworker était enfin mort, et aucun des Gobelins présent ne souhaiter faire du mal a l'un d'entre nous, comme si leur petite cervelle avait était commandé par cette machine infernal, on leur avait rendu leur liberté, Les petits hommes gris étaient un peu perdu et déposaient les armes a terre et nous déposons les nôtres.
    Une pioutte arrivait par les airs pour nous transmettre un contrat signé entre Gob et maitre Gob. Et tout déménagions au campement certes, le campement était pas du cinq étoiles mais entre les deux tribus la paix c'était faite. Chitra et Gob eu un remariage dans la tradition gobelin, Amiral avait trouvé une place pret des gob il faut dire que leur humour se ressemblé légèrement, Wesh eu droit a un enclot pour ses jolies montures, Lemsia et Devil très heureux de leur nouveau “chez eux” Pour Xelyeh il fallait encore un peu de temps pour enfin se sentir chez elle il faut dire que les bains de boue ca changé bien des plages de sufokia... Amanon fut beaucoup d’expédition au rivage sufokian elle notre coquette miss était toujours de la partie au plus  grand plaisir de la voir revenir avec le sourire a faire tomber les gobelins au sol! Chizuyo était beaucoup moins angoissé quoi que,,, il n'y a avait pas de marché pour dépensé tout ses kamas il arrivait donc a se faire une jolie petite montage d'or,  Alamya fidèle a elle même, présente a chaque moment pour consoler tout les jeunes qui ne comprenaient encore pas très bien pourquoi nous avions déménagé, et avec tout ces événements je me disais juste que j'étais bien chanceuse de faire partie de cette grande famille très unie où chacun trouve une petite place avec beaucoup d'amour et de partage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    chitra
    Meneur
    Meneur
    chitra


    Messages : 2777
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 46
    Localisation : toujours devant mrgobelin

    Feuille de personnage
    Classe: Iop
    Level: 200
    Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyMer 14 Mai - 21:34

    Bah alors? On n'a pas les autres???

    Dépêchez vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps !! Le gob va bientôt être plus vieux que vieux....
    Revenir en haut Aller en bas
    Thork
    Meneur
    Meneur
    Thork


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Classe: Sacrieur
    Level: 200
    Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyVen 30 Mai - 6:21

    J'ai pris du retard (j'étais persuadé que c'tait jusqu'au 31 ><'), j'y ai bossé un max c'te nuit mais là il est 6h20 et j'ai toujours pas finit, donc à moins d'avoir un délai c'mort pour moi, sinon j'devrais pouvoir poster la nuit prochaine (occupé en journée :/).
    Revenir en haut Aller en bas
    mrgobelin
    Membres
    Membres
    mrgobelin


    Messages : 1565
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 52
    Localisation : derriere vous

    Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level: 200
    Métiers: bucheron 100, mineur 100

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyVen 30 Mai - 12:52

    ok pour un chouia de délais, je verrais pour appliquer un malus
    avoir du retard c'est tout a fait gobelinesque  cheers  , mais ne pas admettre le retard des autres c'est aussi gobelinesque  Twisted Evil 
    Revenir en haut Aller en bas
    Thork
    Meneur
    Meneur
    Thork


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Classe: Sacrieur
    Level: 200
    Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyDim 1 Juin - 7:45

    Finalement j'abandonne, j'avais super bien avancé, mais là syndrome de la page blanche depuis 3 jours ça m'a mis les nerfs j'viens de rage supp le fichier.
    Revenir en haut Aller en bas
    mrgobelin
    Membres
    Membres
    mrgobelin


    Messages : 1565
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 52
    Localisation : derriere vous

    Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level: 200
    Métiers: bucheron 100, mineur 100

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyDim 1 Juin - 14:18

    voila, effie est donc la seule gob a avoir poster une histoire, ca lui donnera une avance sur les autres qui ont pas tenue la pression, fainéantise, inspiration, allumage de cerveau

    j'attend le vote des jurés et je rajoute les points aux score

    allez !! hardi les gobs!! reste le quizz!! un truc facile a faire ou au pire on repond au pif !!
    Revenir en haut Aller en bas
    effie

    effie


    Messages : 247
    Date d'inscription : 11/07/2013
    Age : 33
    Localisation : provence alpes cote d'azur

    Feuille de personnage
    Classe: Crâ
    Level: 200
    Métiers: tailleur 82 bucheron 47 mineur 43

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyDim 1 Juin - 16:30

    mais a ce que j'ai compris thork a jusqu'au 6 tu as encore le temps pour ne pas abandonner ^^ puis t'en a des choses a raconter tu sais la fois où tu étais bourré , non non pas cette fois là l'autre... Aller j'ai hâte de lire après l'imagination que tu as eu pour tes screens tu peux le faire, s'il te plait =) en plus tu as de l'avance sur tout les joueurs niveau point, tu vas pas lâcher maintenant, prends ton courage a deux pieds et fonce pas dans le mur!
    Revenir en haut Aller en bas
    Thork
    Meneur
    Meneur
    Thork


    Messages : 377
    Date d'inscription : 24/09/2013
    Age : 34

    Feuille de personnage
    Classe: Sacrieur
    Level: 200
    Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyDim 1 Juin - 18:10

    Non c'était jusqu'au 29 à la base soit y'a 3 jours, et j'ai supp' le fichier donc de toute façon... (y'avait quand même 2 bonnes pages d'écrites)
    Revenir en haut Aller en bas
    mrgobelin
    Membres
    Membres
    mrgobelin


    Messages : 1565
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Age : 52
    Localisation : derriere vous

    Feuille de personnage
    Classe: Enutrof
    Level: 200
    Métiers: bucheron 100, mineur 100

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyDim 1 Juin - 21:56

    jusqu'au 6 c'est le quizz
    Revenir en haut Aller en bas
    Alamya




    Messages : 63
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 51
    Localisation : LA ROCHELLE 17000

    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! EmptyLun 2 Juin - 15:53

    BRAVO et encore BRAVO Merci Effie pour cette superbe histoire.
    Je me suis régalée !
     flower cheers flower
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    histoires de gob de paques !! Empty
    MessageSujet: Re: histoires de gob de paques !!   histoires de gob de paques !! Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    histoires de gob de paques !!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » gobelin de paques

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Guilde Dofusion :: Guilde / Alliance :: Taverne du Gob Laid-
    Sauter vers: