Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
Section recrutement EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
Section recrutement EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
Section recrutement EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
Section recrutement EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
Section recrutement EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
Section recrutement EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
Section recrutement EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
Section recrutement EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
Section recrutement EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Rob (1790)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
mrgobelin (1565)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Chizuyo (1384)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Rolixia (1067)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
kallibax (1006)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
mollet (806)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Amanon (711)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
wesh (556)
Section recrutement Bar_leftSection recrutement BarSection recrutement Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Section recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanon
Bras droit
Bras droit
Amanon


Messages : 711
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 40
Localisation : là oû Papou se trouve

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 190
Métiers: Cordonnier lvl 100 Cordomage lvl 100 forgeur de dagues lvl 40 Mineur 3X

Section recrutement Empty
MessageSujet: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 16 Avr - 15:48

Bonjour à tous,

Je tiens juste à rappeler ou dans le cas contraire, à informer que les membres à l'essai sont priés de ne pas poster leur avis concernant les candidatures postées sur le forum. (le blocage qui était présent jusqu'à présent a sauté en même temps que la résolution du bug pour les post dans la section recrutement, et je ne suis pas sûr d'arriver à le remettre en place)

Ce n'est pas que leurs avis ne peut pas être intéressant, seulement que comme le rang l'indique, les membres à l'essai ne sont pas encore intégré complètement et que l'avais revient aux seuls membres fixes de la guilde.
Nous avons déjà eu quelques léger soucis à cause de ça, un membre à l'essai qui poste en disant que la candidature était bien apparement selon ses critères, alors que ce n'était pas le cas selon ceux de la guilde. Ainsi le postulant se fait une fausse joie, car la décision revient au final aux membres de la guilde.
Nous ne connaissons pas encore les membres à l'essai et s'ils ont vraiment le même esprit que la guilde, la mise à l'essai sert à l'évaluer justement. Donc ils faut d'abord faire ses preuves avant de pouvoir parler pour la guilde.

Par contre si vous avez un avis à donner concernant un postulant, suite à des infos dont vous seul avez connaissance, n'hésitez pas à nous en faire part en mp ou ig.

Je vous remercie de votre attention, en espérant n'avoir froissé personne avec cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
spawngk
Membres
Membres
spawngk


Messages : 215
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 36

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 16 Avr - 17:38

Salut !

Je vient d'essayer de changer celà mais il y a un problème !

Si nous ne voulons pas que les membres à l'essai répondent, il faut créer un groupe pour les nouveau inscrit !

Et donc bloquer aux invités la possibilité de répondre à un sujet !

Je sais très bien que sa fera surement beaucoup d'inscrit mais supprimer les comptes de personnes ne prend pas longtemps !

Voilà mon avis, j'attends les votre !
Revenir en haut Aller en bas
papoucette
Membres
Membres
papoucette


Messages : 205
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 56
Localisation : Sur le nouveau Continent, quelques part dans les quelques arpents de neige...

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Level: 191
Métiers: Alchimiste 100, cordonnier 82, chasseure 100, mineure (pourant majeure et vaccinée quand même) 100, bucheronne 100, forgeuse d'épée 8x, bijoutière 8x, tailleure 100, sculpteuse d'arc 5x

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyDim 18 Avr - 4:36

C'est certain que ca ne prend pas beaucoup de temps pour suprimer un compte, mais vous fera quand même un truc de plus à gérer... j'préfère vous croisez en jeu pour ma part, plutôt que d'ajouter à vos tâches et au temps de gestion du forum Smile

Et puis, si un membre à l'essai ne peut pas se conformer à une consigne toute simple comme celle-là, et qu'il faille mettre des blocages etc pour s'en assurer, cà me donne personnellement une indication qu'il n'est pas à sa place chez Dofusion.

Bien assez de mes deux garnements à la maison, et suis pas mal certaine que personne ne trouve agréable de jouer à papa-maman in game, enfin, au niveau de la discipline.

Voilà, c'est que mon opinion personnelle, mais j'suis d'accord avec elle!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://papoucette.wordpress.com/
Chizuyo

Chizuyo


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyJeu 1 Juil - 18:16

Cette règle ne devrait pas être applicable uniquement sur la section recrutement, mais sur les grandes décisions que doivent prendre la guilde, exemple, sur ce topic j'ai pas mon mot à dire vu que je suis en période d'essai, mais je prends quand même le risque de donner mon avis car je pense qu'il est juste et justifié.

C'est par pur intérêt d'intégration que je donne mon avis, afin de vous montrez que j'ai envie de m'investir pour l'alliance pour à la fin de ce mois d'essai pouvoir porter fièrement le TAG "Dofusion".

C'est mon expérience de recruteur ainsi que d'administrateur de forum d'alliance qui vous parle, pour régler se soucis d'avis intempestif des personnes en période d'essai, c'est simple, vous devez masquer vos décisions, et ne les laisser visible qu'aux membres définitifs de la guilde, pour se faire, vous devez créer 3 sections :
-une partie publique visible par tout les enregistrés où tout le monde peut poster à sa guise
-une partie semi-privée où tout les membres en période d'essai et ceux qui font partie de la guilde ont accès
-et une partie privée où seul les membres définitifs de la guilde ont accès

Donc dans la dernière partie se fera toute les prises de décision pour la guilde et donc seul les membres définitifs de la guilde y auront accès, laissant ainsi les membres en période d'essai à l'écart.
Les votes seront donc secret et le candidat aura la réponse par le meneur lorsque une majorité de personne aura donné son avis ^^


Voila, ne prenez pas se message pour du culot ou de l'arrogance sur votre façon de faire, je propose juste un avis qui pourrait vous aider dans la réalisation de vos desseins toujours pour vous montrer mon envie d'apporter quelques choses à la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 2 Juil - 10:01

Je pense plutôt comme Papoucette moi, on n'est pas ici pour se prendre la tête et on joue simplement pour s'amuser...

Par conséquent, les membres à l'essai devraient pouvoir se tenir tranquilles, et les décisions importantes dans la guilde semblent... rares ?

Par ailleurs j'en profite pour donner mon avis sur un message qu'a posté Amanon :

Vu la taille de la candidature et des infos fournies, je vais même pas répondre, chitra l'a déjà fait.
Pour moi même pas la peine de poster une nouvelle candidature. La première a était faite sans avoir lu de ce que l'on attendait d'une candidature. Donc ce qui prouve ton manque flagrant de motivation à nous rejoindre.

Candidature fermée.


Personnellement, je pense que beaucoup ne savent pas se servir d'un forum et découvrent ça plus ou moins facilement. J'ai connu d'excellents membres de guilde avec une candidature acceptée au bout du troisième coup voire plus ^^. Réessayer, tant que c'est pas du harcellement, je trouve ça bien.

Je pense plutôt qu'il faudrait être bien plus strict sur le recrutement avant que la guilde devienne un cloaque ^^. (quoique, j'ai une poolache à crafter, ça peut servir... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Amanon
Bras droit
Bras droit
Amanon


Messages : 711
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 40
Localisation : là oû Papou se trouve

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 190
Métiers: Cordonnier lvl 100 Cordomage lvl 100 forgeur de dagues lvl 40 Mineur 3X

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 2 Juil - 10:34

Ne t'en fais pas Chizu, tous les avis nous intéressent sur le fonctionnement. Du moment qu'on ne critique pas à tout va sans rien proposer en retour pour améliorer les choses. Les avis constructifs sont toujours appréciés, même par les membres à l'essai. Comme tu le dis, ça prouve ton intérêt pour la guilde.

Après ta solution proposée ne me semble pas forcement nécessaire pour le moment, c'est beaucoup d'organisation pour pas grand chose au final. Les membres à l'essai ne postent que très rarement sur les candidatures. Et puis même s'ils sont à l'essai le vote pour une candidature n'a rien de secret, donc rien ne les empêche de voir nos réponses. La seule chose que l'on demande aux membres à l'essai, c'est de ne pas donner leur avis, car ce n'est pas forcement le même que nous et ça peut donner de faux espoirs ou inversement au candidat. Sachant que ce sont les membres qui ont le dernier mot.
Mais si c'est juste pour dire qu'on le connait le candidat, et qu'on donne un avis succinct, ça ne peut pas faire de mal. Ou bien juste nous prévenir IG (comme déjà mentionné dans mon premier post sur ce topic).

Après pour répondre à Carton. Certaines personnes ne savent pas se servir d'un forum effectivement, mais il font l'effort quand même de poster un message un minimum conséquent. Dans le cas présent de mon message que tu as repris, la candidature faisait une seule ligne. Je n'appelle pas ça une candidature moi. Et ce n'est pas du au fait qu'on ne sache pas se servir d'un forum ça, mais d'un manque total d'intérêt ou de flemme (même Gob qui se dis flemmard par moments, nous écrit des trucs beaucoup plus long que ça).
On ne demande pas à avoir une mise en forme spectaculaire, ou une candidature RP. Juste quelques infos et nous donner un minimum envie de le recruter. Ce n'est pas nous qui cherchons de nouveaux membres, mais eux qui veulent nous rejoindre.
C'est le même problème qu'IRL lorsque l'on cherche du boulot, il faut faire une lettre de motivation un minimum présentable et avec les informations utiles que l'employeur recherche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 2 Juil - 11:48

Pour cette candidature je suis tout à fait d'accord que c'était vraiment maigre, mais je parlais surtout pour le cas général. En fait si le mec est un flemmard, il ne refera pas de candidature de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

Chizuyo


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyVen 2 Juil - 13:28

D'accord je vois où tu veux en venir. Et comme tu dis si réellement il a un avis à donner car il juge que c'est important il peut le faire Ingame ^^
Revenir en haut Aller en bas
papoucette
Membres
Membres
papoucette


Messages : 205
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 56
Localisation : Sur le nouveau Continent, quelques part dans les quelques arpents de neige...

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Level: 191
Métiers: Alchimiste 100, cordonnier 82, chasseure 100, mineure (pourant majeure et vaccinée quand même) 100, bucheronne 100, forgeuse d'épée 8x, bijoutière 8x, tailleure 100, sculpteuse d'arc 5x

Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement EmptyLun 5 Juil - 21:38

Bien que j'ajouterai, cher félin, qu'une candidature RP sort tout le temps du lot, et donne une longueur d'avance au candidat dans mon livre!

Oups, je suis quand même un peu HS non?

Pour y revenir, comme on dit par ici et pour reprendre l'idée générale de mon premier post sur ce topic : Keep it simple.

Parce que l'air de rien, tout tend de toute façon à se complexifier...

Biz

Papou
Revenir en haut Aller en bas
http://papoucette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Section recrutement Empty
MessageSujet: Re: Section recrutement   Section recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement
» Recrutement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Guilde / Alliance :: L'Actu Alité-
Sauter vers: