Guilde Dofusion
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kha-fein'




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MessageSujet: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers le sujet original


[CHANGELOG] BETA 2.18, résumé des nouveautés

Nouvelle zone : « Dents de Pierre »


  • Des hordes de créatures poilues ont fait leur apparition dans les terres désertiques au nord-est de Cania. Leur représentant sera prochainement reçu par le roi Allister, et la sénéchale Dejah Kob pourrait bien avoir besoin de vous pour l’occasion. Rendez-vous au château d’Amakna pour en savoir plus !
  • Une voyageuse égarée se morfond dans les prisons de Kanigroula… si vous parvenez à la libérer, elle vous récompensera en vous confiant un nouveau Compagnon : le Krosmoglob !
  • La zone « Désert de Cania » est renommée en « Dents de Pierre ». Cette nouvelle zone est entièrement refaite, elle comprend de nouvelles quêtes, des maisons, des enclos, une famille de monstres de niveau 150 et un donjon de niveau 160 (La Grotte de Kanigroula). Quelques ressources collectables sont ajoutées également dans la zone.
  • Deux nouvelles panoplies et un familier peuvent être obtenus dans cette zone.
    De nouveaux Succès associés à ces contenus sont disponibles.


Hôtels de vente :


  • Il est désormais possible de modifier le prix de vente d’un objet déjà en vente directement depuis l’interface de vente (sans devoir retirer l’objet puis le remettre en vente). La durée de mise en vente est réinitialisée lorsque le prix d’un lot est modifié. Une taxe de modification du prix doit être payée :
    Si le prix du lot est modifié à la baisse : une taxe de 1% du prix total du lot est alors appliquée.
    Si le prix du lot est modifié à la hausse : en plus de la taxe de 1% du prix total du lot, la taxe habituelle de 2% est appliquée sur la différence entre le prix initial du lot et le prix modifié du lot.
  • Les objets mis en vente sont triés par temps restant croissant (les objets les plus anciens sont en tête de liste).


Cinématique d’introduction :


  • Une nouvelle cinématique d’introduction est ajoutée lors de la création d’un nouveau personnage, elle présente l’univers de DOFUS et ses enjeux.


Guildes et alliances :


  • Dans l'interface de guilde, dans la liste des Percepteurs, parmi ceux qui ne sont pas en combat, ceux qui ont été posés par le joueur sont affichés en premier et mis en couleur, et tous les Percepteurs sont triés par ordre de poids décroissants.
  • Il n’est plus possible d'être téléporté à l'entrée d'un donjon en étant dans une zone avec un prisme vulnérable tout en ayant son mode AvA activé.
  • Les combats AvA dans lesquels un membre de son alliance est présent sont correctement affichés comme tels dans l’interface listant les combats sur la carte.
  • Une icône est ajoutée à côté de l’affichage du niveau des zones (en haut à gauche) pour indiquer au joueur que son statut AvA et la carte actuelle rendent possible son agression par d’autres personnages.


Interfaces :


  • Sur l’interface d’identification, les 10 derniers noms de compte utilisés restent enregistrés si l’option pour les enregistrer est activée. Il est possible de supprimer les noms de comptes enregistrés séparément. Cette modification permet de ne pas avoir à saisir régulièrement plusieurs noms de comptes différents.
  • L’ouverture de l’interface de carte du monde n’arrête plus le déplacement en cours du personnage.
  • Un changement de carte ferme désormais automatiquement la carte du monde.
  • Un bouton permettant de vider l’historique des messages d’absence est ajouté sur l’interface des messages d’absence.
  • Dans l’interface des Recettes associées d’un objet, les ingrédients manquants des recettes (pas présents ou en quantités insuffisantes dans l’inventaire du personnage) sont mis en valeur grâce à des icônes spécifiques.
  • Dans l’interface de discussion, un bouton est ajouté afin de pouvoir réduire la taille de l’interface de discussion.


Combats :


  • Lorsque l’option « Finir le tour lorsqu’aucune action n’est possible » est activée, les personnages qui ne peuvent pas lancer de sort et ne peuvent pas se déplacer pendant leur tour, passent leur tout automatiquement. Cette option est activée par défaut.
  • Dans l’interface de fin de combat, une flèche rouge indique désormais quel personnage a lancé le combat.
  • Il n’est plus possible de garder sélectionné un sort d’un personnage alors que l’on commence à jouer le tour d’un autre personnage (cas du Roublabot ou des compagnons par exemple).
  • Si un personnage porté lance un sort qui pousse son porteur, le personnage porté tombe correctement dans la case qui était occupée par son porteur.
  • Les points de mouvement sont correctement mis à jour en début de tour après un bonus de PM issu d’un sort de début de combat.


Mode spectateur :


  • Il est désormais possible de rejoindre en spectateur les combats de ses amis mutuels sans être présent sur la carte du combat, en cliquant sur l’icône « En combat » depuis l’interface d’amis, sauf si le combat en question est bloqué aux spectateurs. Cette fonctionnalité n’est accessible qu’à partir des cartes où les personnages ne peuvent pas être agressés (maisons, Zaaps etc.). Nous envisageons à long terme d’étendre cette fonctionnalité aux guildes.


Compagnons :


  • Lors de l'utilisation d'un compagnon en combat, dès que le personnage principal du joueur termine son tour, ce sont les sorts et caractéristiques du compagnon qui sont affichés dans l'interface. De même, dès que le compagnon termine son tour, ce sont les sorts et caractéristiques du personnage principal qui sont affichés. Ces modifications permettent de mieux prévoir les actions possibles pour le prochaine personnage que le joueur va contrôler.
  • Les compagnons disposent désormais d’un mode créature en combat.


Ecaflip :


  • Chance d’Ecaflip : l’effet « Dommages doublés » peut désormais être désenvoûté.
    Rekop : les dommages affichés correspondent bien aux dommages occasionnés au premier tour aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.


Crâ :


  • La zone d'effet du sort Oeil de taupe affiche bien un cercle de deux cases et non plus de trois cases aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 du sort.


Equipements :


  • Les conditions d’équipement de Succès sur les objets sortis lors de la mise à jour de Frigost 3 sont supprimées.
  • Les conditions d’équipement de quête sur la Cape Reski et le Casque de Metag Robill sont supprimées.
  • Le Dofus des Glaces, le Dofus Cawotte et le Dofawa ont désormais un temps de liaison fixé à 4 mois. Cette modification n'est pas rétroactive. Pour les Dofus générés avant la mise à jour 2.18 et uniquement pour ceux-là, il faut aller voir le PNJ Défousse au Zaap du Château d'Amakna qui mettra à jour leur durée de liaison.


Donjons :

  • Dans les dialogues des PNJ portiers de donjons, le choix d’utiliser la sauvegarde du donjon apparaît en premier. Une demande de confirmation est ajoutée pour l’utilisation de la clef et du trousseau de clefs.


Monstres :


  • Dans la sous-zone Plaine de Cania, les Blops et les Biblops sont remplacés par des Craqueleurs des Plaines et des Porkass.
  • Les sorts Rekop et Langue Râpeuse du Dopeul Ecaflip de temple sont mis à jour afin qu'ils correspondent à leur nouveau fonctionnement.


Intelligence artificielle :
Spoiler:

Quêtes :


  • Quête Problème de livraison : les personnages qui sont bloqués dans la validation de leurs objectifs parce qu’ils ne possèdent plus les gâteaux dans leur inventaire peuvent désormais recommencer la quête depuis le début en parlant au PNJ Sam Croa.
  • Dans la base des Justiciers, la liste des monstres validant les quêtes hebdomadaires de formation des recrues peut être consultée sur la carte où se prend la quête.
  • Le PNJ Yova Etna indique désormais la présence des bandits de Cania.


Almanax :


  • Quête Offrande à Sebklav : les personnages qui ont terminé la quête Traître ou pas traître, telle est la question mais qui n’ont pas terminé la série des quêtes d’Allister peuvent désormais valider la quête d’offrande correctement.


Elevage :


  • Seules les capacités des Dragodindes affichées dans l’étable sont proposées dans la liste déroulante de choix des filtres.
  • Lorsqu’une Dragodinde est retirée de l’enclos par un personnage qui n’est pas son propriétaire, un message est envoyé au propriétaire dans le canal d’informations.
    Si le propriétaire n’est pas connecté, il recevra le message lors de sa reconnexion.
  • Le filtre « Immature » est renommé en « Besoin de maturité » afin d’uniformiser les noms utilisés pour les filtres.
  • 3 nouveaux filtres sont ajoutés : « Comblée en amour » (>7500), « Endurance au maximum » (>7500) et « Energie au maximum ».
  • La liste des premiers filtres de catégories est réorganisée afin d’avoir les filtres les plus utiles directement visibles lors de l’ouverture de la liste des filtres.
  • La liste complète des filtres est réorganisée pour avoir les filtres de catégories (mâle, femelle, etc.) puis les filtres de capacités et enfin les filtres de couleurs.
  • Les filtres sont désormais colorisés selon leur type afin d’améliorer leur lisibilité.
  • Le filtre « Monture non fatiguée » est remplacé par plusieurs filtres :
    Monture 0% fatigue
    Monture <50% fatigue
    Monture >50% fatigue
    Monture 100% fatigue


Cartes et zones :


  • Les zones Plaine de Cania, Plaine des Porkass, Presqu’île des Dragoeufs et Village des Dragoeufs sont graphiquement améliorées.
  • Une maison située à Astrub en 4,-21 est ajoutée pour les activités « Roleplay ». Elle est accessible à tous les personnages.


Divers :


  • Dans l’onglet « Support » des options, une option est ajoutée afin de pouvoir activer la génération de rapports de bugs.
  • Deux relais de la diligence d’Astrub sont déplacés : le relais du cimetière de Bonta est désormais en [-8 ; -56], tandis que celui près du cimetière des Torturés est en [-8 ; 26].
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wesh

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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 14:47

ça m'a l'air aussi long que l'original  cyclops 
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kha-fein'




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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 14:49

et pour tant j'en ai facilement enlevé la moitiée ^^ c'est juste la mise en page qui donne cette impression :p

edit : après décompte : 122 puces sur le sujet original, 48 sur le mien
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wesh

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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 14:57

je pense que des trucs comme sur l'élevage, tu peux enlevé, ça ne concerne pas assez de gens en guilde, et les trucs style correction de bug peuvent aussi être enlevé.

Enfin, si tu résumes, pour la nouvelle zone tu peux faire un truc comme :
"le désert de cania" est remplacé par "dent de pierre", la zone est refaite, est pour lvl 150, avec un nouveau donjon, de nouvelles quêtes et des succès.

Les pano on s'en fou un peu x),

hdv : on peut désormais modifié le prix d'un item déjà en vente (un peu payant).

une vidéo est lancé lorsqu'on créer un nouveau personnage

etc etc, là tu coupes plus dans le lard plutôt que de résumé l'essence de la maj x).
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kha-fein'




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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 15:24

enfin ça Ankama le fait déja, moi je cherche a lister ( exhaustivement ) tout ce qui est nouveau, en virant les corrections de bug, les " on a changé les sons et les couleurs c'est mieux maintenant"

après peut-être que le nom résumé est pas bien choisis
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chitra
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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 15:25

Moi j'ai lu tout ce qui m'interessait, ce que je n'avais pas fait sur dofus.

Merci paul, j'ai appris quelques trucs sympas, et chacun pioche ce qui l'interesse.

Bel effort !!  sunny 
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Alamya




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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 17:17

Merci Paul ,oui c'est vraiment sympa ces petites infos.
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Sinak

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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptySam 1 Fév - 18:15

Mercii Smile

Cool ce qu'ils ont fait pour l'élevage. Surtout le nouveau filtre énergie au max, et les couleurs pour les filtres, ça va être bien pratique
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effie

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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptyDim 2 Fév - 1:59

Merci des infos perso je serrais jamais aller sur le site pour trouver ca Féniasse que je suis ^^
c'est bon a savoir =)
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mollet
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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptyDim 2 Fév - 8:16

merci  Very Happy beau travail  geek 
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Chizuyo

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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptyDim 2 Fév - 11:57

Pareil lol, je suis jamais au courant des nouveaux trucs, et j'ai tout lu ! S'il manque des choses j'irais voir sur le site officiel ^^
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mrgobelin
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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 EmptyDim 2 Fév - 13:49

merci a toi !!
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MessageSujet: Re: résumé du changelog 2.18   résumé du changelog 2.18 Empty

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