Guilde Dofusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Dofusion du serveur Julith !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» nostalgie quand tu nous tiens!
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyVen 1 Mai - 2:57 par Chenapan

» Vous êtes sur la messagerie de Chizuyo, veuillez laisser votre message après le Gob sonore ... GOB !
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyJeu 23 Avr - 20:47 par chitra

» Nouvelle alliance !
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyLun 12 Aoû - 0:23 par Thork

» 2 nouvelles guildes rejoignent l'alliance
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyDim 23 Juin - 1:59 par Thork

» Candidature [Refusée]
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyDim 27 Jan - 9:33 par chitra

» Bonne année !!
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyDim 13 Jan - 20:30 par Sinak

» Joyeux Noel !
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptySam 29 Déc - 20:53 par Devils-Seiya

» Qu'en dit Dature ? [à l'essai au 11/09/2018]
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptyDim 30 Sep - 14:49 par Sinak

» La 1ere de GOB !
blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptySam 30 Juin - 19:45 par chitra

Meilleurs posteurs
chitra (2777)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Rob (1790)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
mrgobelin (1565)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Devils-Seiya (1400)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Chizuyo (1384)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Rolixia (1067)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
kallibax (1006)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
mollet (806)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Amanon (711)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
wesh (556)
blagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_leftblagues racistes et antisemites sur le canal / Barblagues racistes et antisemites sur le canal / Bar_right 
Liens Utiles
Dofus
Almanax
tofus.fr
Dofus pour les Noobs
Carte interactive
Portails dimensions
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 blagues racistes et antisemites sur le canal /

Aller en bas 
AuteurMessage
chitra
Meneur
Meneur
chitra


Messages : 2777
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 45
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

blagues racistes et antisemites sur le canal / Empty
MessageSujet: blagues racistes et antisemites sur le canal /   blagues racistes et antisemites sur le canal / EmptySam 10 Mai - 10:58

Même si je sais que cela ne nous concerne pas, je fais passer le mot.

De Milianz hier soir :

Depuis toujours le canal alignement a connu des périodes avec plus ou moins de blagues sur les ethnies, notamment les arabes. Blagues faites la plupart par des arabes eux-mêmes dans un but d'auto-dérision.

Bien que tolérées, ces blagues ont toujours été mal comprises par une partie des joueurs gardant le canal alliance ouvert. Que ce soit des joueurs jeunes pouvant prendre au pied de la lettre ce qui n'est que du 7° degré ou que ce soit un joueur maghrébin, bref

On n'a jamais sanctionné ce type de blagues bien qu'elles aient embêté une partie de la communauté de notre alliance mais ce soir, en me reconnectant, plusieurs personnes m'ont fait part de blagues à caractère purement raciste et xénophobe, notamment sur les chambres à gaz et Hitler.

Y'a une charte ALE, on est dans un jeu et les limites du respectable ont été franchies. La prochaine fois que des propos d'une telle teneur sont tenus dans le canal alliance, ça sera mute du/des coupables dans un premier temps puis kick de l'ALE.

Nous sommes ici pour prendre du plaisir, pas pour nous blesser, si vous voyez des propos qui n'ont pas leur place dans un canal accessible à tous, merci de le faire remonter aux représentants (y'en a 3 par guilde) et ça sera aux dirigeants des différentes guildes de prendre les mesures qui s'imposent


Pour conclure, les opinions personnelles qui plus est d'un goût très douteux voire nauséabond, on les garde pour son /p ou son /g ou pour soi sinon c'est coup de genou dans le coude et manche à balai qui brise la petite orteil


Ma réponse à la suite :

Je plussoie.

Comme je l'ai expliqué à certains, et je pense qu'ils ont bien compris : il ne faut pas oublier qu'il y a de jeunes gens qui jouent parmi nous. Des jeunes gens qui peuvent être influençables et qui ne comprennent pas forcément l'humour.

Donc, qu'une personne influente pour eux comme peuvent l'être des joueurs reconnus sur dofus disent ce genre de choses, ils peuvent le prendre au pied de la lettre sans chercher à reflechir sur le sens caché des paroles ou de qui les a dit (genre blague racistes par les arabes, on ne voit pas que la personne qui les fait l'est), et en prendre exemple.

Je sais que c'est difficile à comprendre pour certains trop jeunes, mais faites un effort s'il vous plait.

De la même façon, lorsqu'un représentant ou un meneur de guilde fait une remarque en /a, pas la peine de lui sauter dessus, il n'y a pas que Milianz qui doit être ecouter, nous sommes tous responsable de l'alliance à notre niveau, et les meneurs et représentants sont là aussi pour rappeler les règles de bonnes vies de l'alliance.

Jouons en bonne intelligence en pensant aussi aux plus jeunes d'entre nous.



Si jamais vous trouvez que ça va trop loin un jour, merci de screen ou au moins noter les noms. Je ferai remonté au meneur de la dites guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
blagues racistes et antisemites sur le canal /
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: La chambre des débats-
Sauter vers: