Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
postulation de guilde 2 EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
postulation de guilde 2 EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
postulation de guilde 2 EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
postulation de guilde 2 EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
postulation de guilde 2 EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
postulation de guilde 2 EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
postulation de guilde 2 EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
postulation de guilde 2 EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
postulation de guilde 2 EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Rob (1790)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
mrgobelin (1565)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Chizuyo (1384)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Rolixia (1067)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
kallibax (1006)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
mollet (806)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Amanon (711)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
wesh (556)
postulation de guilde 2 Bar_leftpostulation de guilde 2 Barpostulation de guilde 2 Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 postulation de guilde 2

Aller en bas 
+4
Chizuyo
Sinak
wesh
chitra
8 participants

voualit vous integrez cette guilde à l'alliance?
oui
postulation de guilde 2 Bar_left29%postulation de guilde 2 Bar_right
 29% [ 2 ]
non
postulation de guilde 2 Bar_left57%postulation de guilde 2 Bar_right
 57% [ 4 ]
sans opinion
postulation de guilde 2 Bar_left14%postulation de guilde 2 Bar_right
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptyVen 28 Juin - 15:39

merci de repondre sur cette candidature :

Salut à tous !
Alors je me présente, je m'appelle Captaine-acef, et je suis une des 8 personnages de ma team !
Je suis la meneuse officielle de la guilde La Compagnie d'Amayiro qui comporte 10 membres dont la moitié sont mes personnages.
Je dis officielle car pour moi, nous sommes 3 meneurs dans la guilde, il y a moi, mon frère et mon voisin mais étant donné que le système de rang ne nous permet pas d'être 3 meneurs en même temps, je suis celle qui possède le rang de meneuse.
Notre guilde est très jeune, elle a exactement 2 mois et 1 jour au moment où j'écris ce texte.
Pour commencer, je vais vous dire la vérité car je considère que si vous m'invitez, vous m'accordez votre confiance, et je n'ai pas envie de vous décevoir.
Ainsi, je possède un sram de niveau 188 qui est bras droit dans la guilde Temple de la Vie.
Je ne veux être en aucun cas un espion où je ne sais quoi et c'est pour cette raison que je vous dis cela.
De plus j'ai posté une candidature qui a été rejeté par les Leviathan, et j'ai déjà fait partie de 3 alliances, Symphonie Glorieuse, Les Z'anars, et actuellement Never Alone, c'est en étant dans cette alliance, que j'ai agressé ou été agressé par un membre de votre alliance et guilde hier soir, je rentre ma team dans le combat, des alliés rentre avec l'ennemie et je me retrouve à 5 vs 4 où les ennemis on très bien joué et je n'ai rien pu faire.
Bref tout ça pour dire que j'ai rencontré Arizonna et qu'en lui parlant j'ai compris que à mon sens et en un sens, vous êtes plus ouvert et certainement plus judicieux que les Leviathan dans votre manière de voir les choses.
Etant donné que j'ai passé un bon moment dans cette attaque/ défense, et que je recherche une alliance compétitive, je me suis dis qu'il fallait que je postule.
Maintenant j'aimerais vous dire mon point de vue quand aux petites guildes dans cette guerre.
Je trouve que nous sommes vraiment en mauvaises posture car nous voulons vraiment participer de manière active à cette guerre, mais nous ne sommes jamais vraiment dans des alliances compétitives, alors que nous sommes déterminés et motivés à fond, et je trouve cela nul, car nous méritons largement de participer à des alliances comme la votre. Mais de part notre statut, nous ne vous intéressons pas vraiment, et ce qui est le pire, c'est que nous n'avons même pas la possibilité de vous prouver que l'on vaut le coup d’œil.
Par exemple, une guildeuse ,du nom de Amandiine, de niveau 103 à passer toute la soirée d'hier à venir prendre les prismes où à se jeter sur les ennemies pour nous faire gagner du temps, même seulement 45 secondes, et je pense que ce sont des personnes comme elles qu'ils vous faut car elle est déterminée et elle se rendra toujours disponible si on le lui demande.
J'espère avoir pu donner une bonne image de notre guilde, vous avoir peut-être convaincu de nous laisser une chance, en tout cas soyez sûr que si vous nous tendez une main, nous ferons tout ce que nous pourrons pour ne pas la louper.
Pour finir je veux vous dire good game pour votre guilde et votre alliance, battez vous bien pour garder vos prismes et prendre ceux de AIGRI ! ^^
Et à bientôt In Game !

Captaine-acef.
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptyVen 28 Juin - 16:47

elle a l'air sympa, mais le système égalitaire que notre alliance veut prendre ne convient pas aux trop petites guildes.
Pour moi c'est non. Puisqu'ils ne sont que 5 vrais joueurs, ils auraient peut-être intérêt à intégrer une plus grosse guilde.

De plus, leur guilde est trop jeune, 2 mois, je trouve que ce n'est vraiment pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptyVen 28 Juin - 19:54

Je vote pour.
Le meneur a l'air sympa, ils sont pas nombreux donc facilement intégrables. Et ils ont l'air vraiment motivés
Si la guilde se dissout, c'est dommage mais tant pis pour eux, ils sont pas assez nombreux pour que l'alliance en patisse
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

Chizuyo


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptyVen 28 Juin - 20:32

CONTRE, trop petite guilde, peu de joueur, et surtout du multi guilde/alliance.

Me direz-vous je suis mal placé pour en parler, mais si Elvaelia ou les Xian ne nous rejoigne pas, je penserais à les quitter pour me consacrer à Dofusion/ALE, car avec la guerre des guildes ça devient ingérable ^^
Revenir en haut Aller en bas
mollet
Membres
Membres
mollet


Messages : 806
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 60
Localisation : perdu dans le nord est a 2 kilometre de la frontiere allemande

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: pecheur , poissonnier et bricoleur lvl 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 0:21

5 joueurs ca fait tres leger et aussi la guilde un peu jeune ;contre
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 0:26

Je comprends pas pourquoi le nombre de joueurs compte.
L'ancienneté de la guilde encore je comprends un peu, bien que pour moi ça n'ait aucune importance pour une guilde de cette taille. Visiblement ils se connaissent irl, donc ils s'entendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 2:08

Le modèle voulu pour l'instant par les flamboyants est un modèle d'égalité strict. C'est à dire, chaque alliance à le droit à 3 représentants, et ces représentants ont tous le même poids dans les discutions (Razz ).

Donc, entre les flamby qui sont 160 (40 actifs annoncé, je viens de compter) et n'ont que 3 représentants, ça fait que 1 représentant pour 13,33 joueurs.
Cette guilde, avec 5 membres réels, elle nous fait du 1 représentant pour 1.66 membre.

Avec 3 représentants, elles auraient autant de poids que chaque guilde, mais dans les faits, un membre flamboyant sera représenté 8 (13.3/1.6) fois moins qu'un joueur de cette alliance.

C'est un des soucis du modèle souhaite, de l'égalité la plus pure et la plus strict.
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 2:35

D'accord je comprends mieux
Cependant je trouve que c'est pas à cette guilde de payer pour les quelques défauts de notre système. C'est pas de leur faute si on fonctionne comme ça
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 3:57

On ne le fait pas payer à cette guilde là en particulier. Je pense que ton constat est erroné.
Aucun système n'est parfait. On aurait fait quoi, un système de représentant à la proportionnelle ? Donc si cette guilde a 1 représentant pour 5 ou 10 joueurs, les flamboyants en auront donc 8 à 16. Nous n'en aurions que 5 à 6, les jeunesses, 2 à 4.

Il n'existe pas de "meilleur" système, nous avons choisi celui ci, nous devons en accepter les conséquences, je pense que cela passe par le refus de guildes trop petites (mais c'est vrai que les jeunesses ne sont pas beaucoup non plus).

Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas aux autres de payer pour nos problèmes interne, mais c'est aussi ce qui en fait sa force, il n'y a pas de supérieur, d'inférieur, juste des égaux (passé la période d'essai). Cette faiblesse de structure, est une force de l'esprit. Assurer à nos futurs membres qu'ils seront écoutés.
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 10:44

la proportinnelle vis a vis des membre de guilde fausse plusieur chose
les plus nombreux decide
combien de joueur reel par rapport au perso

et dans la CEE le fait que la france etait le pays le plus peuplé a cause bien des trouble dans les prise de decision donc mieux vaut une egalite stric et du coup les toute petites guildes n'ont pas vraiment leur place

et si y a plein de petites guildes cela decentralise les info et a chaque decision ca va prendre des plombes

apres rien n'est couler dans le beton, peut etre que certaine petite guilde ne veulent pas decider et veulent juste faire de l'AVA dans de bonne condition et profite des prismes. bref jouer sans ce prendre la tete
pour ce point on verra plus tard

Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 11:04

D'accord que la proportionnelle est une mauvaise solution.

Est-ce que ça vous importe vraiment qu'un membre de cette guilde soit mieux représenté qu'un membre de la Dofusion ou des Flambys ?
Personnellement ça ne me gène pas tant que je me sens un minimum représentée, d'où mon vote pour.

Mieux vaut 5-10 joueurs ultra motivés que 100 joueurs mous et qui foutent le bordel. Quitte à les virer après leur période d'essai s'ils sont plus motivés

Après je comprends votre point de vue, je ne souhaite pas intégrer toutes les guildes de 10 membres (ça va être un b*rdel monstre) mais celle-ci m'a vraiment donné envie de faire une exception Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rolixia
Bras droit
Bras droit
Rolixia


Messages : 1067
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : un comptoir? je doit pas en être très loin

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: Sculteur de baton 100 Sculteur d'arc 100 Chasseur 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 12:23

Ce que je trouve dommage dans une petite guilde tel que celle ci, c'est que si les joueurs sont si motivé que cela, il faudrait presque qu'il abandonne leurs guildes pour intégrer une de celle de l'alliance, leurs votes compterai dans nos prises de décision comme chacun de nous...

Après pourquoi faire des alliances et non juste des grosses guildes? certaines alliances fonctionne avec un paquets de petites guildes, et je pense que sa doit être un bordel sans nom, tandis quand prenant exemple sur la notre, 3 guildes avec des structures stables, prise de décision par forum, faut beaucoup d'organisation et de participant.

Après je ne pousse en aucun cas les petites guildes d'amis à abandonner leurs projets mais je pense que pour rejoindre certaines alliances du serveurs, ce n'est pas avec une guildes d'une dizaine de membre IG qui tiendrai la route

Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 EmptySam 29 Juin - 14:38

la proportionalite du nombres de representant / membres de la guilde est une choses stupides.

des le depart nous avons decides d un commun accord flamboyant / dofusion / jeunesse de choisir 3 membres par guilde alors que flamboyant en sup numerique (malgres un mulage aussi present que chez nous) et jeunesse assez peu nombreux (et integrant des mules et des joueurs flamboyant)

les petites guildes (peu de membres) interessent rarement les joueurs car peu de membres = peu d activites.
les grandes guilde refusent de recruter car paranoia de l espionage, interet soudain pour l ava et les territoires, et recrutement assez strict.

maintenant cette guilde concerné et tant d autres ne veulent pas non plus perdre leurs identites propre et se dissoudre pour etre recute ou pas par des membres de tel ou tel alliance, ce qui est comprehensible et ce que je pense vous pouvez comprendre vu l histoire personelle de dofusion avec la guilde des chaffer...

perso moi j ai vote oui pour cette guilde parceque la presentation me bottes plus que celle que les autres ont pu faire et montre leurs motivations.

apres comme un postulant de guilde ca reste du papier et l essai et la pour prouver leur bonne foie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postulation de guilde 2 Empty
MessageSujet: Re: postulation de guilde 2   postulation de guilde 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
postulation de guilde 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» postulation de guilde
» postulation de guilde (à lire avant les sondages)
» demande d'integration a la guilde (intégré à la guilde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Salle secrète-
Sauter vers: