Guilde Dofusion

du serveur Amayiro
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
chitra (2757)
 
Rob (1775)
 
mrgobelin (1565)
 
Chizuyo (1383)
 
Devils-Seiya (1368)
 
Rolixia (1068)
 
kallibax (1006)
 
mollet (807)
 
Amanon (709)
 
Stitch (668)
 
Liens Utiles
Dofus
Barbok
Dofux
Donjons
Carte interactive
Tutoriaux jeuxvideopc
Dragodindons
Twilight Fascination
Les Flamboyants

Partagez | 
 

 Salutations (essai au 30 avril)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 2:09

Version complète [RP]
Citation :
- Bon aller, c'est parti *inspire à fond* Aller, on va pas se laisser intimider par une feuille bl...verte ?
La voix était étrange, impossible de savoir à l'oreille si l'individu est jeune ou vieux. Le ton était d'une anxiété proche de l'angoisse et qui laissait transparaitre un stress intense. Une seconde voix, d'avantage juvénile et railleuse, se joint à la première.
- Hé C'est pas moi le sadida ! Tu trouves ça étrange qu'une feuille soit verte ?
- 'Te fous pas de moi, Caym ! Je te parle d'une feuille pour écrire.
- Une demande de rançon ?
Il semblerai qu'il commence à y avoir du monde là dedans. C'était une troisième voix qui avait parlé.
- J'te vois venir vieux sram et désolé de te décevoir mais ce n'est ni une demande de rançon, ni un testament -et de toutes façons, ne compte pas sur moi pour te mettre dans la liste- et ce n'est pas non plus une reconnaissance de dette. C'est une bête lettre de motivation que j'essaie de rendre un peu originale.
Vérifiant que ce ne fusse ni une demande de rançon, ni un testament, ni une reconnaissance de dette et qu'il s'assurasse qu'elle n'eut aucune valeur marchande, il s'en fut dans la pièce à côté pour méditer à d'autres projets plus ... lucratifs. L'osamodas reprit :
- Pour toi, "original" ça veut dire : "bizarroïde ou "prouvant que l'auteur est atteint d'une quinzaine de maladies ment...
- Ça signifie c'que ça signifie : O-RI-GI-NAL
- Bon ok, démerde toi sans moi, je préfère te voir souffrir.
- Ah cool, je vois que t'as pas oublié pourquoi je ne t'invite plus en donjon.
Le sram ne devait pas être bien loin (surement à écouter aux portes) puisqu'il déboula dans la pièce en faisant une tête d'enterrement*.
- Hé t'as pas oublié que tu dois me faire bosser, hin ?
- Mais non Silent, je t'ai pas oublié
Le Sadida poussa un long soupir exaspéré
- Bon, vous m' laissez finir cette foutue lettre ?
L'osamodas et le sram sortirent en grognant des "ouais, ouais, ouais". Le sadida reprit une profonde inspiration, saisit sa plume de corbac et la trempa dans la sève d'un arbre planté devant lui.
- Bon, au moins, la feuille est dans le ton de l'encre. Bon point pour l'originalité. Maintenant, est-ce qu'ils s'en apercevront .... Bah on verra bien.
Il se mit au travail. Plusieurs feuilles furent froissées puis jetées rageusement à son côté. Chacune d'elle vit son vol ponctué de séances de musculation abdominale consistant à rester assis devant un bout de papier et un arbre éventré (proprement, tout de même, façon hallal et casher réuni). Ensuite, il faut inspirer une grosse bouffée d'air et la relâcher d'un coup. Vous sentez la tension qui s'évacue ? Et bah lui non ...
- Bon restons calme... zen ... On va y aller doucement ... tranquille .... la présentation de la troupe.

Sayaches : Disciple de Sadida, de cercle 199. Élément de prédilection : Tous. Signe particulier : Aptitude à se métamorphoser en différentes créatures. Humeur générale : Tendue.

Caym : Disciple d' Osamodas de cercle 195. Élément de prédilection : le Feu et la Terre. Signe particulier : Dans le coma. Humeur générale : Moqueur et Sadique.

Silentwatcher : Disciple de Sram de cercle 132. Élément de prédilection : Aucun (la Terre et l'Air de prévu). Signe partuclier : Aime regarder Say' bosser pendant qu'il détrousse les cadavres. Humeur générale : Fourbe, Manipulateur (d'avantage pour se moquer gentiment que par réelle envie de nuire).


- Bon ça c'est fait maintenant la bonne vieille méthode : Présent - Passé - Futur.

J'ai testé pas mal de guilde dans ma vie. Commençons par Pentagonium, très ancienne guilde fondée par 5 personnes, dont je fais toujours parti dans mon coeur. La devise de nos membres était : "Pentagonien un jour, Pentagonien toujours". Nous avions réussi à fonder une guilde dans laquelle les débiles profond qu'on croise surtout à Astrub n'avait pratiquement aucune chance d'entrer. Bref de ces 5 fondateurs, il ne reste que moi et la guilde existe toujours, fidèlement gardé en survie par quelques-uns de mes serviteurs. (HRP: Il n'y a plus que mes mules dedans, je ne m'en sers que pour l'élevage). Ensuite j'ai un saut d'une journée chez la vieille 'Who Is'. Un saut qui ne dura qu'une journée : ils se sont trompé de personne à un zaap. J'ai fréquenté pas mal de guildes relativement insignifiantes (et inintéressantes). Dans celles que je garde en tête (dans l'ordre) :

Knight of Nemesis, dont le meneur est un ami dans une autre vie, l'ambiance était sympathique mais trop peu de présence.
Chroniques du Piou a Ressort, je suis parti pour la même raison.
Les Flamboyants (que j'ai quitté après 1 an à cause de mon éternelle envie de voyager) Mon départ eut lieu il y a environ 2 semaines.
et xXfairy-tailXx que je viens tout juste de quitter (1 semaine de présence) pour la raison inverse des deux premiers ...

J'ai donc quitté les Flamby's pour assouvir mon besoin de voir de nouvelles têtes, de voyager dans d'autres contrées, découvrir les avis d'autres personnes ... Bref, de changer d'air tout simplement.

Mes pas m'ont guidé jusqu'à votre porte.


- AAAH, ça à l'air de ressembler à quelque chose. Bon, le chapitre 2 maintenant.

Chewingum m'a conseillé de me présenter chez vous, suivons le vent. La charte me semble intéressante, j'aime particulièrement l'idée de mettre les heures de présence. Voyons voir si y'a une tête que je connais la-dedans ... Chenapan, je me demande s'il se souvient de moi, par contre ... Lolitrasheur ! J'ai une mémoire des pseudo absolument horrible ... C'était pas un des chroniques lui ? Continuons ... Robin Hobb ? Ah non, j'ai confondu avec un assassin royal. Kalimas, tiens donc il est de retour. Ça fait plaisir. Sieur Pinpin, un ancien flin'ks, lui aussi. ... Et ... c'est tout ... Malheureusement. Remarquez, ça tombe bien ça va me permettre de me présenter plus en détail.
Je suis quelqu'un d'assez solitaire, dans le sens où c'est très rare que je m'exprime, surtout sur forum (oui c'est pas écologique d'user des litres de sève pour écrire), et que je demande rarement qu'on m'aide car je n'aime pas dépendre des autres. Cependant, j'aime faire des activités de groupe, surtout si ça sort de ma routine habituelle. Niveau présence, en bon sadida qui se respecte je passe la majeure partie de mon temps à dormir, j'ai cependant prévu une longue période d'insomnie du 9 au 31 Maisial. Après quoi, je reprendrai mes siestes quotidiennes et ne serait donc disponible qu'entre 00h et 03h du matin. Comme je le disais, je suis capable de me métamorphoser en toutes sortes de créatures : Wabbit, Chafeur, Zoth, Rikt..


- Ah non tu vas encore parler de ça ?
[i]Le Sram s'était faufilé derrière lui et le fit brusquement sursauter.

- Putain ! Tu m'as fait peur andouille !
- Je sais c'est fait pour. Mais ça ne répond pas à ma question
- Parler de quoi ?
- Du clan.
- Non t'en fait pas, de toutes façons à part nous trois ... qui croit à cette histoire ?
- Bah Caym déjà ...
- ...
- Donc ?
- ... Donc t'as raison, c'est pas une bonne idée de déterrer les vieilles histoires.
- J'ai toujours raison, mais j'aime te l'entendre dire.
Même en l'absence d'expression du visage (il avait gardé sa tête d'enterrement du début**) on devinait le sourire narquois qui luisait dans ses orbites vides. Il quitta de nouveau la pièce d'un pas satisfait.

Bref, venons-en à mes motivations et de mes projets. Tout d'abord, il faut que je m'occupe d'un de mes acolytes : Silent. Il a du boulot à abattre pour arriver à même niveau que Caym et moi. Pour le moment je me contente de massacrer du Rat Noir pendant qu'il observe, C'est marrant parce qu'il essaye de se rendre utile mais à part poser des pièges répulsifs et faire peur dans le dos des gens ... Il ne sert pas à grand chose. De temps en temps, il sort sa panoplie du Rat Noir, mais seulement si ça en vaut la peine. Quand il aura atteint le cercle 157 je compte le faire bosser sérieusement. Je m'occupe (rarement cependant) d'avancer dans la quête du Dofus Ocre en parallèle, et peut-être qu'un jour (lointain, très lointain cependant), je m'occuperai de ré-équiper Caym.

Je pense avoir fait le tour, s'il vous manque des informations n'hésitez pas à m'envoyer un tofu et je serai heureux de vous répondre.
Cordialement,
[Gribouillis]



* Oui je suis fier de ce jeu de mot bidon
** Là aussi ...


Résumé [HRP]

Bonsoir,
Pas trop mal au crâne ? J'avoue que je n'ose pas relire moi-même, donc je ne vous obligerai pas à le faire***

IG
Pseudo : Sayaches (anciennement Shameless), Sadi 199, multi-élément (merci la boréale). Je suis fan des incarnations (je les ai toutes sauf celles de frigost et elles sont montées 50)
Autres persos : Caym (osa 195 utilisé uniquement comme banque, donc rarement abonné et quasi-inutilisé) et Silentwatcher (sram 132 actuellement, je le mule au RN jusqu'au 157 ensuite je le joue en bi-compte jusqu'à ce que j'en ai marre).
Mes anciennes guilde : Pentagonium, Knight of Nemesis, Chroniques du Piou a ressort et Les Flamboyants et une foultitude de guilde dans lesquelles je ne suis pas resté très longtemps.
Je suis principalement mono-compte, je déteste le pvp (à part incarné, à la rigueur, mais à petite dose)

IRL
J'ai 28 ans et à part la routine métro/boulot/j'me co j'ai pas trop d'occupations. Ah si, je me suis remis à la lecture depuis peu.
Mes heures de co :
En semaine : de 00h à 03h du matin, j'ai un boulot qui me bouffe la journée.
Vendredi-Samedi : généralement toute la journée (j'ai un week-end décalé)
Cependant, j'ai posé des congés du 09 au 31 Mai, donc je vais être très présent dans cette période.
Je suis quelqu'un d'assez taciturne mais j'ai un gros défaut : je n'aime pas laisser une question sans réponse.
Et j'aime le RP (si vous avez lu le pavé caché dans la quote vous le savez déjà)


Je pense avoir fait le tour, si vous avez réussi à lire la version RP en entier, félicitations ! Je vous offrirai un vieux truc contre les maux de tête après Wink
J'ai tout à fait conscience que la version HRP est plus que passable pour une présentation, donc je vous encourage (encore une fois) à lire la version RP.

*** J'ai menti.


Cordialement,
Say
[Gribouillis]


Dernière édition par Sayaches le Lun 30 Avr - 2:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 44
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 4:49

Je ne donne jamais mon opinion en premier parce qu'après ils font tous les moutons pour pas contredire le Chef Twisted Evil !
Juste un petit message pour te dire que pas mal de membres bossent aussi, du coup la réponse risque de se faire attendre un peu

Sinon mon sacri Azrayen est officiellement le meneur mais tu comprendras vite pourquoi tout le monde m'appelle Rob!

PS la page verte c'est pour inspirer les Sadidas, pour une fois ça a marché Laughing

_______________________________
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
Revenir en haut Aller en bas
chitra
Meneur
Meneur
avatar

Messages : 2757
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 39
Localisation : toujours devant mrgobelin

Feuille de personnage
Classe: Iop
Level: 200
Métiers: paysan boulanger alchimiste lvl 100

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 7:29

Bonjour bonjour

Moi aussi je veux faire une petite précision : on ne met pas vraiment nos heures de présence, ça peut varier d'un jour à l'autre suivant le boulot.
Mais par contre on organise nos gros donjons par le biais du forum : surtout le lundi et le mercredi soir où le plus de personne est présente. Et chacun s'inscrit, une fois l'equipe pleine, on fonce..... cheers

Pour les donjs des vendredis ou samedi soirs, ça se fait à l'arrache. Razz


Sinon je suis bien sûr pour (sinon j'aurai pas fait un pavé)

_______________________________
Si tu te frappes la tête avec un pichet et que ça sonne creux,
n'en deduit pas forcément que c'est le pichet qui est vide
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mrgobelin
Membres
Membres
avatar

Messages : 1565
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 46
Localisation : derriere vous

Feuille de personnage
Classe: Enutrof
Level: 200
Métiers: bucheron 100, mineur 100

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 9:00

bon benn moi je dis comme rob et a defaut comme ma cherie............... au fait ils ont dit quoi deja?!
les feuilles vertes ca inspire, ben ca depend des quelles, feuille de menthe ou de chanvre?

juste quelques questions
- en jeu t'es aussi schizo?
-tu aimes les films de gladiateurs?
-pour les moucraines a la glaviouze, avec ou sans mayonnaise?
-si la biscotte tombe toujours du coté tartiné de quel coté tombe t-elle si on beurre la tranche?
-meme question avec: si on beurre les deux cotés?

Revenir en haut Aller en bas
Rolixia
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 1068
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 25
Localisation : un comptoir? je doit pas en être très loin

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: Sculteur de baton 100 Sculteur d'arc 100 Chasseur 100

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 10:43

Magnifique présentation, sa me manquais d'en voir des comme sa Very Happy

Bon par contre dire que t'es un peu timide avec tout sa Wink

J'aurais une simple question, vue que tu bouge pas mal de guilde, qu'est ce qui nous dit que au retour de tes vacances tu ne repartiras pas de la nôtre?

Je vote quand même déjà un Pour, et à surement bientôt IG

_______________________________
"sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot." OWII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 10:57

Citation :
Pour les donjs des vendredis ou samedi soirs, ça se fait à l'arrache.
Ça m'arrange, vu que ma mémoire est absolument horrible. Si ça s'organise pendant que je suis co je ne risque pas d'oublier ^^.


Citation :
au fait ils ont dit quoi deja?! Des précisions sur la guilde, ce qui m'arrange vu que je ne vous connais pas beaucoup.
des quelles, feuille de menthe ou de chanvre? Ça dépend, le chanvre c'est extrêmement rare, la menthe encore plus.
- en jeu t'es aussi schizo? Ça m'arrive, mais pas tout le temps, heureusement
-tu aimes les films de gladiateurs? Pas trop, non.
-pour les moucraines a la glaviouze, avec ou sans mayonnaise? Juste la mayonnaise, sans moucraine et sans glaviouse ça sera très bien =p
-si la biscotte tombe toujours du coté tartiné de quel coté tombe t-elle si on beurre la tranche? Pour ça il faut expérimenter en faisant tomber un minimum de 1000 tartines et en notant les résultats.
-meme question avec: si on beurre les deux cotés? Les deux forces d'attirance s'annulent et la tartine tombe à plat.

Citation :
qu'est ce qui nous dit que au retour de tes vacances tu ne repartiras pas de la nôtre
Vacances ou pas, il n'y a que mon temps de jeu qui change, pas ma façon de jouer Wink
Cependant, c'est vrai que je ne peux pas savoir combien de temps je resterai parmi vous. Je préfère partir quand j'en sens le moment venu plutôt que squatter comme un fantôme, ça me semble logique. Cependant,à ce que j'ai vu sur les différents post du forum je pense rester un bon moment.
Et pis je suis pas timide, juste introverti
_______________________________

Tant que j'y pense, j'aurai dû le préciser avant, mon sadida est le seul que je souhaite intégrer dans votre guilde. Mes autres persos restent dans le fantôme de pentagonium histoire de ne pas perdre la guilde et les enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Amanon
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 709
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 34
Localisation : là oû Papou se trouve

Feuille de personnage
Classe: Ecaflip
Level: 190
Métiers: Cordonnier lvl 100 Cordomage lvl 100 forgeur de dagues lvl 40 Mineur 3X

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 11:11

Une longue candidature RP, j'aime bien.

Je me suis fait la même remarque que Roli, mais je vais dire un pour quand même.

_______________________________
Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues
Revenir en haut Aller en bas
Devils-Seiya

avatar

Messages : 1368
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 23
Localisation : fôret de Brocéliande

Feuille de personnage
Classe: Crâ
Level: 200
Métiers: faço/forgeur/paysan/bucheron 200

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 13:38

Bon étant d'une fougueuse jeunesse je n'ai pas tout lu j'ai sauté certains passages c'est long voir trop long donc j'ai choisi certains passages et le reste j'ai lu vite fait! Donc pour moi il y a des détails qui me plaisent, certains points restent hésitants (a peu pres ceux a roli) mais dans l'ensemble je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
Chenapan
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 259
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 55
Localisation : Quebec on the beach

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 16:39

Comme Rob, je fais différent pour cette fois; jamais je ne réponds lors des postulations, pas que je ne m’y intéresse pas, je les lis toujours, même les interminables! Wink Mais j’ai pris l’habitude de faire confiance aux opinions et choix des autres, ils ont jusqu’à maintenant toujours reflétés les miennes.

Mais tu as attiré mon attention en me nommant... obligé de faire un effort là, il me connait et se demande si je vais me rappeler, donc ca fait quand même un moment. Mémoire qui défaille un peu j’avoue, mais le nom Shameless ça oui, ça sonne une cloche. C’est loin, va falloir tu m’aides.

Puis Pantagonium je peux pas oublier. Une amie, Day (Daikiri) y est toujours je pense? C'était pas toi son mari IG?. Et Roxy dont je m’étais beaucoup attaché, qui était venu me rejoindre à Dofusion alors que la guilde était 17, il s’était mis à 90% avec moi pour la monter 20 et permettre d’ajouter une maison de guilde... Ça remonte à bien loin tout ça!

Tant qu’à poster sur ta candidature et d’y évoquer des propos de vieux sénile, je profite pour y apporter mon droit de véto : Pour.

Quelque soit la décision du chef, tu peux me mp quand tu me verras en jeu pour relater des vieux souvenirs et m'aider à remplir mes blancs. Tes heures de nuit correspondent assez bien à mes moments de connexion.

Che
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Bras droit
Bras droit
avatar

Messages : 1775
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 44
Localisation : devant, derrière ou sous le Bar

MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 16:52

Bon on ne va pas faire trainer trop longtemps, sinon Amanon et Che qui donnent jamais leur avis vont se vexer Twisted Evil

Donc bienvenue chez nous, la période d'essai est d'un mois.

MP Chitra, Amanon, Chenapan ou Azrayen pour l'invitation IG.

Si tu as des questions n'hésites pas à les harceler Razz

_______________________________
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   Lun 30 Avr - 18:57

Merci à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salutations (essai au 30 avril)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations (essai au 30 avril)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai V8 - 3000pts.
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» [Festival du jeu Toulouse 2010] 23-24-25 avril
» Jour de plomb Bloodbowl 8 : 2 et 3 avril (Ivry sur seine 94)
» [Lutecebowl 2011] : 30 avril - 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofusion :: Recrutement :: Recrutement :: Anciennes Candidatures-
Sauter vers: