Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Rob (1790)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
mrgobelin (1565)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Chizuyo (1384)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Rolixia (1067)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
kallibax (1006)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
mollet (806)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Amanon (711)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
wesh (556)
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_leftDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? BarDe l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxiflax




Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2017

De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty
MessageSujet: De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?   De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyMar 26 Sep - 22:19

Bonjour/bonsoir, je viens mettre de l'huile sur le feu après cette fusion de serveur. Suite au départ de Flamboyant et d'autres guilde fondatrice je propose de tourner la page, et pour cela il faudrait... changer d'alliance (hein que quoi?) non je parle de changer le nom de l'alliance, ainsi que son design.

Je m'explique, dans l'Alliance des Lacs Enchantés, le symbole centrale était le manoir des lacs enchantés possédé par Les Flamboyants. Le redesign de l'alliance serait effectivement un coup dur et cela fera mal à pas mal de monde (d'où le nom du sujet, désolé Didier =/ ) mais cela permettrait de reconsolider le noyau de l'alliance. Enfin bref en faite en relisant le post ça sens la bonne idée totalement stupide =D.
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 45
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?   De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyMer 27 Sep - 16:19

Pourquoi pas, mais si je comprend bien ce qui gène c'est le nom complet de l'alliance, non?

Ce qu'on peut faire c'est de garde le sigle et l'emblème, je crois qu'on y est tous attaché, et changer le nom complet.
Qu'en pensez vous?

J'avoue qu'enlever le sigle, ça serait donner un peu raison à tous ceux qui sont partis et qui pensent que sans les Flambys l'alliance est finie...
Moi, je vois plus recréer une alliance plus basée sur l'humain et l'aide que sur les territoires comme auparavant.

Que pensez vous de cette façon de voir la suite? Et dans ce cas y aurait-il des propositions de noms d'alliance qui irait avec ALE?
Revenir en haut Aller en bas
Thork
Meneur
Meneur
Thork


Messages : 377
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 34

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?   De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyDim 1 Oct - 21:29

Salut, j'viens donner un peu mon avis sur le sujet car ce renouveau m'enchante plutôt bien ! J'ai jamais été impliqué dans ALE (sauf pour quelques AvA où y'avait besoin), parce qu'à part la tp via les prismes, j'ai pas trouvé d'avantage particulier à en faire partie, ça correspondait pas à ce que j'aime dans le système d'alliance.

J'suis assez d'accord avec Chitra, un truc à taille humaine, basé sur la convivialité et l'entraide me paraît le mieux. Pour moi à la base c'est ça le but des alliances, et pas un truc d'intérêts pour dominer. Avoir des territoires, faire de l'AvA c'est top, mais en faire un objectif principal me paraît pas compatible avec un objectif de convivialité.

Du coup je cite Rob avec qui je suis parfaitement d'accord :
Rob a écrit:
Viser une alliance compétitive en AvA seul dans votre coin sur un serveur fusionné me paraît totalement illusoire. Je partirai plutôt sur une alliance pour l'ambiance, l'entraide, le fun.
Pour les pépites, il suffira de vous "vendre" au camp le plus offrant pour en récupérer. Un sorte de mercenariat du AvA qui vous permettra de récupérer des pépites sans devoir vous prendre la tête ensuite avec la défense de territoire.
Et j'adore cette idée de mercenariat, c'est toujours badass les mercenaires Cool

Sinon concernant le nom, ça me dérange pas de changer, j'trouve même l'idée plutôt bonne, il est vrai que ça n'a plus trop de sens de garder ce nom, alors pourquoi pas chercher quelque chose qui correspondra mieux à notre nouvelle identité ! Par contre comme dit Chitra, garder le sigle me semble être une bonne idée.

Pour le logo ça me dérange pas de changer non plus, mais ça c'est juste parce que je l'ai toujours trouvé naze Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanea

Sylvanea


Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 28
Localisation : Valence

De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?   De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? EmptyMar 3 Oct - 19:18

Personnellement je suis un petit nouveau dans l'alliance on va dire (même si ca fait quasiment un an que j'y suis), mais j'aimais bien le logo et le nom. Ca ne m'évoquait pas le palais des lacs mais la zone. Tout ca pour dire que ca ne me generait pas de ne pas changer de nom. Même si ca ne me generait pas focrement non plus de changer.

Pour ce qui est de reconstruire l'alliance, je suis assez chaud pour m'investir. J'aimerais bien avoir une alliance mature, 'familiale' mais qui reste compétitive quand même (je sais pas si c'est faisable). J'aimerais surtout une alliance active, c'est ce que j'aimais chez ALE (discuter et déconner en /a, trouver instantanément des artisans, ou des personnes motivées pour aller taper certains boss). Le souci c'est qu'en ce moment, les gens jouent moins souvent à dofus (la communauté est devenu plus vieille donc plus responsable). Autre souci : alliance familiale et active c'est assez contradictoire...


Enfin bon c'est à développer. J'ai également vu que Flambys et Elvaelia ont créé une alliance dans leur coin... Au final, pourquoi s'être tous séparés...? (je ne suis surement pas assez au courant de ce qu'il s'est passé mais... ces deux guildes pourraient tres bien revenir dans ALE non ? Qu'est ce qui les en empeche ??)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?   De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour maza
» oui ou non pour le pack...
» Pour recrutement de guilde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Le panneau d'affichage-
Sauter vers: