Guilde Dofusion

du serveur Amayiro
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
chitra (2756)
 
Rob (1775)
 
mrgobelin (1565)
 
Chizuyo (1383)
 
Devils-Seiya (1367)
 
Rolixia (1068)
 
kallibax (1006)
 
mollet (807)
 
Amanon (709)
 
Stitch (668)
 
Liens Utiles
Dofus
Barbok
Dofux
Donjons
Carte interactive
Tutoriaux jeuxvideopc
Dragodindons
Twilight Fascination
Les Flamboyants

Partagez | 
 

 Avarice, l'avare avarié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 3:07


Bienvenue dans cet humble topic de candidature, en espérant que la lecture de ce qui va suivre vous soit le plus agréable possible !

Role-Play

Il y a fort fort longtemps et malgré leurs âges avancés, un couple d’énutrofs mirent au monde le plus beau des… euh enfin mirent au monde un bébé (quand on a la tête de Benjamin Button à la naissance, on la ramène pas trop quand même...). En ce jour béni des dieux, on lui octroya le doux nom du plus beau des péchés: Avarice.  Depuis ce temps, bien de l’eau a coulé sous les ponts mais jamais, ô grand jamais, Avarice n’a porté préjudice au nom qui lui avait été donné. Au cours des années, sa richesse s’accumula et tous les jours il comptait ses précieux kamas en riant au nez des pauvres noobies qui osaient mendier en avant de la banque de Bonta. Un matin, alors qu’il faisait l’inspection journalière de sa fortune, il entendit rire à gorges déployées dans la taverne d’à côté.  Intrigué par le bruit, il s’y rendit et à sa surprise découvrit un groupe plus uni qu’une famille. Cette image resta incrustée dans sa mémoire pendant les années qui suivirent. Cependant, le temps continua de s’écouler et la vieillesse de ronger à petit feu notre aventurier. Voyant sa fin approcher et la solitude le gagner, il comprit qu’il était passé à côté de l’essence même de la vie. Au diable l’avarice et les avaricieux, il n’était peut-être pas trop tard. Il décida alors de tenter sa chance pour rejoindre cette grande famille et postula au sein de la guilde Dofusion.

Dans la vie

Oublions un peu ce pépé et parlons de moi dans la vraie vie. Je me prénomme Yann et je suis âgé de 27 ans. Je suis un Français né dans l’agglomération Grenobloise mais je vis actuellement au Canada où je poursuis mes études de doctorat en neuroscience. Toutefois,  je devrais bientôt le finir et pouvoir enfin rentrer dans la vie active (mieux vaut tard que jamais comme on dit^^). Il y a de ça bientôt 7 ans, j’ai découvert Dofus grâce à ma copine qui m’a d’ailleurs fait l’honneur de bien vouloir m’épouser cet été. Ce fut un merveilleux moment et nous coulons depuis des jours heureux avec ce nouveau statut marital^^. D’un point de vue de mes loisirs, je pratique l’athlétisme depuis mon plus jeune âge et notamment le 400m Haies. Je suis loin d’avoir un niveau excellent mais disons que je me débrouille même si le poids des années se fait de plus en plus ressentir^^.  Je suis également assez féru de cinéma; mon film préféré étant  « Will Hunting » que je conseille fortement à tous ceux qui n’ont pas encore eu le plaisir de le découvrir. Bien entendu, j’aime jouer aux jeux vidéo et tout spécialement aux MMORPGs. J’ai d’ailleurs récemment passé pas mal de temps sur Guild Wars 2 avant de me décider à revenir aux sources avec Dofus.

Dans le jeu

Justement en parlant de Dofus (expert en transition !!), je joue un énutrof nommé Avarice de niveau 192. Il est Eau/Sagesse mais j’hésite encore à le restat Eau/Feu ou Eau/Terre une fois au niveau 199/200. J’ai fait pas mal de pauses et j’ai notamment eu le plaisir de constater que mon pépé s’était fait hacké lorsque j’ai décidé de reprendre le jeu au mois de juin. J’ai donc dû le restuff mais comme j’aime pas vraiment demander de l’aide aux inconnus, j’ai préféré prendre mon mal en patience et aller taper du mob à longueur de journée^^.  Tout ça pour dire que je suis stuff mais vraiment très loin d’être optimisé et en plus je suis loin d’être riche comme dans ma présentation RP, ce qui ne m’empêche pas de m’amuser pleinement sur le jeu. Je joue principalement monocompte, cependant ma femme possède également une Fécatte level 175 que je prends de temps en temps avec moi. Il lui arrive aussi de se connecter avec mon perso mais ceci est beaucoup plus rare et en général juste pour faire quelques sessions de pêches^^. J’ai également un iop level 171 mais je ne m’en sers presque jamais. Je suis un bricoleur de niveau 200 mais j’essaye également de monter mes autres métiers notamment celui de chasseur.  Je possède également un petit élevage de dragodindes (qui étonnamment ne s’est pas fait hacké en même temps que mon compte^^), même si je suis loin d’être un expert dans ce domaine.

Pourquoi Dofusion ?

Bien entendu j’ai choisi Dofusion pour l’humour de MrGobelin, même si malgré celui-ci, il ne devrait pas voler tous ses kamas à sa femme adorée (mais bon si on fait moitié/moitié je lui dirais pas, c’est promis^^).  Plus sérieusement, je n’ai jamais vraiment été dans une vraie guilde puisque j’ai vainement tenté de créer la mienne il y a longtemps mais celle-ci n’a jamais décollé probablement par manque d’investissement personnel de ma part. Lorsque je suis revenu en jeu au mois de juin, je me suis dit qu’il était temps de rejoindre une guilde pour pouvoir jouer, discuter, rigoler et échanger avec des gens et j’ai fait une demande dans le canal recrutement. Je me suis alors fait inviter dans la guilde Crazy Gameur’s mais j’ai vite découvert que celle-ci était presque morte et que j’étais très régulièrement le seul membre connecté. Ce serait vous mentir que de dire que je n’en ai pas profité un petit moment pour me restuff en posant des percepteurs un peu partout^^.  Toutefois je recherche désormais une vraie guilde, non pas pour profiter des percepteurs, mais pour être avec des gens sympathiques, accueillants et solidaires. Je me suis dit qu’il fallait que je cherche plus sérieusement ma prochaine guilde et j’ai fait le tour de pas mal de forums en espérant tomber sur la perle rare. Je suis finalement tombé sur ce forum et je me suis mis à lire quelques topics. Comme cela me plaisait, j’en ai lu d’autres et ainsi de suite depuis déjà quelques jours. J’ai notamment était touché par une phrase qui revient particulièrement souvent dans vos recrutements : « on recherche des personnes ici et non des personnages ».  Je me suis dit que c’était tout à fait ce que je recherchais. En plus de cela, vous êtes une guilde mature (marre des kikoulol roxor de 13 ans), avec un recrutement assez restrictif (ce qui peut être à double tranchant pour moi car j’ai des chances de ne pas être pris mais cela permet de privilégier la qualité à la quantité) et enfin pas de langage bwork à tout va ce qui fait particulièrement plaisir aux yeux. Qui plus est, vous avez l’air de vous éclater ensemble et de partager une grande complicité (avec notamment des rencontres IRL d’après ce que j’ai vu), et pour toutes ces raisons, je pense que Dofusion est vraiment la guilde que je recherche.

Le mot de la fin

Je ne sais pas si cette candidature vous aura convaincu et si elle a réellement apporté le petit plus que vous recherchez mais j’ai essayé de faire une représentation sincère et authentique de moi-même. J’espère au moins que vous aurez eu autant de plaisir à la lire que j’ai eu à l’écrire et que ce gros pavé ne vous aura pas trop rebuté. J’attends vos commentaires avec impatience qu’ils soient positifs ou négatifs.

PS : Je prends l’avion pour retourner au Canada dans quelques heures et je voulais poster ma candidature avant mais ne soyez pas surpris si je ne me reconnecte pas avant ce soir ou demain matin.

PS2 : je n’ai pas mis d’image, je n’en voyais pas trop l’intérêt. Ce n’est pas que je n’aime pas les BDs ou les mangas mais je pense qu’un bon vieux roman, ça reste quand même la base^^

Revenir en haut Aller en bas
Thork

avatar

Messages : 346
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 27

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: Chasseur, Forgeron, Forgemage, Costumage, Cordomage, Joaillomage

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 5:09

Géniale cette candid' ! Tout me plaît du début à la fin, c'est bien écrit, long mais sans longueurs, et t'as l'air vraiment dans le bon état d'esprit pour nous rejoindre ^^.
Donc bref, giga pour !
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 6:21

Haha je suis à l'aéroport en train d'attendre mon avion et je me suis dis que j'allais quand même me connecter rapidement pour voir si j'avais une réponse et je suis bien content de voir que tu as aimé ma candidature.

Merci pour ton vote !
Revenir en haut Aller en bas
Alexir-san

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 9:50

Avarice ça me dit Greed, et ça me rappelle un bon manga...pour !
Plus sérieusement ta candidature est très sympa (bon, j'aime bien lire, t'as de la chance), c'est bien construit et on ne s'ennuie pas, donc je suis pour.

P.S : Quel est ton animal préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemsiia

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 25
Localisation : Quelque part en Bretagne !

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Level: 199
Métiers: Mineur 100 ; Alchimiste 100 ; Tailleur 100 ; Costumage 100

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 12:28

MA-GNI-FYQUE ! =D j'adore ! Tu as l'air posé, avoir une petite pointe d'humour ! De plus ta candidature est très agréable a lire ! Je te donne mon pour avec grand bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

avatar

Messages : 1367
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 23
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 12:55

Ma foi, études en neurosciences faut être taré, j'en ai eu pendant 3 ans j'en ferais pas mon métier...... Et doctorat même! O_o En plus d'être un grand malade, tu as fait une belle candid' avec de réelles motivations, ce serait hypocrite de ma part de te mettre un contre alors j'vais te mettre un ENORME POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 44
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 13:18

Chapeau bas Avarice!

Pour

_______________________________
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
Revenir en haut Aller en bas
sureos1

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 18
Localisation : D'après celles de Gob et Chitra je suis entre les deux

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: Paysans/boulanger/bijoumage

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 14:39

Un très gros POUR je plains la personne qui postulera après toi !
J'ai quand même une question, vu que tu es en doctorat n'as tu pas peur de ne pas te connecter assez souvent et d'être mit un peu a l'écart dans tes premières semaines d'intégration dans la guilde (si tu rentre dans la guilde bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 18:49

Merci à tous pour vos votes !

Je suis dans le bus (dernière ligne droite, plus que 2h avant d'arriver). Je vais répondre brièvement aux question car si j'écris trop, je crois que je vais vomir avec ce bus qui bouge dans tous les sens!

Tout d'abord pour Alexir-san, mon animal préféré est le guépard. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, surement parce qu'il court vite et que je fais de l'athlétisme donc je me prends pour l'un des leurs des fois... Peut-être aussi parce que j'ai plein de grains de beauté (et oui j'ai une peau de roux, mais pas les cheveux par contre), et du coup je me dis que lui il a la classe avec toutes ses tâches alors pourquoi pas moi^^

Pour Sureos1, je suis actuellement en rédaction de ma thèse et je pense avoir fini d'ici 15 jours grand max. Après j'aurai plus de temps vu que j'aurai juste l'oral à préparer. Mais même en période de rédaction, j'ai toujours réussi à m'organiser pour trouver quelques heures par jour afin de jouer aux jeux vidéo donc ça devrait aller. Après ma thèse, j'ai un contrat de travail prévu mais qui ne débute que début mars donc je vais avoir vraiment beaucoup de temps à consacrer à Dofus. Pour l'instant à vrai dire, ce qui m'effraie le plus c'est le fait d'être au Canada. En effet, avec le décalage horaire, je risque de jouer surtout quand ce sera la nuit pour vous et c'est selon moi ce qui risque de nuire le plus à mon intégration. Mais je pense que ça devrait aller quand même et je devrais pouvoir trouver du temps dans la journée en semaine et surtout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

avatar

Messages : 1383
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 21:24

Je pense qu'avoir quelques heures de divertissement pendant des études intensives est bon pour garder le moral et le courage de continuer ^^

Sinon quel est le sujet de ta thèse ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine des neiges

avatar

Messages : 291
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 23
Localisation : Luxembourg

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 201
Métiers:

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 21:25

Je suis convaincu par ta candidature et ton mental me plais beaucoup alors un grand POUR ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mollet
Membres
Membres
avatar

Messages : 807
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 53
Localisation : perdu dans le nord est a 2 kilometre de la frontiere allemande

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Level: 200
Métiers: pecheur , poissonnier et bricoleur lvl 100

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Sam 12 Sep - 21:46

pour
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 0:16

Merci pour tous ces votes positifs !!!

Mon sujet de thèse s'intéresse à la récupération de la marche suite à des lésions partielles de la moelle épinière.
Revenir en haut Aller en bas
Sana-criment

avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 22
Localisation : Dans le Krosmos

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 200
Métiers: Alchimiste 200 / Chasseur 200/pecheur 10x

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 0:34

Bonjour cher enutrofs qui porte très bien son prénom Smile

Alors, premier bon point sur l'aspect Role-Play de ta candidature, cette dernière étoffée mais sans longueurs.

Bref, un plaisir de lire ces lignes et un salut pour le courage que tu as eu d'aller jusqu'au Doctorat !

donc un grand POUR ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chizuyo

avatar

Messages : 1383
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 28

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 200
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 8:42

Intéressant, est-ce que tu as l'accent du Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
repousseuse

avatar

Messages : 230
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 20
Localisation : Colombes

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: Plein

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 8:45

POUR! et t'inquiète mac et moi sommes actuellement au Québec on te tiendra compagnie ;p
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 13:12

Ah parfait, je serai pas tout seul !

Pour l'accent, les québécois disent que j'ai un accent français et les français disent que j'ai un accent québécois donc je sais pas trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Polka

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 30
Localisation : Suisse

Feuille de personnage
Classe: Eniripsa
Level: 200
Métiers:

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 15:16

Joli candidature ^^ Pour
Revenir en haut Aller en bas
Opprobre

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 17:08

Hello!
Comme mes camarades j'ai beaucoup aimé lire ta candidature.

J'aurais juste un petit point à éclaircir : sais-tu qui t'a "hacké" ? Es-tu certain que cela ne se reproduira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 17:18

Salut et merci pour vos votes !

Non je ne sais pas qui m'a hacké, je ne prête mon compte à personne (à part à ma femme) et donc je pense qu'on m'a hacké avec un logiciel qui teste un peu tous les mots de passe. J'ai changé de mot de passe et j'ai activé l'ankama shield, donc je ne pense pas que ça se reproduira... du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Opprobre

avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2015

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Dim 13 Sep - 17:54

Okep, merci pour ces qques infos !
Bien sûr pour moi aussi c'est un vote positif, bravo pour la candid' Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
avatar

Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Lun 14 Sep - 1:30

Avarice a écrit:
Non je ne sais pas qui m'a hacké, je ne prête mon compte à personne (à part à ma femme) .

ben voila cherche pas, c'est ta femme la coupable, la mienne me pique tout mes kamas et en plus elle fait croire a tout le monde que c'est moi qui la vole Crying or Very sad

avarice c'est une bonne qualité en esperant que tu en as d'autre telle que la fourberie, la lacheté, la paresse ( pour citer que celle ci )

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Lun 14 Sep - 3:09

Haha effectivement. Ma femme se plaint aussi que je lui vole tout ses kamas mais en général c'est pour lui acheter un nouveau stuff et en plus je la rembourse après...

A part ça, merci pour vos votes !!
Revenir en haut Aller en bas
Sinak

avatar

Messages : 496
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Level: 199
Métiers:

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Lun 14 Sep - 10:42

Très belle candid avec la partie motivation plus qu'argumentée. Je pense que tu corresponds au genre de joueur qu'on recherche et qu'à l'inverse, tu devrais aussi trouver ce que tu recherches chez nous. Pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Avarice

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 192
Métiers: Bricoleur

MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   Lun 14 Sep - 13:29

Merci pour ton vote!

Effectivement, je pense que je vais trouver ce que je recherche au sein de votre guilde (si bien sûr je suis pris).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avarice, l'avare avarié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avarice, l'avare avarié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème péché: l'Avarice
» [HISTOIRE] Nouvelle d'un corbeau
» [Combo] C'est le Bazaar
» Projets d'hiver et avariés - Fallen_Angel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Recrutement :: Recrutement :: Anciennes Candidatures-
Sauter vers: