Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
Recrutement EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
Recrutement EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
Recrutement EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
Recrutement EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
Recrutement EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
Recrutement EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
Recrutement EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
Recrutement EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
Recrutement EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Rob (1790)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
mrgobelin (1565)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Chizuyo (1384)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Rolixia (1067)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
kallibax (1006)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
mollet (806)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Amanon (711)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
wesh (556)
Recrutement Bar_leftRecrutement BarRecrutement Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+8
wesh
kallibax
mrgobelin
Amanon
chitra
Chenapan
Chizuyo
Rob
12 participants
AuteurMessage
Rob
Bras droit
Bras droit
Rob


Messages : 1790
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement EmptyMar 2 Oct - 22:28

Visiblement un débat ni pour ni contre bien au contraire est demandé sur le recrutement dans la guilde.

Faut il instaurer un lvl minimum plus haut vu l'évolution de la guilde, le recrutement convient tel qu'il est, on a pas assez de monde go flooder au zaap, donner votre avis personne ne mord à part moi.

PS: ceux qui m'ont MP peuvent copier coller leur post ici, ou en refaire un nouveau, ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

Chizuyo


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 2 Oct - 23:26

Pour moi le level n'a pas d'importance, je regarde beaucoup plus la personne qu'il y a derrière. Aider ne me gène absolument pas quand je le peux.

(En passant je le met sur ce post, j'ai aussi eu une mesaventure avec ce fameux Coca-chéri dont gob parlait, constatez par vous même)

Recrutement Sans_t10

J'avais rejoins une aggro d'un sadi qui demandait de l'aide à Bonta ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chenapan
Bras droit
Bras droit
Chenapan


Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 61
Localisation : Quebec on the beach

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 1:37

Puisqu'il faut en débattre.

J'étais en faveur qu'il y ait un niveau minimum (sans avoir une idée précise de combien)... jusqu'à ce que je lise le MP de Gob, qui m'a convaincu finalement du contraire.

Laissons effectivement la chance à chacun de se trouver une place parmi nous, leur permettre de se rendre compte si il y aura des atomes crochus entre eux et le reste des membres. Puis dans presque tous les cas où un nouveau ne s'était pas bien intégré, il s'était pratiquement éliminé de lui-même, en ne répondant pas à nos messages ou en aillant tout simplement abandonner son personnage chez nous sans se reconnecter (c'est affreux de penser qu'on fait cet effet là, on les dégoûte du jeu?)....

Cependant, au fil des demandes de recrutement, j'ai eu cette impression que les votes devenaient de plus en plus libéral, laissant plus de place qu'auparavant à offrir le mois d'essai. Sans vouloir être méchant, personnellement un peu de couleur ici et là ne m'éblouis pas. Y a eu un temps où faire son entrer à Dofusion exigeait plus qu'une belle grammaire et de préciser les points demandés pour s'inscrire chez nous. On s'attendait à plus que ça, être impressionné par leur plume ou un petit quelque chose qui les démarquaient... faut dire que certains nous avaient apporté ce goût de luxe en nous exposant des rôle play révélateur... C'était la belle époque je présume!

Donc oui, peut-être qu'une simple demande, qu'elle soit simple ou pas en fait, ne révèle pas toujours bien qui sera le joueur une fois connecté avec nous, quel sera son comportement, aura-t-il de la répartie intéressante, le gout de participer et même de provoquer des évènements, des activités... S'il s'intègrera ou pas finalement.

Laissons la chance au coureur, il saura bien s'enfarger de lui même s'il ne peut pas franchir la ligne d'arrivée.

Et un niveau minimum? Disons 80 pour la forme et juste pour dire que le joueur a tout au moins développé un peu d'intérêt à son personnage?


Che
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 7:52

Tu sais che, je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre......

Non c'est pas ça.... Il fut une epoque où on recrutait qui voulait venir sans passer par le forum ou quoi que ce soit. On recrutait à tout va. Certains sont partis, mais certains sont toujours là.
C'est la preuve qu'une belle plume ne fait pas tout.

On en a eu des belles plumes, dont un nous faisait systematiquement des superbes candidatures pour revenir (me souviens même plus de son nom) mais avait été kiké pour un souci de vol.....

Alors c'est vrai qu'on est impressionné par les belles candidatures comme en avait fait jacks à l'epoque (pourquoi elle me direz vous?? Je sais pas j'ai du être très fortement impressionné....), mais ce n'est pas le tout de savoir bien ecrire et avoir de l'imagination (je n'en serai pas capable moi) mais à la base ce n'est pas ce que je demande personnellement.
Un bonjour, un au revoir et une petite participation au tchat c'est tout. Même pas forcement faire des sorties avec nous, si ce qui l'interesse c'est l'ambiance alors bienvenu !!!
Moi même je m'installe devant le jeu et n'y fait rien, juste discuter 1h en squattant la banque.

Quand au souci de lvl .... je ne vois pas le souci. La preuve, en ce moment on fait des sorties avec le nouveau perso de smax (tout nouveau le perso donc pas encore 101...) et ça n'a pas empecher de faire des arènes avec lui ou des petits donjs. Tant que la personne est sympathique et amusante, il n'y a pas de problème de lvl.
Mais ça, malheureusement on ne le voit qu'après la période d'essai, et pas forcement dans une candidature (sauf si vraiment elle est très mauvaise....)

Et pour ma part je ne veux pas être de ces guildes où tu dois mettre ton perso principal ou le plus haut level parce que sinon t'es pas pris.... (je ne vise personne hein.... enfin si en fait... ). Ce qui m'interesse dans un mmorpg, ce n'est pas le perso, c'est le joueur derrière. Je suis peut être la seule dans ce cas, mais je suis encore et toujours là pour m'amuser et pas pour xp drop et ultimiser mon perso (ça se saurait sinon, je taperai pas comme un piou....

Sinon c'est bien chef d'avoir mis ce sujet là, un petit débat de temps en temps, ça anime !!! (un peu de lèche pour le chef au passage ne fait pas de mal....)
Revenir en haut Aller en bas
Amanon
Bras droit
Bras droit
Amanon


Messages : 711
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 40
Localisation : là oû Papou se trouve

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 190
Métiers: Cordonnier lvl 100 Cordomage lvl 100 forgeur de dagues lvl 40 Mineur 3X

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 8:37

Je ne donne que rarement mon avis lors des recrutements, à part si c'est très mauvais ou très bon Recrutement 16191
Mais j'ai quand même un avis à chaque candidature, dans l'ensemble je rejoins la majorité, mais comme je ne suis pas souvent présent ig je préfère pas le donné (je suis quasiment toujours tombé sur des boulets lorsque j'ai recruté des gens ^^)

En tout cas je regrette que les gens ne soit plus beaucoup rp, il me semble qu'on avait quand même plus de candidatures, sans être de vrais romans, un minimum travaillé autour du personnage. Là ça se résume seulement à mettre les infos qu'on demande s'en vraiment chercher à faire un effort de style.
Après c'est vrai que tout le monde n'est pas doué une plume à la main, l'épée est plus facile à manier ^^

Si je devais en donner un concernant le lvl je dirais comme mes collègues, pas de lvl mini à part peut être celui de 70-80 histoire quand même que le joueur connaisse un minimum son perso les mécanismes du jeu, et qu'il nous demande pas des trucs en permanence pour se faire un stuff tous les 10 lvl. sinon il faudrait qu'il fasse une excellente candidature pour nous montrer sa motivation.
En plus il ne vont pas resté BL pendant bien longtemps, et ça peut les motiver, de voir les sorties ou autres trucs qu'on peut faire, pour xp et pouvoir les faire avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 10:38

( mode gob ébahi) hooo que de mots !!! faudrait au moin 5 villages gobelin pour les compter ( a raison de 10 mots par gob )

alors par ou commencer? ( et oui c'est tout un art de jeter un pavé dans la marre, faut que ca eclabousse au max!! )

un peut d'histoire peut etre ( hoo oui!! j'adore faire mon pédant )
De grandes civilisations, de puissants empires ont souvant négligés leur petits voisins, que ce soit les grecs, les romains, les nippons ( qui ont eu meme cesser toute sortie en dehors de leur archipelle fut une periode ) et meme les fungis de yugoth. Pourtant ce sont leurs petits voisins qui on survecu au temps qui passe ( qui entend encore parler de fungi de yugoth aujurd'hui, a part vous qui lisez ce post en ce moment )
Quelle surprise pour Alexandre le grand quand il franchi les portes d'Isthar, les macedonien qui prennaient les perse pour une sous culture on bien bluffer le conquerant.
Et oui les petits voisins deviennent de plus en plus grand, de plus en plus fort: bref ils fonts du pex !!

Que Carthage brule !!!
Et oui quand un petit voisin prend du pex et de la ressource parfois c'est au detriment de ta tronche. aussi il exsiste un moyen pour y remedier: le kikage
Et croyez moi ca marche y a qu'a regarder les ruines de carthage apres que les romains les ai kiker de la carte, en fait non meme pas..... ils ont pas laissé de ruine, carrement en mode "ignoré", tout passé au sel.

Une belle candidature................. ouf heureusement que de mon temps y'en avait pas, car avec les tonnes de fautes, mes phrases alambiquée qui se mordent la queue et qui veulent rien dire je n'aurais jamais mis les pied dans cette guilde.
les candidatures servent? oui a n'en pa douter
- deja les faignasses du clavier sont reboutés
- les bworks au langage pire que le hyeroglyphrunique ou il faut 2 plombes pour dechiffrer une phrase sont aussi laisser pour compte.
- les gars qui jetent une candidature comme on lache un etron au fond ces chiottes : oust !
- y a les candidatures ou il y a de tout mais sans fioritures, ou on percoit quand meme un semblant de debut de commencement de motivation ou ont dit ok pour un essais
- et il y a les petites cheries qui nous font reagir, ecrir voir meme delirer ( a propo de ronflex ou de creme, allez comprendre )

Un gros lvl ( hoo oui tu aimes les gros lvl hein mon DC )
ben oui... mais non
je me souviens ( et oui je me fait p'tit papy au souvenir radotant ) d'un temps que les moin de.. etc.. ou j'avais quelques gros 50 lvl dans ma bourse ( dieu que ca me semblais deja gros a l'epoque ) et pourtant quel plaisir j'eu a cotoyer des gens qui avaient le lvl 100 !! wouaaa quels gros bill !!! je parle d'une nommée iseult ou d'un ceratin mollet (vous connaissez celui la ^^) qui malgrés mon bas lvl mon sortis dans des donj violant et inascessible pour mes lvl, je parle du donj scarafeuille et bwork.
Bon il est vrai que j'evitai de les flooder, de les harceler de messages genre: tu veus me pex? tu as des pierres pour les arenes? ( ca on m'as fait le coup, on m'invite a des arene mais fallais que je rince leurs tronches. )
Et mintenant le p'tit lvl 50 et devenu chi... grand

Si plusieur petit lvl sont en guilde alors si ils sont pas c.. ils feront des team a leur lvl pour leur sorties et pourront aussi profter de l'ambiance de la guilde, des sortie fun ( tient ca fait un bail qu'on ai pas fait une soirée cochonne, une course dans la mor'kitue, ou une donj en incarnation ..... on se fait vieux? on s'empate ? ) et d'un autre coté ils porteront leur lot de funny.

Le meneur est un tyran ( et il est fourni en double creme )
donc si on recrute large on peut toujours voir durant la periode d'essais ( et voir meme apres, personne est a l'abri d'un kikage , sauf not' tyran )
-le gars reclame encore et toujours: kike!
-n'en branle pas une et pipe pas mot: kike!
-insulte les joueurs: kike !
-flood le canal avec une diarhée claviere sans queue ni tete: on garde! ( ben c'est moi ca )

ne dit on pas "tuez les tous et dieu reconnaitra les siens" ? sur le meme mode peut recruter large et not' tyran reconnaitra les siens.

bref sans etre pas contre je ne suis pas pour pour autant, mais dés que je saurais de quoi on parle promis je donne mon avis.

n'oubliez pas que dans tout chaos y a une loi ( la loi du chaos ca s'appelle) et ...la loi c'est lui! le chef! le meneur!! not' tout puissant tyran!! ROBBBBBBBB!!!!
( alors cherie t'enpense quoi comme coup de langue? )












Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 15:58

bien chers compagnons de jeu,

chitra et gob,IRL me parlait de Dofusion et de vous même avant que je joue a dofus. ca sonnait bien a mes oreilles moi qui jouait a un autres MMORPG (champpion online),
Cet autres jeu se joue sur un serveur unique et internationale, donc l interet d un groupe etait assez reduit car peu de joueur sont bilingue.
moi j adorais ca car je pouvais parler, echanger avec des joueur des joueur des 4 coins du monde, et j y trouvais la (outre le fait d un jeu gratuit) tout mon interet (Waou un jeu de super heros ou je peut parler de tout avec des anglais, des americains, des chaipaquoi^^).
le probleme dans ce jeu est survenu d un groupe qui a interdit ses portes au joueur etranger (pour ne pas citer ce pays a l esprit limite et raciste je dirait qu il commence par un F et ou les gens parle francais... mais je denonce pas) et du coup les autres gropues ont suivis, frustres et moutons qu ils sont tous...

ok je raconte ma vie, mais j espere vous verrez ou je veux en venir...

je me souviens du moment ou j ai commence a jouer, qui pour dire n est pas si loin, datant de 2ans avec une absence de 6 mois pour cause de saison.
avant meme de rentrer dans la guilde je me souviens que gob, chitra, rob, stitch, papou, sans que je ne demande rien, m ont aides a atteindre le lvl 100 (pour que je puisse mettre ma belle pano bwork... waouh comment je me sentais puissant a l epoque^^) certe le fait que, IRL, je fasse partie de la famille a joue en ma faveur...

puis vint la fin de la saison, ou je me suis dit, allez mon ptit gars t en a tellement chier cette hiver, tu passe en mode geek pour rattraper le temps perdu.
je me suis donc inscrit chez Dofusion, pas dans le but de xp comme un malade (ca a jamais ete mon interet dans un jeu, trop de chose sont a decouvrir avant de xp comme un fou), mais dans le but d avoir des compagnon de jeu stable, avec lesquel je puisse discuter, rigoler, partager tout et rien, ameliorer ma connaissance du jeu et ma facon de jouer...

je joue a un autre MMO en ce moment (dc universe online) ou mon perso pricipal est lvl max et est un gros bourrin (a en croire les autres joueurs) ca ne me derange pas de temps en temps d aller en zone debutant pour accompagner des "noob" a decouvrir les subtilites du jeu et y trouver ce que vous m apporter sur dofus, le plaisir de jouer... serveur international, probleme de communication, guilde restrainte aux langues... mais on a reussi a creer un bon groupe avec francophones, anglophones et quelques allemands et j y retrouve le plaisir du jeu comme il devrait exister

tout ca pour dire que sur le recrutement j espere qu on puisse tous s entendre, et avoir la meme philosophie de jeu que moi, mais c est pas le monde des bisounours non pus^^
un lvl minimum, pourquoi pas mais pas eleve, 80 ou 100
recruter en masse pas question, on va se taper des cassos qui vont etre la pour profiter de vous et perdre notre attrait famillial
muler des perso, dans la limite du raisonable ok, si c est pour aider a demarrer, demander polliment, proposer de notre part, pas insitant et redondant
un age minimum (disons 17 ans) oui bien sur car des fois on a des discusions choquantes et crues^^
insulte, non respect des chartes, non respect du jeu, des joueurs (membres de guilde ou autres) prend tes affaire et rentre chez toi (comme dirais cartman "emmerdes => maison)
stuffer un perso, pas question, on peut craft mais apporte les ressource et ta contribution au drop en retour
politesse et maitre mot et fait loi (bonjour, au revoir, merci ca tue pas encu*** de suceur de bi*** oulah j m emporte...)
un mois d essai, bien sur sinon c est la porte ouverte a toutes les fenetres!!!

Pour moi c est ca dofusion et ca doit le rester, une bande de "jeune, cool, fun" qui partage l interet d un jeu, une "famille" virtuel ou on discute, on delire, on echange, et ou le bourrinage, l optimisation de perso... passe en second...
sans critiquer, on est pas les Kodos ou le but est de recruter tout se qui passe pour avoir max de perso en guilde et atteindre le lvl 200 de guilde en premier...
on est pas les leviathan ou on aggro tout ce qui bouge et on insute tout le monde car on a une team goultard et on est les roi deu pvp...
on est pas les flamby (desole rob) ou on veut des perso opti qui envoie du paté...
on est DOFUSION une guilde ou on s amuse ensemble, c est le maitre mot d un jeu...
alors vive nous et longue vie a nous (longue et vigoureuse semblait un peu pervers^^)

voila desole j ai pondu un pavé^^^

c est un jeu amusons nous... c est un MMORPG discutez, parlez echangez, sinon jouez a la console^^
Revenir en haut Aller en bas
Chenapan
Bras droit
Bras droit
Chenapan


Messages : 262
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 61
Localisation : Quebec on the beach

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 16:32

Tien, ce que j’aime ces débats, moi!

chitra a écrit:
Tu sais che, je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre......
Oui je me rappelle bien aussi, c’est là qu’on s’est connue, moi qui criait famine et toi qui posait nue...

Non, c’est vraiment pas ça. Mais on est sur la même longueur d’onde en tout cas, on connait bien ces époques pour les avoir vécus ensemble. Celle ou toi, Papou et moi étions les seuls à profiter du calme plat d’une guilde, qui je dois bien l’avouer, avait été créé à priori que pour l’exhibition de son blason sur une première maison, et un vague projet de production d’élevage des dragodindes. Et une fois ce projet mis en place par Papou, ces dragodindes avaient permis d’offrir des parchemins à tous ceux qui apporteraient du xp à la guilde, ce fut l’époque folle où Gob était revenu avec nous pour nous aider à un recrutement de masse.

Je ne m’ennuie pas de ces époques, elles ont eu du bon et du mauvais, mais heureusement sont dernière nous pour avoir fait place à mieux.

Je reste en accord avec certaines des obligations que la nouvelle guilde a mis en place, comme l’inscription et le recrutement via notre forum, c’est vrai que ce n’est pas nécessaire d’être à chaque fois ébahi par une demande, ça permet néanmoins un filtrage de base, évitant l’imbuvable et améliorant les chances que la mouture soit meilleure (la crème quoi!).

mrgobelin a écrit:
Une belle candidature................. ouf heureusement que de mon temps y'en avait pas, car avec les tonnes de fautes, mes phrases alambiquée qui se mordent la queue et qui veulent rien dire je n'aurais jamais mis les pied dans cette guilde.
Les fautes (les tiennes en tout cas pour être plus précis), ne m’ont jamais dérangées, elles sont largement compensées par l’esprit de ta plume, ça doit aussi être pris en compte lors d’une demande de recrutement. Jamais je ne prends part au vote de recrutement, sans doute je prendrais parti si je sentais que mon veto viendrait contredire un jugement qui me semble erroné, mais comme le dit Amanon, le vote populaire rejoint généralement mes propres opinions. Et j’aime bien l’idée que si tu avais eu à faire une demande au forum, je n’aurais pas eu à voter...


Che
Revenir en haut Aller en bas
wesh

wesh


Messages : 556
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 31
Localisation : west coast poto

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: all

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 18:05

Pour ma part, je trouve que le recrutement actuelle est bon. Devoir passer par un forum, et poster une candidature correct, ça en rebute plus d'un, et tant mieux ! Si en suite, le postulant doit revenir voir l'état de la candidature, il ne nous reste que les "acharnés" ( cyclops ).
Il reste alors à faire le trie pour évacuer les trools ou autres "méchants" joueurs, et pour ça, nous avons le texte de candidature, et le mois d'essai qu'il lui ait accordé ! (même pas sûr ^^).

Après, est ce que le candidat doit nous envoyer du rêve à travers sa prose ? je ne pense pas que nous soyons assez nombreux pour que cela deviennent un critère sélectif (désolé che :-/).

En ce qui concerne le lvl minimum, je ne sais pas trop où me positionner. Soit le joueur est une mule sagesse, au quel cas il se sera déjà fait rembarrer, soit il aura décidé de jouer le jeu (quoi de plus normal dans un jeu ^^), et il "maitrisera" déjà sa classe en solo. De plus, dans les bas niveaux, il n'est pas dur de passer un lvl par jour (ou tout les deux jours). Donc un lvl 80 devrait suffire, mais ce ne doit clairement pas le caractère restrictif de notre recrutement.
Quant à l'évolution de la guilde en lvl, je la vois plutôt comme une conséquence subsidiaire de nos lvl 200, plutôt que comme une réelle monté en puissance de la guilde ^^.
Mais contrairement à Kallibax, je ne pense pas qu'un âge minimum soit pertinent. Les jeunes savent ce qu'il y a à savoir (merci TMC, ou google ^^), après, ça te gène peut-être légalement.

Et pour en revenir sur le nombre de joueurs peu élevé de notre guilde (ça se résume à une dix-douzaine je pense), il serait peut-être souhaitable de faire un PEU de pub.
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 20:16

Pour le nombre de "joueurs" : 21 fixe, 24 avec ceux à l'essai.
Ca me convient et je ne suis pas pour plus de pub. Et à priori les meneurs des autres guildes nous en font..... Rolling Eyes

La meilleure des pubs c'est la convivialité qu'on degage quand on fait nos arènes et notre politesse ou l'aide qu'on apporte en donj .
Revenir en haut Aller en bas
Rolixia
Bras droit
Bras droit
Rolixia


Messages : 1067
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32
Localisation : un comptoir? je doit pas en être très loin

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: Sculteur de baton 100 Sculteur d'arc 100 Chasseur 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 3 Oct - 20:39

Allez, à mon tour de répondre, après avoir mit 1h a lire réponse par réponse pour me dire que sa passerai mieux Razz

En ce qui concerne le recrutement, je trouve qu'on brasse pas mal de monde, au point que parfois j’hésite a dire bienvenue a un qui n'est déjà plus à l’essai Very Happy
Après tant mieux pour la guilde qu'elle augmente et se diversifie, sa reste une force de voir du monde et non rester un groupe de vieux se promener avec leurs cannes

En ce qui concerne les critères de recrutement, je ne demande jamais du grand Molière dans les candid, qu'elle soit complète me semble le plus important.
On sent vite si la personne est motivé où non, et comme certains l'on dit, on kik quand même rarement quelqu'un, si il ne se trouve pas à l'aise il part souvent de lui même.
Il est vrai que les candid sont quand même (beaucoup) moins "belle" que certaines que nous avons vue, certaines candid on du prendre 5 min à certains, alors que je me rappel encore le soir où j'ai fait la mienne pour les Chafers à repasser qui m'avais prit 30 min (un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas quoi déjà Question )

Le passé nous a aussi appris que la plume des uns, ne fait pas forcement le bien être des autres (hou bien trouver celle là Razz )
La période d'essai est là pour nous montrer que les moins bons en rédaction peuvent tout de mêmes être de bons vivants.

En ce qui concerne les pré - requis des candidature, les plus bas lvl accepté dans la guilde sont vite mit au courant qu'on est pas la pour les pex, et qu'il peu tout de même très bien s'intégrer et c'est au grès de chacun si il veux le prendre dans un donj pour le pex où autre. En ce qui concerne l'habitude du jeu, (c'est quoi incarnam???? ) la connaissance des panos, chacun est là pour donner c'est conseils, certes pas conseiller tout les 5 lvl...
Pour le lvl mini, je n'ai jamais trop aimer dire un lvl direct. Certaines sorties sont accessible à tous, sachant qu'on ne cherche pas toujours le pex mais plus la convivialité entre nous.

Pour l'orthographe et la grammaire, même moi ce n'est pas forcement mon fort, donc je ne suis pas pointilleux là dessus, même si je demande quand même à éviter le bwork :p

Pour le nombre de membre de la guilde, vue le nombre de mule on est pas rendu ^^, persos en me connectant tout mes amis ou presque sont présent dans la guilde, j'y trouve mon compte, et sans chercher certains soirs a jouer mais comme chitra à discuter avec les guildeux.

