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 MAJ 2.29 - Métiers

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wesh

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MessageSujet: MAJ 2.29 - Métiers   Lun 8 Juin - 14:25

Avec la mise à jour 2.29, les métiers font peaux neuves. leur pexage du moins. Voici le débrief. Je n'ai pas trouvé de topic sur jol ou sur le forum officiel, donc il faudra vous contentez de ces explications.

extrait du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à propos des métiers :

Spoiler:
 

grosso modo, les "à savoir" :
-les métiers passent de 100 à 200 niveaux. Si vous êtes déjà lvl 100, vous passerez lvl 200 dans le métier à la maj.
-pour crafter un item de niveau 117, il faudra être au moins de niveau 117 dans ce métier.
-fusion de métiers, boulanger/paysan, chasseur/boucher, pêcheur/poissonnier, il n'y a plus qu'un forgeur d'arme et qu'un sculpteur d'arme.
-tous les métiers peuvent être monté sans la limitation à 3 (+3 spé) => maj aussi des pods gagné (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], milieu de page)
-un mage pourra être monté indépendamment de son métier associé. Le taux de succès ne dépend plus du niveau. (faut quand même avoir le niveau pour modifier l'item).
-le gain d'xp est totalement modifié, de tel sorte que pour les crafteur de "stuff", il suffira de crafter un item de son niveau pour passer au niveau suivant. Exemple je suis bijoutier lvl 126, je crafte un anneau meulou (lvl 126) et je passe lvl 127.
-les recettes ayant 100 niveau de moins que votre niveau de métier ne font plus exp.
-une très forte probabilité que le prix des consommables montent en flèches pour pouvoir
_________________________________________________

maintenant, pour ceux que ça intéresse vraiment, de monter ses métiers avant la maj etc.

la nouvelle formule d'xp est simple, à chaque niveau, il faut xp de 20*lvl du métier actuel.
ça donne le tableau suivant : (rien sur jol donc assez sobre comme tableau Mad)
Spoiler:
 

grosso modo, si on veut pas up son métier lvl 100, on peut en monter 2 lvl 70, ou 2 60 et 1 50, mais ça commence à en faire du piou x).
Les métiers de paysan et alchimiste deviennent bien lourd à monter, et que je te mets du poisson dans mon pain, avec des imbrications de recettes d'autres métiers dans les craft, comme pour les trophées mais pour du pain.
Globalement, je pense que les métiers de craft (stuff/arme) ne se monteront pas forcément à perte, mais il va falloir pas mal de temps pour réussir à trouver où générer les bénéfices.
Selon moi, un upage urgent de tous les métiers possibles au moins lvl 60 est très largement conseillé, ça ne sera pas perdu.

j'attends que la béta réouvre pour préciser un peu plus tous ça, j'ai surtout passé du temps à calculer la diminution d'xp des recettes en fonction de notre lvl de métier
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Tek-pafs

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Lun 8 Juin - 17:52

J'attend tellement cette MAJ, je gagne pecheur lvl 100 ( merci poissonnier) et je vais enfin pouvoir aller drop de la viandes dans les dimensions ! Laughing
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Macaque

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Lun 8 Juin - 22:11

Merci bien wesh!
Vivement l'ornement 12 000 points de succès ! :p
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Tek-pafs

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Mar 9 Juin - 12:54

tu ne pourat pas l'avoir mac c'est un ornement uniquement pour les pgm Razz
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Rolixia
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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Mar 9 Juin - 22:08

Merci Wesh, j'ai commencé a up des métiers de récolte qui vont se rassembler, plus qu'a monter le reste, pour les chasseur, ou ceux qui comptent chasser par la suite, pensé a vous faire un stock de rune de chasse, tout le monde qui ne fait pas de PvP voudra son arme de chasse pour drop partout, en tout cas pour ma part je vais m'amuser a re FM toute mes armes

Pour nos amis Alchi qui veulent se faire des kamas, a la sortie de la Maj, de nouvelle plantes vont arriver, sauté dessus si elles ne sont pas prise Wink

Pour la suite on va rigolé, et peut être que Smax aura sont Ornement métiers en remarquable

Et infos supplémentaire, les idoles fonctionne avec les protecteurs de ressources je crois, donc les poissons rares, bah ils vont être beaucoup moins rares, allez, vendez vos voile d'encre a prix cassé Wink

_______________________________
"sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot." OWII
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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Mer 10 Juin - 14:15

Merci mon wheshinou!!!! très bonne idée le coup de monter plusieurs fois le meme métier mais pas thl!!! Very Happy je savais pas comment finir mon alchi 82 donc c'est parfait :3
Et mac tkt l'ornement 12 000 on sera les 2e et 3e a l'avoir en guilde! Very Happy
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Rolixia
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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Mer 10 Juin - 20:06

Juste une question, comment tu veux monter un alchi en plusieurs métiers?

_______________________________
"sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot." OWII
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Chizuyo

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Mer 10 Juin - 21:13

Alchi c'est trop facile à monter ^^
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wesh

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Ven 12 Juin - 1:53

tu montes ton 1er alchi sur rolixia, puis le second sur roli-mule, mule sur le même compte x). A la maj tu auras les 2 pierres d'xp lié au compte. Faudra se co sur tout les perso pour mettre les runes d'xp en banque je crois quand même
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Maza

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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   Sam 13 Juin - 16:30

Quand la maj sort sur offi je vais avoir les 12 000 au plus vite Wink
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MessageSujet: Re: MAJ 2.29 - Métiers   

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