Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion et de l'alliance La Fratrie du Gobelin du serveur Julith !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
Dim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
Sam 30 Juin - 19:45 par chitra

» MàJ du forum
Lun 11 Juin - 19:41 par Thork

» Nouvelle Alliance !
Lun 4 Juin - 10:08 par mrgobelin

» Le retour du terrible Zibou, alias Zibzib ?
Dim 27 Mai - 18:29 par Sinak

» Forum mis à jour !
Mar 1 Mai - 9:25 par Sinak

» Xian et Ale
Mar 17 Oct - 21:45 par CARIBOU

» De l'huile sur le gaz pour éteindre le feu?
Mar 3 Oct - 19:18 par Sylvanea

» Recrutement ALE
Ven 29 Sep - 9:55 par Rob

Meilleurs posteurs
chitra (2763)

Rob (1781)

mrgobelin (1564)

Devils-Seiya (1385)

Chizuyo (1383)

Rolixia (1067)

kallibax (1006)

mollet (806)

Amanon (710)

Stitch (668)

Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions

Partagez | 

petits points sur l'alliance....

AuteurMessage
chitra
Meneur
Meneur

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

MessageSujet: petits points sur l'alliance....   Sam 25 Avr - 14:52

Coucou

De retour de vacances, je vois plein de débats en cours sur le fofo alliance et sur la partie représentant.

Ce qui en ressort, c'est apparemment une mauvaise ambiance en /a, des recrutements pas appréciés et des défenses de percos assez peu suivis....

Pour les recrutements, je pense qu'on n'a rien à se reprocher. Si c'est le cas, personne ne m'a rien dit... Mais c'est surtout tokei et arkantas qui sont les recrutements problématiques.
D'où un débat actuel en partie rpz de l'utilité de la liste noire et de quelle ingérence peut avoir l'alliance sur le recrutement...

Pour la mauvaise ambiance en /a, j'aimerai qu'on soit vraiment le plus possible irréprochable sur ça. Evitons les demandes de commerces, de portails... etc. inscrivez vous (si ce n'est pas déjà fait) sur le forum flambys pour avoir la possibilité de voir les pos portails. Troll gentil, et pas de "pas de commerce svp".... à priori c'est plus aux meneurs et bras droits de faire ces réflexions. Enfin rien de grave, je sais qu'on n'a pas grand chose à se reprocher là dessus.

Enfin pour les défenses percos et ava...
Pour le ava sérieux, j'ai bien sur signalé que nous étions toujours présents.
Par contre pour les défenses perco, essayons de faire un effort pour être plus présent, même si nous nous prenons des baches. Si vous vous prenez des réflexions par lequel vous êtes non opti, vous me remontez l'info et je ferai le nécessaire.
Après si on est les seuls à faire l'effort, bah on leur dira et on arrêtera de défendre nous aussi. Mais pour l'instant, je leur ai dit que chacun devait motiver ses troupes, donc à nous de montrer qu'on est motivé, comme pour les derniers ava où on était là et on l'a tenu pendant quelques jours avant que le reste de l'alliance se remotive !!

A nous de jouer.

Revenir en haut Aller en bas
kallibax

Feuille de personnage
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Sam 25 Avr - 20:20

dommage je suis plus representant pour mettre l ambiance...
sans dec tokeii il a ete recrute chez qui?
chitra
Meneur
Meneur

Feuille de personnage
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Sam 25 Avr - 20:26

Jeunesse du printemps.

Va voir y a un beau sujet sur fofo flambys....

Mais bon, c'est fait, c'est fait....

Maza

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Métiers:

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Sam 25 Avr - 23:11

il faudrait faire du ménage dans certaines guilde parce qu'il y as déjà un gros soucis sur ce point après commerce en /a je suis ok mais pos portail and co si on interdit ça on parle plus jamais en alliance si on parle foot des rageux vont dire PSG = quatar donc moi je vais dire au mec autre chose et au final un simple sujet de foot va partir en débat.

Après certains ne savent pas trool correctement il ne faut pas confondre trool et la méchanceté purement gratuite quand je vois le nouveau représentant ALE des deserteurs qui trool comme pas possible ichi comment tu veux être crédible en insultant un mec et puis 2 min plus tard lui dire de pas faire de demande pos portail ???

Pour les flambys je pense qu'il y as juste des rageux de voir leurs fofo plus actif que leurs propre guilde. ça m'arrive parfois de remettre en place un flamby( ou autre ) qui ce prend la grosse tête et ça m'est égal qu'il soit flamby/leviathon.... ....

Pour finir moi même je ne suis pas irréprochable en /a mais je lance des petits trool vraiment pour déconner et à aucun moment je me permet de trool pour être méchant.
Chizuyo

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Métiers: Alchimiste 100, Mineur 100, Bijoutier 100, Joaillomage 100

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Dim 26 Avr - 0:55

Tokeii recruté ?! lol génial la liste noire super utile ^^
kallibax

Feuille de personnage
Métiers: mineur 100 forgeur d epee 70 bucheron 100

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Dim 26 Avr - 1:39

ohhhh maza il a dit leviathon^^ c est un copain a gob et moi!!!

bin l histoire de liste noire inutile c est pas nouveau ca fait longtemps qu on en parle avec le recrutement de moop et nicow chez leviatante y a pas mal de temps.
pour ceux qui connaissent pas c est des membres kick de chez nous pour diverse histoire qui apres avait creer l alliance phoque ALE... pis les recrutement d ichi et autres dans le meme genre on en parleras meme pas...

Ahhh ca me manque la partie representants^^ Rob je te laisse ma place de grande gueule fouteur de merde...

mais bon serieux tokeii quand meme quoi... le mec qui leur a dit "allez vous faire mettre de tout facon je quitte la guilde mais je reste 2 semaine le temps de me faire des baboules en or grace a vos percos..."
kha-fein'

Feuille de personnage
Classe: Féca
Level: 199, élément feu
Métiers: beaucoup ( demander au cas ou )

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Dim 26 Avr - 23:46

pour la mauvaise ambiance /a, ça concerne une minorité de gens sur les 1200 joueurs doit y en avoir 200 qui discutent régulièrement
si on prends 200 mec de 15-25 ans et qu'on les rends anonymes, ça finit forcément par partir en concours de testostérone. du coup faut des modo, les chefs de guilde, sauf qu'entre notre cheffe et les autres, les exigences sont pas les mêmes (maturité ?)

faudrait créer un noyeau dur de 5 ou 7 alli qui dirigeraient et pourraient kick une guilde qui ne respecterait pas les critères de l'ale (y compris liste noire)

ou sinon vous ouvrez l'ale, plus d'opposition, donc plus besoin de combattre, mais vous faites une croix sur vos percos, si on est trop nombreux, plus personne voudra défendre les percos des autres
senin-hermite

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Lun 27 Avr - 0:46

Je suis d'accord avec les percos cela devient pénible car plusieurs fois je suis aller défendre les percos a des heur creuse ou il n'y avais pas beaucoup de monde et malgré ma faible opti des reproche mon été lancée par des personne qui elle même ne sont pas venue en défense comme quoi sa servait a rien que je vienne défense je suis d'accord pour laisser ma place lorsqu'il y a quelqu'un de plus opti que moi mais de là à s en prendre plein la figure pour l'aide d autrui sa en devenir pénible. Je pense qu' un trie ferait le plus grand bien à l'alliance beaucoup trop de recrutement ont été fait à la légère et trop de gens ne respectent pas les règles instaurée . Dernière chose il faudrait arriver à distinguer les pic gentille des pic méchante voir raciste , j ai eu des propos racistes à mon égard en début d'année suite aux attentas . Bref c est tout pour moi . C est dommage que certaine personne gâche tout car il y a vraiment une bonne convivialité dans ale et surtout dans notre guilde bisous je vous aime la dofusion :p
Tek-pafs

Feuille de personnage
Classe: Pandawa
Métiers: costumage/joaillomage 100, tailleur 100, bucheron 68 , sculteur d'arc 89

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Lun 27 Avr - 21:42

Je vais commencer par l'ava, plus de profiteur que de défenseur je trouve pas sa normale qu'on soit 10 à défendre la zone et 40 a ramassé .

Pour les percos le matin sa devient assez embêten de me retrouver qu'avec vinc et roli quand il est co pour deff, defois il y a aussi ishamie (Québec je crois) dommage que ça ne soit pas très agréable de jouer avec lui .

Pour le commerce en /a, certain on ne leur dit rien et pour d'autre ils se font limite insultée .

Ho et il y a aussi les pos de portail qui sont demandés 150 fois par jour defois par la même personne et cette même personne va insister pour qu'on lui donne sans même avoir essayé de la chercher part lui-même.

Voila j'ai fini de me plaindre  lol!
wesh

Feuille de personnage
Métiers: all

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Mar 28 Avr - 2:11

recrutement
il me semblait que la liste noire était plutôt une sorte de "guide", qui permettait de voir quels étaient les personnes peu recommandable, ou simplement de savoir qui était là plus pour l'alliance que pour une guilde. Sans forcément impliquer une ingérence des guildes dans le recrutement des autres. Ce statue semble avoir changer, à voir quelles pourront donc être ces sanctions.
En tout cas chez dofusion, pas de mouton noir !

/a
Je l'ai laissé fermé pendant quelques mois. Je commence à le réouvrir, mais pas encore assez pour en donner un avis maintenant. Quand je le laissais ouvert, c'était surtout du débordement de /g, du "sculptmage de baton dispo ?" ou demander la position des portails (rien de bien intéressant).

perco - ava
ava : Il n'y a pas d'ava pour le moment, donc rien à dire. Même si pour les récoltes il y a beaucoup plus de gens qui n'ont pas l'ava d'activé que le contraire, ça ne me semble pas significatif de quoi que ce soit (tant qu'on perd pas de zone, rien à dire en gros).
perco : avec le livre au temple des alliances, faut arrêter de laisser des perco à 2M comme ça, et c'est même pas comme si le phénomène était nouveau les percos qui se font taper à 5h.
Perso, quand je vois des attaques perco, je vérifie plutôt qu'on en n'a pas des trop pleins. Si c'est pour aller def contre ichi-melchior &co, je m'assure juste qu'ils ne s'attaqueront pas aux nôtres.
Momo-mary

Feuille de personnage
Classe: Sram
Métiers:

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Mar 28 Avr - 4:43

Je rejoins tek il est vrai que défendre c'est bien mais bon si quand on défend on ce fais insulter entre guillemet car on est pas opti ou ce genre de chose car on défend pour aider et faire plaisir !!
Maza

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Métiers:

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   Mar 28 Avr - 7:09

Je suis du même avis que wesh et en plus les percos reste que du bonus dans le jeu ça passe ou ça casse si on ne veut plus perdre de percos on n'en pose plus et il n'y aura plus de soucis après la mentalité de certains pour critiquer les non optis qui viennent défendre bah ils sont c** car il faut mieux être 5 que 4 full opti mais bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits points sur l'alliance....   

petits points sur l'alliance....
Page 1 sur 1