Je vois juste Dofusion comme une guilde familliale, avec une bonne entente, des sorties de temps en temps, des gros bourrin, des gros floodeur d'arène, et bientot des tems complete qui se rameneront contre les leviathan au Goulatrd ! lol!
Voili voilou, un petit débats qui fait pas de mal ma fois, une pierre à l'édifice, et encore plus de lecture pour ceux qui voudront répondre Razz





Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
Rob


Messages : 1790
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 50
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 6 Oct - 8:54

Si je résume:

-lvl mini pas besoin de changer notre pratique (environ 80)
- âge mini pas de changement non plus, on reste sur des personnes pour qui il est possible de faire des activités régulières et dont les horaires de jeu correspondent à leur âge (en gros on prend pas le gamin de 12 ans qui joue jusqu'à 3h du mat tout les soirs car on ne cautionne pas ce genre d'attitude).
- mode de recrutement : nous sommes peu de personnes à remplir la guilde mais nous avons des candidatures régulières, le fofo reste un filtre efficace.
- le temps d'essai reste le moyen d'évaluer le plus sûrement possible une intégration dans la guilde, donc les kiks abusifs du tyran et des ses fidèles BD sont les bienvenus si la personne de correspond pas aux attentes minimum (politesse, présence mini en jeu pour faire connaissance,...).

En tout cas merci de votre participation, le prochain débat portera sur la nécessité d'organiser des stages chez Amanon le normand pour les nouveaux, l'intitulé du stage "du bon choix et de la bonne utilisation de la crème au quotidien" affraid
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptySam 6 Oct - 16:45

J'ADORE CE NOUVEAU DEBAT !!!!

On le lance quand vous voulez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine13

Delphine13


Messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 51
Localisation : france

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers: sur d'autres persos alchi 100 brico 100 tailleur 100 costumage 100 boulanger100 paysan 100 cordonnier 100 cordomage 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyDim 7 Oct - 19:16

Bonsoir

Joli débat qui pose beaucoup de questions en mettant en conflit la dualité de la maturité et du jeu.
Mais est il vraiment question de niveau de jeu ou de maturité pourquoi pas plutôt de plaisir dans le respect du jeu, des autres joueurs et des règles comportementales de joueur donc CQFD de fair play respectueux.
l'age souvent imposé pour la responsabilité et le respect des règles et des autres.
le niveau requis demandé pour permettre une petite autonomie au joueur lorsque il ne peut être aidé par les ainés ( de niveau) pour XP etc .....

mais si je peux me permettre j'ai eu fait quelques guilde avant de créer la mienne car beaucoup déçue et je dois reconnaitre en dofusion une belle harmonie d'aide de tranquillité et de respect
profondément heureuse de voir encore dans ce jeu de belle guilde et d'avoir adhéré !!!!!!!!

Voila bises a vous et bon jeu
PS: pour les bas lvl n’hésitez pas a me demander de l'aide pour xp car suis a 7 comptes et amener 1 8eme ne me déplais pas


Revenir en haut Aller en bas
Sinak

Sinak


Messages : 522
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyLun 15 Juil - 11:50

Je me permets un tit post ici juste pour dire qu'on pourrait essayer de refuser les candidatures un peu moins violemment...
Le dernier là dont j'ai oublié le pseudo ne s'est certes pas foulé pour faire sa candidature mais je trouve qu'il y a moyen d'y aller plus diplomatiquement pour lui dire non silent
Parce que là on a vraiment l'impression que ca va à la surenchère de qui sera le plus violent.

Je dis pas ça pour foutre la m**** mais à faire ce genre de pratique on va nous prendre pour une guilde qui a pris la grosse tête avec l'ALE et perso ca m'ennuie Embarassed

Édit: je parlais de la candidature d'ek-top mais y en a d'autres. Et je m'inclus dans le "on". J'ai le souvenir d'au moins une de mes réponses qui était bien cinglante aussi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

Devils-Seiya


Messages : 1400
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 30
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyLun 15 Juil - 16:08

Je suis d'accord Sinak avec toi! Mais les réponses cinglantes sont mon domaine, je reste poli mais je pense que certains n'ont juste aucun respect pour nous et ne viennent que pour qu'on les xp, ou pour l'alliance!

Ce genre de personne est ce que j'appelle des "vautours", donc oui si tu veux je peux essayer d'être moins cinglant si tu le souhaites, je te promets d'essayer ne ne garantis rien. Je dois juste te dire que te connecter pour profiter de votre bonne humeur, aller sur le forum et voir qu'on se fout royalement du monde, me gâche pas mal l'expérience de jeu. Enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
mrgobelin


Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 52
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyLun 15 Juil - 18:45

sans etre vautour y en a peut etre qui sont juste maladroit, qui sont pas habitué a postuler sur des forums et donc si on les rembarre de maniere cinglante sa risque de les degouter et nous on passe pour des gros cons imbues d'eux meme ( 1 con par guilde c'est largement suffisant, et du coup la place est prise car je suis la )

dans le doute un non suffit
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

Chizuyo


Messages : 1384
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 35

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMar 16 Juil - 17:52

Je trouve qu'on a pas été si desagréable que ça personnellement, parce que quand on voit les candidatures, c'est plutôt les postulants qui sont désagréable envers nous ^^

Non sérieux je pense pas qu'on prenne la grosse tête, mais bon fallait s'y attendre à ce qu'une horde de Gob rapplique, et bon, tant mieux s'ils se font rembarrer au moins, les personnes qui correspondent à notre guilde verront bien que ceux qui se font rembarrer en valent la peine comparé à ceux qui font des candidature comme Effie sont traité d'une autre manière, parce que justement ces personnes là qui valent la peine auront regardé les candidatures accepté ^^
Revenir en haut Aller en bas
kallibax

kallibax


Messages : 1006
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 42
Localisation : dans ton... non bon ok j dis rien...

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 17 Juil - 1:02

Moi j suis pour donner une chance aux gens qui la mérite.
Pour la mériter je pense quand meme qu il faut faire un minimum d' effort sur leurs candidatures.

Maintenant comme dit gob certains ont pas l habitude de poser une candidature et c est pas simple... Ce système a fait ses preuves et met les kikoo hors services d' entrée de jeu... Je recherche pas un grand roman descriptif comme a fais recèment Effie (meme si j adore ça, a conditions que ce ne sois pas que du remplissage) mais qu une candidature contienne un minimum de corps nous donnes envie d' intégrer les possibles nouveaux.

En ce moment on est en période de vacances scolaire et comme a chaque fois un paquet de candidatures afflue. Et c est encore plus vrai maintenant qu on est allie a 2 des plus grosses guildes du serveur.

Cependant mes critères de sélection ne change pas et un simple salut je m apelle... J suis lvl... Z êtes sympa... Bin voilà mais non...
Entre ceux qui veulent juste être chez nous pour l alliance et ceux qui veulent juste de faire xp ça me saoul... Et pourtant je pense être de ceux qui chez nous fait le plus muler de joueur de bas ou moyen lvl. Ça me dérange pas mais chez dofusion je recherche avant tout l aspect sympa et familial... Faire xp des gens sympa comme momo, tek... Voilà pas de soucis et on les a rencontrer avec gob avant qu ils ne postulent. Mais si leur candidatures avait été de l accable de certaines du
Moment j aurais dit non.
On as accepte airsly qui est de level moyen mais ça candid était correct et il respecte la chartre de la guilde.
Exemple qui me saoul Tout feu... Le gars postule on le refuse il va postule direct chez les déserteur et il le prennent... Euh j ai combattu a ses cotes en AvA... Nom de dieux paye ton lourdeau et limite poli en surplus... Bref voilà le gars postule pour m alliance pas pour nous et ça ça m énerve grave...

Donc peut être que parfois dans les réponse j ai été froid mais les candit genre salut tu recrute ça m exaspère et ceux qui viennent pour autres choses que pour qui nous sommes ça m irrisse le poi.

Et franchement maintenant j avoue que avant de donner un avis je regarde la page perso du postulant chose que je ne faisait pas avant parceque ca suffit qu on veuille venir chez nous pour l ale et pas pour dofusion
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement EmptyMer 17 Juil - 1:19

Juste une précision : pour tout feu, c'est un ami de Paul Anploa et c'est lui qui a parlé à princess pour qu'elle le recrute suite à notre refus.

Voilà.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de demande par mp et quand je donne l'adresse du fofo, je vois en canal alliance une copie soit de princess soit du meneur de la jeunesse, le même message, avec les mêmes fautes d'orthographe...

Pour ce qui est de l'amabilité, j'en avais déjà parlé au début de l'alliance, et ma fois, je trouve que ça s'est drôlement calmé.

Merci à vous de vos efforts I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement ALE
» Recrutement
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Guilde / Alliance :: L'Actu Alité-
Sauter vers: