Guilde Dofusion

du serveur Amayiro

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
chitra (2756)

Rob (1775)

mrgobelin (1565)

Chizuyo (1383)

Devils-Seiya (1367)

Rolixia (1068)

kallibax (1006)

mollet (807)

Amanon (709)

Stitch (668)

Liens Utiles
Dofus
Barbok
Dofux
Donjons
Carte interactive
Tutoriaux jeuxvideopc
Dragodindons
Twilight Fascination
Les Flamboyants

Partagez | 

Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalyna

Feuille de personnage
Classe: Sadida
Level: 200
Métiers: Balayeuse à temps plein.

MessageSujet: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Ven 20 Mai - 18:21

Bien le bonjour (ou bonsoir) chers amis ! Si je suis ici c'est que j'ai bien entendu l'envie de rejoindre vos rangs. Very Happy
Une présentation s'impose donc et je la structurerai en 4 temps :

- Ma présentation IRL.
- Ma présentation IG.
- Pourquoi vous avoir choisi vous et pas une autre guilde ?
- Ce que je pourrai vous apporter.

~ MA PRÉSENTATION IRL ~

Je m'appelle Sofiane, je suis né le 04 Juin 1997, j'ai donc 18 ans et suis Gémeaux (bientôt 19 ans... Dans exactement 15 jours, ça ne me rajeunit pas tout ça). Je fais 1m73 et 54kg (au cas où ça intéresserait quelqu'un haha). Je vis à Lyon (qui est une magnifique ville au passage) et suis actuellement en première année de Droit (qui est d'ailleurs une de mes passions) afin de devenir par la suite commissaire-priseur ou juriste d'entreprise.  Cool
S'agissant de ma personnalité, on a souvent tendance à me dire que je suis plutôt mature pour mon âge. Je n'aime pas les conflits inutiles et j'ai tendance à ne pas me prendre la tête pour des broutilles. Petit foufou à ses heures perdues, j'adore taquiner mes proches et ne manque pas une occasion pour amuser la galerie. Razz
J'ai le contact assez facile avec les gens, même quand je ne les connais pas. Ce qui me permet en outre de m'adapter assez facilement à mon entourage. Je déteste également l'injustice et n'hésite pas une seule seconde à défendre mes proches lorsqu'ils en éprouvent le besoin.
J'ai la main sur le cœur et viens toujours en aide à mon prochain, ce qui m'aura parfois valu le fait de me faire avoir...

~ MA PRÉSENTATION IG ~

Côté jeu, je suis un joueur monocompte et j'incarne Kalyna, une Sadida de Niv.200 Grade 8. Il y a de cela un an, j'étais sur Allister. J'ai décidé de migrer car l'ambiance ne me convenait plus du tout. Avec ma Sadi, je m'adonne exclusivement au PvP (que ce soit du 1VS1, 3VS3, 4VS4 ou 5VS5).
D'ailleurs, ayant une bonne maîtrise de ma classe et les stuffs qu'il me faut à disposition, je compte me présenter au Goultarminator cette année. J'ai déjà eu l'occasion de m'entraîner récemment avec et contre quelques uns des potentiels candidats cette année (notamment des joueurs de chez ALE).
Vous l'aurez compris, le PvM ne m'intéresse pas trop, et jouer Sadi n'est pas forcément à mon avantage, la classe n'étant pas très performante dans ce domaine. Mad

~ POURQUOI VOUS AVOIR CHOISI VOUS ET PAS UNE AUTRE GUILDE ? ~

Inutile de vous préciser que je veux vous rejoindre pour l'humour de Mrgobelin, cela va de soi... Hormis ce scoop, votre guilde m'attire particulièrement pour la maturité des membres qui la composent, élément fondamental ayant orienté mes choix vers vous.  Rolling Eyes
Qui dit maturité dit indéniablement cohésion de groupe et membres sérieux : deux choses absolument essentielles au sein d'une guilde à mes yeux. C'est justement cette maturité qui me fait penser que vous pourriez être la famille idéale, dotée de valeurs propres et d'une expérience prononcée.

~ CE QUE JE POURRAI VOUS APPORTER. ~

Dans la mesure où je suis un joueur PvP à plein temps, il est évident que je pourrai défendre vos percepteurs adorés (même la nuit, car je joue jusqu'à très tard) ainsi que partir en chasse de différents poneys avec des membres qui le désirent. Je pourrai également vous apporter un brin de fraîcheur en guilde (bah oui une pipelette ça met de l'ambiance). Very Happy
Il est également logique que je m'engage à participer aux différents AvA (huuum du PvP). Aussi, je reste ouvert à ceux qui souhaiteraient me faire découvrir le PvM. Embarassed

Merci d'avoir lu ma présentation, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Ven 20 Mai - 18:24

Oh non ça a enlevé toutes les couleurs et la mise en page que j'avais faite. Sad
sureos1

Localisation : D'après celles de Gob et Chitra je suis entre les deux

Feuille de personnage
Classe: Iop
Métiers: Paysans/boulanger/bijoumage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Ven 20 Mai - 19:56

POUR
Arhym

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Ven 20 Mai - 22:22

Salut....
Un grand POUR !!!!!
Sinak

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 0:07

Salut,

Bonne candidature, t'inquiète moi je vois bien la mise en page
Pour
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 0:24

Bonsoir,

Merci à vous 3 pour vos POUR, c'est vraiment cool ! Smile
Oui Sinak, mais le truc c'est qu'il y a eu un bug. Car lors de la prévisualisation, les couleurs et ma forme étaient présentes (tout était nickel), mais dès que j'ai posté ma candid', plein de trucs ont malencontreusement disparus...
chitra
Meneur
Meneur

Feuille de personnage
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 11:39

Voilà ce que j'ai compris de ta candid, à toi de me contredire :

- Tu es un joueur exclusivement pvp. Et tu souhaites venir dans une guilde qui se fiche royalement de ce genre de jeu. Donc en gros quand on organisera des sorties pvm, ça ne t'intéressera pas.

- Comme tu joues pvp et pas nous, cela veut dire que tu tourneras sans doute avec des joueurs des autres guildes pour les combats et les tournois.

- Tu souhaites faire le goulta, et pour être qualifié, c'est bien plus facile d'être dans l'alliance dominante. Tu te dis que tu auras sans doute plus de vote... (Dommage tu ne postules dans la bonne guilde pour ça, vu qu'on est les chieurs de service dans l'alliance.)

Donc en gros, pourquoi ne postules tu pas dans une guilde qui aime ce genre de jeu, et dont les joueurs sont qualifiés au goulta tous les ans? A moins que tu te dises qu'ils sont trop sélectifs, que leurs recrutements sont fermés, ou qu'ils aient déjà trop de joueurs qui se présentent au goulta pour avoir tes chances?
Mais là encore tu peux me contredire...

Reine des neiges

Feuille de personnage
Level: 201
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 12:04

Je vais rebondir sur ce que cheffe a dit :

- En guilde on ne fait par exemple pas souvent du koli ou alors si on koli c'est uniquement pour passer un bon moment a rire a faire un match ou limite on se tape dessus au lieux de frappé les adversaires et non a gagner.
Toute nos activité sont comme ça souvent que se soit le pvp ou le pvm après en guilde oui tu a entre un et trois joueur pvp et encore.
On est pas une guilde en quête de gloire ou même qui souhaite devenir l'elite du serveur on veux juste s'amusé et on s'en fou de nos victoires ou défaites temps que l'ont est ensemble.

Donc toi en temps que joueur tu ne va pas t'ennuyé avec nous ?
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 14:52

Je vais répondre à vos différentes questions.

Le PvM ne m'intéresse pas ?
- Vous avez mal interprété ce que j'ai pu dire (ou alors je me suis mal exprimé sans doute). En étant seul, sans guilde et surtout monocompte, c'est logique qu'il n'y a pas d'intérêt à faire du PvM, rien que pour les succès, les gros donjons ou autre c'est impossible.
Avec une guilde ça serait différent. Bah oui je me retrouve pas seul et donc là oui pour ce qui est des sorties, des gros donjons et compagnie, ça pourrait enfin se réaliser !
CONCLUSION : même si le PvM est inutile en jouant seul, à plusieurs c'est différent et je ne m'en fiche pas. D'autant plus qu'une guilde doit avant tout être là pour rapprocher ses membres, les sorties étant l'un des principaux moyens pour se faire.

Postuler chez une autre guilde pour faire le goultarminator ?
- Là encore remettons les choses dans leur contexte et ne mélangeons pas tout. Choisir une guilde pour sa mentalité et son état d'esprit est une chose, avoir des ambitions IG en est une autre.
Si je vous ai choisi vous plutôt qu'une autre là encore je vais pas redire ce que j'ai énoncé plus haut...
CONCLUSION : il est apparemment moins facile de faire le goultarminator si j'entre chez vous d'après ce que j'ai compris, mais pour moi ça n'a aucun sens. Je choisis pas une guilde pour mes ambitions. Déjà de une ça serait être complètement opportuniste, chose que je ne suis pas. Et de deux, si quelqu'un n'accorde pas d'importance à l'ambiance ₩et à la mentalité de la guilde qu'il choisit, je suis prêt à parier qu'il ne s'y sentira pas à l'aise... Moi je veux rentrer chez Dofusion, pas dans une autre guilde.

Vais-je m'ennuyer avec vous ?
- C'est sûr que j'aurais postulé dans une guilde où je vais m'ennuyer... Faut vraiment être intelligent. Non trêve de plaisanteries.
On m'a toujours dit qu'il faut savoir accepter les différences des autres. Vous qui êtes matures devriez le savoir. Il faut savoir évoluer. Ce n'est pas parce que j'ai dit que je m'abonne exclusivement au PvP que je reste fermé. Et j'insiste sur ce point, FAIRE DU PVM SEUL N'EST PAS TOP, SURTOUT AVEC UNE SADIDA...
J'ai donc à mon tour une question à vous poser. Vous n'acceptez pas de gens PvP ? Uniquement des gens PvM ? Si oui, pourquoi ?
Vous dressez des clichés et je veux vous prouver le contraire... Nemroth par exemple tu dis que vous n'êtes pas en quête afin de devenir l'élite du serveur. Mais quand bien même ça serait mon cas, où est le problème ?
Personnellement, je trouve ça beaucoup plus enrichissant de côtoyer des personnes différentes (que ce soit IG ou IRL). Chacune peut en effet m'apporter ce que les autres ne peuvent pas... Si on se cantonne à une idée préconçue de notre idéal d'amis ou de connaissances, il m'est avis qu'on se ferme pas mal de portes, et c'est dommage...
CONCLUSION : il va de soi que si je vous ai choisi c'est que je n'ai pas l'intention de m'ennuyer. D'autant plus que j'ai bien précisé que je voudrais qu'on me fasse découvrir le PvM (car faire du PvM seul)...

Si vous avez d'autres questions... Smile

Reine des neiges

Feuille de personnage
Level: 201
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 16:19

a vrai dire, j'ai jouer sadida et monocompte plus de 6ans et bien avant la maj donc je sait très bien que en monocompte ce n'est pas simple.
Donc voila que tu souhaite faire le goulta ou devenir le meilleur sadida ça ne gêne personne en guilde bien au contraire tu t'amuse et tu a des objectifs. (on ne recrute en aucun cas que un type de joueur précis mais ceux qui tate du pvp sont rare en guilde et ne postule pas forcement car ils souhaites rejoindre "l'élite" en général, toi tu privilégie une bonne ambiance et une guilde soudé on ne va pas te reproché ça bien au contraire ahah)  
j'ai preferer t'expliqué ses points et te le demander pour être sur que tu ne soit en aucun cas déçus.

Tu a l'air honnête, sérieux et tu sait ou tu met les pieds  alors je te donne mon POUR. Wink
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 17:07

Oui Sadida est probablement LA classe la plus contraignante en PvM, ça manque de "dynamisme", là où les autres classes peuvent directement être opérationnelles.
Je suis tout à fait d'accord que certains veulent rejoindre "l'élite", mais après l'ambiance dans ce genre de guilde m'a pas l'air top. C'est toujours le jeu du "celuiquialaplusgrosse"... Sans compter les différentes rivalités et les petits conflits permanents. Moi c'est pas trop mon truc.
Je préfère mieux côtoyer des gens soudés privilégiant l'entraide que de simples personnes ne pensant qu'à leurs propres intérêts. Wink

Et merci pour ton vote. Smile
Devils-Seiya

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 17:41

Personnellement je kiff jouer les Sadidas, en PvM je crois que c'est opérationnel assez rapidement, ma chérie chérie adorée en a une (mais c'est moi qui la joue souvent), et perso j'adore ça, le dynamisme existe je trouve, c'est dommage de le limiter a une classe PvP quand tu veux ou peux jouer PvM car c'est kiffant.

Trêve de bavardages, je trouve que tu réponds bien, on est pas une guilde ambitieuse on t'aura prévenu, et tu as l'air conscient de cela. Au pire si tu n'es pas satisfait tu partiras ou la période d'essai ne sera pas concluante, mais pour cela nous devons voir. Donc je prends le risque POUR
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 18:59

Après ça dépend des donjons. Et faut le jouer avec les bonnes classes surtout. Very Happy
Après c'est dommage car on lui préférera bien souvent un Énu ou un Crâ...

Merci pour ton POUR. Smile
mrgobelin
Membres
Membres

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Métiers: bucheron 100, mineur 100

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 20:04

plutôt pour
Skittles

Feuille de personnage
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 22:36

Pour, la candid' est plutôt chouette et les réponses encore plus Smile
Thork

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 22:46

Pour !
Sinon j'ai longtemps joué monocompte et effectivement je faisais essentiellement du PvP, je m'amusais à faire des petits solotages de donjons, mais on fait vite le tour. Je fais du PvM que depuis que je suis dans la guilde et que j'ai des compagnons de jeu. Et on a parfois eu des gens qui faisaient du PvP en guilde. Moi-même j'adore ça, j'suis juste plus à jour, mais j'y reviendrai Smile
Sinak

Feuille de personnage
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Sam 21 Mai - 23:44

Quand tu auras appris a jouer PVM, tu m'apprendras ?
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Dim 22 Mai - 3:00

Sinak a écrit:
Quand tu auras appris a jouer PVM, tu m'apprendras ?

On peut essayer d'apprendre tous les deux déjà si tu veux, j'ai pas mal de succès à avoir et Osa/Sadi j'adore ! Very Happy
Macaque

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Métiers:

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Dim 22 Mai - 12:43

Coucou !

je suis pour
je trouve la candid sympa et les réponses enrichissantes!

A plus!
Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Dim 22 Mai - 15:16

Je viens de voir que vous organisez des rencontres IRL avec les membres de la guilde, c'est vraiment cool comme concept...
Vous vous rencontrez où quand vous faites ce genre de meeting ? Smile
mollet
Membres
Membres

Localisation : perdu dans le nord est a 2 kilometre de la frontiere allemande

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Métiers: pecheur , poissonnier et bricoleur lvl 100

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Dim 22 Mai - 22:56

pour
chitra
Meneur
Meneur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Dim 22 Mai - 23:09

Kalyna a écrit:
Je viens de voir que vous organisez des rencontres IRL avec les membres de la guilde, c'est vraiment cool comme concept...

Des meeting? carrément !! Je vais me faire payer comme les hommes politiques pour ça !! Twisted Evil

Ca se fait 1 à 2 fois dans l'année. En Sarthe en général pour les grosses réunions. Sinon des weekends entre guildeux de temps en temps les uns chez les autres.

Mais il ne faut pas rentrer dans une guilde pour ça^^

Une question : Comment nous as tu connu et donc comment as tu décidé de postuler chez nous?

Kalyna

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Lun 23 Mai - 0:52

chitra a écrit:
Kalyna a écrit:

Des meeting? carrément !! Je vais me faire payer comme les hommes politiques pour ça !! Twisted Evil

Ca se fait 1 à 2 fois dans l'année. En Sarthe en général pour les grosses réunions. Sinon des weekends entre guildeux de temps en temps les uns chez les autres.

Mais il ne faut pas rentrer dans une guilde pour ça^^

Une question : Comment nous as tu connu et donc comment as tu décidé de postuler chez nous?

Hahaha oui, en plus j'suis sûr et certain que ça doit rapporter pas mal de sous de faire ça, ils doivent se blinder les ministres.
Ah oui donc c'est vraiment convivial en effet si les uns dorment chez les autres, c'est pas commun de voir ça, c'est cool ! Et ne t'en fais pas lol, je n'espère pas rentrer dans la guilde pour ça je te rassure. Wink
En réponse à ta question, je vous ai connus en allant visiter votre forum. Dès que j'ai été lire l'histoire de la guilde ainsi que la charte (ce que vous attendez des joueurs, ce que vous pouvez leur apporter et qui vous êtes), j'ai immédiatement été conquis. Je m'y suis beaucoup retrouvé, en particulier dans la charte, qui défend des valeurs d'entraide et d'altruisme entre les membres.
"- Entre membres de la guilde les ventes sont interdites. On donne ou on prête" -> J'aime beaucoup cet état d'esprit, ça prouve que vous êtes un groupe soudé, une famille quoi, et ça donne très envie de vous rejoindre !

C'est donc pour toutes ces diverses raisons qu'après avoir visité et lu votre forum à la lettre, j'ai décidé d'entreprendre une candidature chez vous car j'ai vraiment été séduit !  I love you
chitra
Meneur
Meneur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   Lun 23 Mai - 22:25

Bon, tu as l'air plutôt motivé, j'avoue.

Pour cette raison, j'espère que tu sentiras bien parmi nous (miaou)

Tu as donc droit à une période d'essai d'au moins 1 mois.
Tu peux mp Chitra, Perre-castor, Rolixia, Amanon, Devils-seiya ou Kallibax pour être invité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)   

Candidature de Kalyna, une Sadida en quête de gloire. (essai au 22/05/2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1