Guilde Dofusion

du serveur Amayiro
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
chitra (2748)
 
Rob (1773)
 
mrgobelin (1565)
 
Chizuyo (1383)
 
Devils-Seiya (1360)
 
Rolixia (1068)
 
kallibax (1006)
 
mollet (807)
 
Amanon (709)
 
Stitch (668)
 
Liens Utiles
Dofus
Barbok
Dofux
Donjons
Carte interactive
Tutoriaux jeuxvideopc
Dragodindons
Twilight Fascination
Les Flamboyants

Partagez | 
 

 Histoire de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chitra
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 2748
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

MessageSujet: Histoire de la guilde    Dim 15 Nov - 16:33

DOFUSION.


La guilde Dofusion a été créé sur le serveur Amayiro il y a de cela bien longtemps, le 4 janvier 2008 par deux amis québécois : Chenapan et Papoucette.
Ils invitèrent quelques amis IG à se joindre à eux comme Mollet, Chitra ou encore Hotpussy (qui c'est celle là???).

La guilde n'était pas très active et beaucoup partir vers de nouveaux horizons, se faire d'autres connaissances, et ne resta plus dans la guilde que Che et Papou qui jouaient la nuit ensemble, et Chitra qui tout doucement faisait ses drops afin de se parchotter partout à la force de ses petites mains....

C'était bien calme et la guilde ne montait pas bien vite.... Mais cela convenait aux 3 membres de l’époque.


Et puis un jour fin 2009!! On se demande pourquoi !!! Chenapan décida de uper sa guilde. Ils décidèrent alors de recruter à tout va en incitant les joueurs à rester et à xp avec des récompenses. Mais pour cela il fallait recruter, et Chitra qui aimait bien jouer seule et qui ne côtoyait pas beaucoup de monde n'allait pas trop les aider sur ça.

Ils décidèrent alors de faire appel à un ancien !! Un joueur grande gueule et téméraire : MrGobelin !! (remarquez il n'est pas cité dans les 1er membres de la guilde.... à moins que...... réfléchissez encore..... et oui c'est lui !! ou elle si vous préférez.....).

Donc Gob, comme on aime à le nommer, rappliqua avec ses gros panards dans la guilde. Ils réussirent à convaincre Mollet de revenir. Bon on est passé de 3 à 5..... C'est déjà bien !!
Mais pas suffisant.... Ils se pointèrent donc aux donjs BR et des champs et aidèrent tous les petits nouveaux à passer les donjons. Forcément : « ohh t'es trop cool, je peux venir dans ta guilde ??? » *viens mon petit, viens.... * Nous étions alors au max du nombre de membres....

Pour les inciter à venir et à rester, et à xp, Che et Papou donnaient des récompenses aux xp : des parchemins, allant jusqu'à un parchemin de sort pour 500 000 xp donnés à la guilde !!

Cela dura quelques semaines..... Chitra, habituée au calme de la guilde, dûe s'adapter aux blablas incessants de la jeunesse... et de Gob....


C'est alors que Chenapan, le Don Juan de la guilde (ou la Liza Minelly au vu du nombre de mariage...) rencontra une petite eniripsa : Lisen, meneuse de la guilde Les chaffers à repasser. Ils tombèrent amoureux et décidèrent d'unir leurs vies et leurs guildes sous la bannière de Dofusion.

Après avoir fait un peu de place parmi nos membres, nous avons accueilli les chaffers avec une grande joie. Lisen devint notre meneuse. Nous avons fusionner nos modes de fonctionnement : nous avons créé un forum pour le recrutement, mais nous étions quand même plus ouvert que les chaffers, avec moins de pré-requis.

Cela ne plu pas trop à Lisen qui aimait bien avoir le pouvoir et sa cour de mâle autour d'elle... Chitra était un peu trop grande gueule et certains membres de la guilde lui montrait un peu trop d'attention... combiné avec des soucis IRL, elle pêta les plombs un jour et essaya de mettre à mal Dofusion : début 2010 elle effaça le forum, accéda aux persos de qui elle avait les pass (des amis de longues dates..) et vendit leurs maison (de guilde avec toutes les ressources de la guilde à l'interieur), donna leurs stuff et leur fit oublié leurs métiers pourtant lvl 100.... Heureusement elle avait passé la main de meneur à Azrayen juste avant et n'avait pas pu détruire la guilde à proprement parler !!

Tout cela la veille de notre première rencontre IRL.... Au moins, on avait un sujet de conversation....


Mais cela ressouda les liens !! Ella avait perdu !! Nous avons passé des soirées à dropper pour restuff nos camarades, à chasser le sanglier pour remonter leur métier !! Chacun a mis la main à la patte et nous nous sommes relevé plus fort !!
Depuis rien de bien nouveau dans la guilde. Nous faisons notre petit bonhomme de chemin. Azrayen, jouant un peu moins, a laissé la main de meneur à Chitra.


Nous aimons notre tranquillité, pouvoir jouer sans se prendre la tête, passer des soirées à aller taper du cochon, mourir sur frigost 3 ou même encore faire des donjs tout nu.... (vous nous imaginez nu derrière nos ordis ??? Mais non espèces de bêtas !! des donjs tout nu, c'est des donjs sans stuff!!).
Nous sommes toujours disponibles pour nos amis, chacun aidant avec ses propres moyens et sans jamais rien demander en retour.
Le maître mot de la guilde est politesse et respect.

Nous nous rencontrons au moins une fois dans l'année en vrai, et c'est toujours un moment de plaisir et de retrouvailles. Chaque année une nouvelle personne vient nous voir et découvre les joies des calins tout chauds de gob, des concours de films de daubes (Les griffes de la forêt, Krabat, Thor et le marteau des dieux, Megashark vs Crocosaurus, Sharktopus, Skyline, Le jour des Triffides, Blackssheep), la bonne ambiance et les liens d'amitié qui nous unissent tous.


Mais depuis quelques semaines, un grand changement a lieu chez Dofusion.... Nous avons intégré une alliance !! La plus belle de toute (forcément puisqu'on est dedans...) !! L'ALE est son nom.... Une merveilleuse ambiance combinée à de belles batailles !! Tout cela annonce encore une belle longévité à Dofusion et qui sait, peut être de nouvelles têtes adeptes de films tout pourris à nos IRL...

_______________________________
Si tu te frappes la tête avec un pichet et que ça sonne creux,
n'en deduit pas forcément que c'est le pichet qui est vide
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde
» forgeron sachant forger
» L'histoire de la guilde
» L'Histoire de la guilde
» Jax: L'histoire d'un fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Recrutement :: Diplomatie-
Sauter vers: